Comment savoir si vous avez besoin d’un visa ?

Donc, vous voulez travailler au Royaume-Uni, mais vous n’avez aucune idée par où commencer…
Que vous n’ayez jamais travaillé au Royaume-Uni auparavant, ou que vous soyez étranger et que vous ne savez pas si vous êtes actuellement admissible, il peut être difficile de trouver les bonnes informations. D’autant plus que le Royaume-Uni a quitté l’UE.
A lire également : Où est le Danemark comparé à la France ?
Pour vous tenir informé des faits, voici quelques informations supplémentaires sur vos droits au travail au Royaume-Uni :
A lire également : Comment obtenir un visa pour Chypre ?
Plan de l'article
Suis-je admissible à travailler au Royaume-Uni ?
Vous êtes actuellement éligible pour travailler au Royaume-Uni et n’avez donc pas besoin d’obtenir un visa d’emploi, si l’une des conditions suivantes s’applique :
- Vous êtes citoyen britannique
- Vous êtes citoyen de l’Espace économique européen (EEE) — voir la liste ci-dessous — qui a travaillé au Royaume-Uni avant le 31 décembre 2020
Pays de l’EEE : Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Estonie, République tchèque, Finlande, France, Allemagne, Grèce, Hongrie, Islande, Irlande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Espagne, Suède et Royaume-Uni.
3. Vous êtes un ressortissant suisse qui a travaillé au Royaume-Uni avant le 31 décembre 2020
Si l’option 2 ou 3 s’applique à vous, vous devrez demander le statut de résident au Royaume-Uni avant le 30 juin 2021 afin d’éviter tout problème potentiel en ce qui concerne votre emploi. Pour plus d’informations sur les citoyens de l’UE, de l’EEE et du Commonwealth et sur vos droits de travailler au Royaume-Uni, veuillez visiter : https://www.gov.uk/browse/visas-immigration/eu-eea-commonwealth.
Que se passe-t-il si je n’ai pas le droit de travailler au Royaume-Uni ?
Si l’un des paramètres ci-dessus ne s’applique pas, ou si vous n’êtes pas originaire de l’un des pays énumérés, vous pouvez toujours travailler au Royaume-Uni. Cependant, vous devrez obtenir un visa avant de trouver un emploi dans le ROYAUME-UNI
Visas
Un nouveau système d’immigration basé sur les points a été introduit au Royaume-Uni, qui vise à attirer des travailleurs qualifiés capables de contribuer à l’économie britannique.
Voici quelques-uns des visas que vous pourriez avoir le droit de demander :
Visa de travailleur qualifié — Ce visa a remplacé le visa de travail Tier 2 (général). Pour demander ce visa, vous devez travailler pour un employeur agréé par le ministère de l’Intérieur, avoir un « certificat de parrainage » de votre employeur et faire un travail qui figure sur la liste des employeurs admissibles.
Pour plus d’informations sur la question de savoir si vous êtes admissible à un visa de travailleur qualifié, veuillez visiter : https://www.gov.uk/skilled-worker-visa.
Visa de travailleurs de la santé et des soins — Ce type de visa permet aux professionnels de la santé qualifiés (comme les médecins et les infirmières) de venir au Royaume-Uni pour soutenir le NHS. Certains travailleurs de la santé et des soins seront également admissibles. Pour demander ce visa, vous devez également avoir un « certificat de parrainage » de votre employeur.
Pour plus d’informations sur la question de savoir si vous êtes admissible à un visa de travailleur qualifié, veuillez visiter : https://www.gov.uk/health-care-worker-visa.
Global Talent Scheme — Le programme mondial des talents s’adresse aux scientifiques et aux chercheurs hautement qualifiés et leur permet de venir au Royaume-Uni sans offre d’emploi.
Immigration des diplômés — Si vous êtes un étranger qui termine un diplôme au Royaume-Uni à partir de l’été 2021, vous pouvez travailler au Royaume-Uni à n’importe quel niveau de compétence pour une durée maximale de deux ans (ou trois ans si vous avez obtenu un doctorat). Plus d’informations sur ce visa seront disponibles plus près de l’heure.
Vous pouvez demander ces visas en ligne ou auprès d’un centre de demande de visa à l’étranger. Toutefois, cela dépendra de votre pays de résidence.
Pour une liste complète des visas disponibles, veuillez visiter : https://www.gov.uk/visas-immigration.
Ai-je besoin de être parrainé pour demander un visa ?
Pour demander la plupart des visas de travail, vous devez d’abord obtenir une offre d’emploi avec parrainage auprès d’un employeur au Royaume-Uni.
Cet employeur doit également être approuvé par le ministère de l’Intérieur et figurer sur la liste des employeurs admissibles.
Quels emplois suis-je admissible ?
Cela dépendra de l’employeur individuel, du type de rôle, de vos compétences et de votre expérience pertinentes.
Bien que certaines organisations disposent d’une licence pour parrainer des employés temporaires et/ou permanents pour leur permettre de travailler dans leur entreprise, elles ne pourront pas toutes le faire.
Pour savoir si l’emploi est admissible, consultez la description du poste ou communiquez directement avec l’employeur.
Voir tous les emplois ayant une éligibilité au parrainage
*Veuillez noter que les renseignements décrits ci-dessus sont exacts en date de février 2021, mais peuvent être modifiés. Il est destinés à des fins d’orientation générale seulement.
Pour plus d’informations sur vos droits au travail au Royaume-Uni, veuillez visiter : https://www.gov.uk/government/organisations/uk-visas-and-immigration.