Comment obtenir un visa pour Chypre ?

Chypre est un petit pays au point de rencontre de trois continents, l’Europe, l’Asie et l’Afrique. Située dans le coin est de la Méditerranée, sa position géographique est considérée comme d’une importance stratégique dans le commerce mondial depuis des milliers d’années.
Chypre est située dans un équilibre parfait entre l’Europe et l’Asie. Basé au sud de la Turquie et proche de l’Italie, le pays est géographiquement situé en Asie mais il est politiquement un pays européen et est même membre de l’ Union européenne (UE) et pourrait bientôt faire partie de l’espace Schengen.
Lire également : Quel est le salaire moyen en Egypte ?
Le pays offre un style de vie détendu et est généralement un environnement très sûr pour vivre et travailler. Les distances de déplacement sont courtes, donc contrairement à beaucoup d’autres pays européens, votre trajet quotidien sera généralement très rapide et bon marché.
La première langue du pays est le grec, cependant, presque tout le monde parle anglais. L’anglais est la deuxième langue et si vous vivez et travaillez dans Chypre pour n’importe quel temps, vous trouverez 95% des personnes parlent l’anglais extrêmement bien et les affaires sont souvent menées en anglais.
A découvrir également : Quel requin a le plus tué ?
Plan de l'article
Les ressortissants de l’UE à Chypre
En tant que membre de l’UE, le principe de la libre circulation des travailleurs à l’intérieur de l’Europe est appliqué à Chypre depuis le 1er mai 2004. Depuis mai 2004, tout ressortissant européen peut entrer sur le territoire en présentant simplement un passeport ou une carte d’identité en cours de validité.
Après avoir terminé vos études et que vous souhaitez rester et travailler à Chypre, vous devez obtenir un permis de séjour en fonction de votre situation et vous assurer d’avoir un numéro d’assurance sociale lorsque vous avez obtenu un emploi ou démarrez une entreprise à Chypre.
Nationaux britanniques à Chypre
Au 31 décembre 2020, le Royaume-Uni a officiellement mis fin à la liberté de circulation au sein de l’Union européenne. Les ressortissants britanniques arrivant à Chypre le 1er janvier 2021 ou après cette date ne sont plus couverts par la L’ accord de retrait devrait donc respecter les règles chypriotes en matière d’immigration applicables auxressortissants de pays tiers .
Si vous êtes l’un des ressortissants britanniques privilégiés couverts par le Contrat de retrait, vous pouvez vérifier vos droits ici.
ressortissants de pays tiers (ressortissants de pays tiers) à Chypre
Les étudiants non membres de l’UE doivent quitter Chypre dans les 60 jours suivant la fin de leur programme d’études à Chypre.
Pendant vos études, vous avez droit à 20 heures par semaine pour travailler à temps partiel. Vous pouvez utiliser cette période ou pendant les 60 jours suivant votre diplôme pour rechercher une perspective d’emploi appropriée ou lancer votre candidature pour démarrer une entreprise.
Les étudiants originaires d’États non membres de l’UE qui souhaitent prendre un emploi à Chypre sont soumis à des tests du marché du travail . Cela signifie que le poste doit d’abord être offert aux Chypriotes et aux ressortissants de l’UE et, en l’absence d’une perspective compétente, le poste sera proposé à Les ressortissants de pays tiers.
Une fois que vous avez obtenu un contrat de travail auprès d’une entreprise chypriote et qu’il y a plus de 60 jours après votre obtention de diplôme, vous pouvez rentrer à Chypre avec un permis de travail.
Le permis de travail est délivré à Chypre par votre employeur qui remplira les conditions d’invitation de l’employé étranger conformément à la législation chypriote, puis enverra une lettre d’invitation à l’employé envisagé. Vous pouvez ensuite demander un permis de travail à l’ambassade de Chypre dans votre pays d’origine et soumettre les documents requis pour approbation. Une fois approuvé, un permis de travail vous sera délivré et vous pourrez ensuite demander un permis de séjour temporaire.
En tant qu’étudiant étranger potentiel ou si vous êtes déjà diplômé d’une université chypriote compétente, vérifiez vos options si vous voulez continuer à vivre et travailler dans le pays.
Options postérieures à l’étude ailleurs
Vous pouvez peser vos options de publication dans d’autres pays, comme les États-Unis, le Canada, Australie, Nouvelle-Zélande, Royaume-Uni ou d’autres pays européens. Consultez nos autres articles post-études pour d’autres opportunités pour vous, que vous soyez un ressortissant de l’UE ou un ressortissant de pays tiers !
Articles connexes :
- Comment obtenir un visa de travail en Russie après vos études : Russie Post Study Travail Options de visa
- étude Options de travail : Comment obtenir un visa de travail en Irlande après vos études
- Options de post-étude : 10 façons de rester en Suisse après vos études
après
Permis de séjour temporaire
Le permis de séjour chypriote permet aux ressortissants étrangers de vivre légalement à Chypre pendant plus de trois mois. Si vous vivez à Chypre avec un permis de séjour temporaire, vous ne pouvez pas quitter le pays pendant plus de trois mois puisque votre permis serait automatiquement annulé.
