Comment faire une autorisation parentale pour le passeport ?

Comment obtenir un passeport pour enfant en cas d’absence d’un parent ? Que faire si un parent refuse de signer la demande de passeport ? Si vous en avez besoin, comment obtenir une ordonnance du tribunal pour un passeport pour enfant ? Nous avons les réponses à tout cela et plus encore !
Voyager à l’étranger avec vos enfants est amusant, mais cela nécessite sans aucun doute plus de travail juridique que les voyages intérieurs. Aux États-Unis, les enfants mineurs doivent obtenir le consentement des deux parents pour obtenir un passeport. Cela signifie que si deux parties sont énumérées sur le certificat de naissance, alors les deux doivent être présentes avec l’enfant lorsque vous soumettez une demande en leur nom.
A lire aussi : Comment savoir si vous avez besoin d'un visa ?
Plan de l'article
Options lorsqu’un parent refuse de signer une demande de passeport
J’ ai eu notre plus jeune enfant, Bug, en tant que mère célibataire. Son père et moi n’étions pas mariés, mais nous avons signé un affidavit reconnaissant la paternité à sa naissance, ce qui a entraîné la naissance de nos deux noms certificat.
A voir aussi : Comment obtenir un visa pour Chypre ?
Contrairement aux passeports pour adultes, les passeports pour enfants ne durent que 5 ans. Ils ne peuvent pas être renouvelés et à l’expiration, vous devez soumettre une nouvelle demande et passer par le processus à partir de zéro. Cela signifie que tous les cinq ans, les parents et l’enfant doivent se présenter dans un établissement de demande de passeport.
Le père biologique de Bug a signé son premier passeport mais a refusé de signer la demande de passeport pour son second passeport. Sa raison était qu’il avait peur que je l’emmène hors du pays. Eh bien, duh — c’est exactement mon intention.
Si un parent refuse de signer une demande de passeport, il n’y a pas de formulaire que vous pouvez remplir pour la contourner. La loi est claire et vise à protéger contre l’enlèvement international d’enfants par des parents. Vous devrez intenter une action en justice et obtenir le droit légal d’obtenir un passeport pour votre enfant.
Voir ce post sur Instagram
OBTENIR UN PASSEPORT POUR UN MINEUR SANS LES DEUX PARENTS Nous avons passé une bonne partie de 2019 à poser le cadre juridique autour des besoins de garde de cette petite maman. Son père biologique a refusé de signer un autre passeport. Il y a quelques options pour ceux qui traitent avec un parent absent, mais souhaitent obtenir un passeport pour leur enfant. Mais le seul moyen sûr de l’OMI est d’obtenir la garde légale — ou comme on l’appelle ici, au Texas seul (ou primaire) conservatoire. *. * Le conservatoire est livré avec beaucoup de droits et est une couverture plus importante que celle dont vous avez besoin pour un passeport. Mais il aura ces mots magiques : « Il est ordonné qui aura le droit exclusif de demander et de maintenir un passeport pour l’enfant, ». 🤸♂️💃 🥳 : — Ce processus est coûteux et prend beaucoup de temps — Mon avocat a coûté 2000$ (j’ai fait des achats et elle était en fait l’une des options les moins chères 😭) — Les frais juridiques, de dépôt et autres étaient un montant supplémentaire de ~300 $. — Le processus a pris plus de 6 mois et comprenait deux tribunaux distincts apparences. L’autre parent a le temps de répondre à la pétition et l’horloge ne démarre pas jusqu’à ce qu’il reçoive officiellement (Fun Fait : plusieurs des processeurs appelés mon ex Houdini parce qu’il a gardé esquive être servi 🙄) — Si vous voulez changer le nom légal de votre enfant ajouter 6 mois. — Cela peut prendre BEAUCOUP plus longtemps si l’autre partie décide de contester la pétition. — Si vous étiez marié à votre ex, vérifiez le verbiage de votre jugement de divorce avant de suivre cette voie. — Si votre ex-partenaire est incarcéré ou déployé, il y a un processus différent à suivre. le seul nom figurant sur l’acte de naissance. Il suffit de soumettre votre demande de passeport comme normal et ensuite obtenir #flewedout (les gens disent toujours cela ? 😂) Avez-vous déjà fait ce processus ? Déposez toutes les questions dans les commentaires ci-dessous !
Un billet partagé par Monty (@thespringbreakfamily) le 4 janvier 2020 à 9h52 AM PST
Comment obtenir une ordonnance du tribunal pour un passeport pour enfant
Une ordonnance du tribunal pour obtenir un passeport pour enfant est exactement ce qu’elle dit : un document fourni par le tribunal qui stipule explicitement que vous pouvez obtenir un passeport pour enfant sans le consentement de l’autre parent.
