Où aller en Espagne à la Toussaint ?

Quelle que soit votre foi , ou même si vous ne croyez en aucune divinité, si vous séjournez à Barcelone et que vous avez un intérêt pour la culture et les traditions espagnoles , les activités de la Toussaint (« Día de Todos los Santos ») sera certainement intéressant pour vous d’observer.
Chaque année, le 1er novembre (le lendemain d’Halloween), cette fête catholique traditionnelle rend hommage, comme on le dit sur la boîte, à tous les saints de la religion , des plus célèbres aux plus obscurs.
A découvrir également : Playa blanca lanzarote : quand aller à playa blanca ?
Article connexe : Halloween et Castanyada à Barcelone
Plan de l'article
Comment est-il célébré ?
Lire également : Quelle est la capitale de l'Italie ?
Photo via Pixabay
Tous La fête des saints est une fête solennelle dédiée non seulement aux saints catholiques , mais aussi au souvenir des êtres chers perdus . Pour cette raison, le peuple espagnol le célèbre en déposant des fleurs sur les tombes de membres de la famille et amis tardifs. Des messes en l’honneur de ceux qui ont passé seront célébrées plusieurs fois au cours de la journée dans les cimetières de Barcelone, afin de permettre à chacun d’y assister. Parce qu’un grand nombre de personnes participent à ces rituels, si vous faites le tour de la ville ce jour-là, vous devriez vous attendre à beaucoup de trafic, ainsi que des vendeurs de fleurs partout.
Un autre élément de base de la Toussaint, à Barcelone et dans tout le pays, est la représentation de la pièce « Don Juan Tenorio ». Vous devriez pouvoir assister à une séance dans plusieurs théâtres différents de la ville, ainsi que dans le cimetière de Poblenou.
Aliments traditionnels de vacances
Une tradition espagnole ne serait pas vraiment espagnole si la nourriture n’était pas impliquée, n’est-ce pas ? Votre expérience de la Toussaint ne sera pas complète à moins d’essayer quelques « panellets » — petits morceaux de pain à la cannelle à base de sucre, de pommes de terre, d’amandes, d’œufs, de noix de pin et de cerises. Que pensez-vous des châtaignes grillées ? Il y en aura beaucoup aussi, et vous devriez certainement les essayer si vous ne l’avez pas encore fait. Ils sont délicieux et très populaires en Espagne et au Portugal à cette époque de l’année.
Article connexe : Célébrations gastronomiques catalanes
Heures d’ouverture pendant la Toussaint
Photo via Pixabay
Puisque la Toussaint est un jour férié national en Espagne, la plupart des magasins de Barcelone serontfermés , avec quelques-uns fonctionnant sur un horaire réduit.
Les attractions touristiques seront toujours disponibles à visiter, mais leurs heures peuvent changer , vous devriez donc vérifier à l’avance. Les mêmes conseils s’appliquent aux restaurants et aux bars — seuls quelques-uns d’entre eux seront ouverts, et la plupart d’entre eux seulement pour une partie de la journée.
Allez-vous être à Barcelone pendant la Toussaint ? N’oubliez pas de nous dire tout sur votre expérience en utilisant la boîte de commentaires ci-dessous. Indépendamment de votre culture ou de votre religion, nous espérons que vous apprécierez cette tradition espagnole et cela contribuera à enrichir votre expérience de Barcelone. A bientôt !
Vous cherchez un logement à Barcelone ? ShBarcelona est la réponse.
5 / 5 ( 2 votes )