Emploi général
La demande de permis d’entrée et de séjour temporaire et de travail est soumise par votre employeur avec une copie de votre contrat de travail au Département de l’état civil et des migrations par l’intermédiaire du bureau de district approprié de l’Unité des étrangers et de l’immigration de la police ou aux bureaux centraux du Département de l’état civil et des migrations de la capitale nationale, Nicosie.
Ce permis est valable pour une durée maximale d’emploi de 4 ans. Les exemptions pour la limite de 4 ans sont celles employées comme :
- personnel hautement qualifié employé dans des entreprises dont le chiffre d’affaires dépasse un million ou des centaines de milliers d’euros et dont les activités s’inscrivent dans les priorités fixées pour les
- journalistes/correspondants
de développement économique
Pour postuler, vous devez préparer les documents suivants :
- Formulaire de demande de visa signé
- Photocopie du passeport valide
- Lettre d’autorisation de la police attestant que le demandeur est de bonne moralité et qu’il n’a commis aucune infraction pénale (la lettre ne doit pas être de plus de 3 mois)
- Certificat d’examen médical (attestant que le demandeur est exempt de VIH, d’hépatite B et C, tuberculose)
- Relevé bancaire ou relevé de carte de crédit
- Photographies de taille passeport (3)
- estampillé Contrat de travail de la société chypriote
Emplacement
*Des documents supplémentaires peuvent être requis
Le processus prendra généralement au moins 4 mois. Pour renouveler votre permis, vous devez soumettre votre demande au moins un mois avant l’expiration de votre permis actuel.
Permis de démarrage
Les fondateurs, dirigeants et employés de start-up innovantes de pays tiers sont autorisés à entrer, résider et travailler à Chypre sans avoir à suivre le processus de délivrance d’un permis de séjour temporaire et de travail. Ce régime autorise les entrepreneurs (ressortissants de pays non membres de l’UE et non-EEE) à entrer, résider et travailler à Chypre afin d’établir, d’exploiter ou de développer une start-up à forte croissance potentiel.
Les demandes de permis de démarrage peuvent être faites pendant que vous êtes dans le pays.
Les entreprises nouvellement créées sans antécédents financiers seront évaluées en fonction de votre plan d’affaires. Pour les entreprises existantes, l’entreprise doit être considérée comme innovante, au moins 10 % de ses coûts d’exploitation étant consacrés à la recherche et au développement.
Pour postuler, vous devez suivre les étapes ci-dessous.
- Soumission de documents
- Business Plan
- CV
- Preuve de la connaissance de la langue grecque ou anglaise.
- Copie du passeport en cours de validité ou d’un autre document de voyage du demandeur, dont la validité couvre au moins deux (2) ans, au moment de la présentation de la demande.
- Relevés de compte bancaire.
- L’ entreprise existante doit soumettre des comptes vérifiés récents
- Évaluation
Une fois approuvé, un permis de séjour sera délivré, avec une période de validité d’un an à compter de la date de la Notification de l’approbation initiale. Vous pouvez renouveler votre permis deux mois avant la date d’expiration de votre permis actuel.
Permis de séjour permanent
Le permis de résident permanent de Chypre permet aux ressortissants de pays tiers d’entrer et de séjourner en tant que résidents permanents à Chypre sans restriction et d’obtenir des droits similaires à ceux des citoyens chypriotes. Il n’expire pas, et vous n’aurez pas besoin de le renouveler.
Si vous avez vécu à Chypre avec un permis de séjour temporaire depuis au moins 5 ans, pendant lequel vous n’avez pas quitté Chypre pendant plus de trois mois, vous avez le droit de demander un permis de séjour permanent chypriote.
Un permis de séjour permanent chypriote confère au titulaire des droits similaires à ceux des citoyens chypriotes, notamment :
- accès à l’emploi et aux possibilités d’emploi indépendant, sans restrictions
- accès à la libre circulation sur le territoire de l’UE
- accès à l’assistance sociale et sociale
- accès aux avantages fiscaux
protection
Le processus prendra au moins 12 mois.
Citoyenneté naturalisée
Les ressortissants de pays tiers qui ont accompli sept années de résidence légale à Chypre peuvent demander la citoyenneté. Vous devez avoir résidé légalement et en permanence à Chypre au cours des douze mois précédant la date de la demande.
Pour postuler, vous devez préparer ce qui suit :
- Certificat de naissance
- Certificat de casier judiciaire propre
- Copies de toutes les pages de tous les passeports indiquant les arrivées et les départs à Chypre
- Relevé détaillé des arrivées et des départs
- Copies des annonces dans les journaux dans deux publications consécutives qui indiquent que le demandeur a déposé une demande de naturalisation.
- Deux photos de format passeport
- Photocopie du reçu pour le montant de 500 euros payé en tant que frais
*Les documents supplémentaires peuvent être
requis Alors, êtes-vous prêt à commencer votre prochain chapitre à Chypre ? Commentaire ci-dessous.
iAM peut vous aider avec votre demande de visa aux États-Unis, au Royaume-Uni et dans d’autres pays
Si vous avez besoin d’aide pour obtenir un visa américain, un visa britannique ou un visa pour l’Europe, y compris pour les obligations de réservation de rendez-vous, iAM peut vous aider. Pour plus d’informations et de conseils sur l’immigration américaine, le droit britannique de l’immigration et les demandes de visa américain ou si vous avez besoin d’aide ou d’assistance, veuillez contacter votre coordinateur des visas à l’ iAM .