La plupart du temps, ce droit est enveloppé dans un cas plus large d’obtention d’une pleine autorité juridique. Certains États l’appellent pleinement juridique la garde. Au Texas, c’est ce qu’on appelle la gestion exclusive du conservatoire. Cependant, ils font tous la même chose. Cela signifie que vous pouvez prendre des décisions juridiques pour votre enfant — y compris la décision d’obtenir un passeport — sans autre formulaire spécial ou autorisation accordée.
Ça a l’air génial, non ? Maintenant que nous avons terminé ce processus, il est incroyablement libre d’avoir ce droit. Notre ordonnance de justice contient ces mots magiques : « Il est ordonné que Monty ait le droit exclusif de demander et de conserver un passeport pour l’enfant, Bug. » Soulagement en une phrase.
Choses que vous devez savoir sur la façon d’obtenir une ordonnance du tribunal pour un passeport pour enfant
- La plupart embauchent un avocat pour terminer ce processus et cela peut s’avérer coûteux. À moins que vous n’obteniez une entente sur votre représentation juridique, ce sera coûteux. Notre avocat s’élevait à 2 000$, plus environ 300$ supplémentaires en honoraires juridiques, de dépôt et autres frais divers. Vous pouvez également déposer la paperasse vous-même si vous vous sentez à l’aise donc. Cherchez juste le processus de votre État.
- Le processus d’obtention d’une ordonnance du tribunal pour un passeport pour enfant est long. Notre processus a duré plus de 6 mois et comprenait deux comparutions distinctes. L’autre parent a le temps de répondre à la pétition et l’horloge ne démarre pas tant qu’il n’a pas reçu la demande.
- Vous pouvez également utiliser ce processus pour changer le nom de famille de votre enfant si vous le souhaitez. Ajoutez plus de 6 mois au processus pour ce faire. Si cela repoussera votre délai de voyage, vous pouvez obtenir un passeport avec le nom de famille actuel et l’ordonnance du tribunal pour un passeport, puis obtenir un autre passeport après le changement de nom.
- Si votre ex-partenaire est incarcéré ou déployé, il y a un processus différent à suivre. Veuillez consulter le site Web du Département d’État pour plus de détails.
- Si vous étiez marié à votre ex, vérifiez votre jugement de divorce pour le verbiage autour de ça avant d’aller ici itinéraire. Si vous n’êtes pas encore divorcé mais que vous prévoyez d’être bientôt, incluez ceci dans votre décret pour éviter les ennuis plus tard.
Pour rappel, rien de tout cela n’est nécessaire si vous êtes le seul parent mentionné sur le certificat de naissance. Si personne d’autre n’est répertorié, vous pouvez soumettre la demande de passeport de votre enfant comme d’habitude.
Comment obtenir un passeport pour enfant avec un parent absent
OK, mais disons que le parent non gardien de votre enfant ne refuse pas de signer la demande de passeport. Il est tout simplement indisponible, non communicatif ou non impliqué. Heureusement, le Département d’État précise clairement comment obtenir un passeport pour enfant avec un parent absent.
Comment obtenir un passeport enfant avec un parent incapable d’apparaître
S’ ils sont prêts à donner leur consentement mais ne peuvent pas se rendre au même endroit que vous et votre enfant pour obtenir un passeport, ils devront fournir une déclaration de consentement. Formellement appelé formulaire DS-3053, ce formulaire doit être rempli par le parent absent et signé devant un notaire.
Ils vous l’enverront alors afin que vous puissiez le soumettre avec la demande de passeport de votre enfant.
Si tout est en ordre, cela fonctionne la grande majorité du temps.
Comment obtenir un passeport pour enfant lorsque vous ne pouvez pas localiser l’autre parent
Si vous n’êtes pas en mesure d’entrer en contact avec l’autre parent, le Département d’État vous permet de soumettre une déclaration de situation familiale nécessitaire/spéciale. Il est essentiellement destiné à être un confessionnal expliquant le plus en détail possible pourquoi vous êtes incapable de localiser ou d’entrer en contact avec l’autre parent. La plupart du temps, ils veulent des documents justificatifs pour appuyer votre explication.
Certains scénarios sont coupés et secs. Cependant, d’autres scénarios, le taux de réussite varie. J’ai entendu des histoires de nombreux parents qui ont essayé cette route et leurs demandes ont été refusées après 6-8 semaines d’attente.
Si vous souhaitez un moyen sûr d’obtenir un passeport pour votre enfant lorsque vous ne pouvez pas localiser l’autre parent, alors vous devriez obtenir une ordonnance du tribunal pour obtenir un passeport pour enfant. Cependant, si votre délai de voyage le permet, il s’agit d’une option moins coûteuse à l’essayer premièrement.