Où partir en voyage de noces sans passeport ?

Le voyage de noces est d’une importance capitale pour tous les nouveaux mariés. Vous devez nécessairement y penser lors de la préparation de votre mariage. Cependant, le choix de la destination pose problème quand vos passeports sont expirés ou lorsque vous n’en possédez même pas. Heureusement qu’étant ressortissants français, de nombreux endroits vous sont accessibles juste avec vos cartes d’identité valides. Partez à la découverte de ces endroits dans ce mini-guide.
Plan de l'article
Passez vos noces dans l’espace Schengen et en Europe
Avec une carte d’identité valide, il est possible de visiter n’importe quel endroit de la France. Mais en plus de cela, vous pouvez visiter (sans contraintes), l’Union européenne. L’Allemagne, la Finlande, les Pays-Bas, l’Autriche, la Grèce, etc., 26 différentes destinations vous attendent en tout. Vous pouvez également faire un tour sur les îles de l’Union européenne. Il s’agit de l’archipel des Açores, des îles Baléares, de la Sicile, des îles Canaries, de la Sardaigne et de la Crète.
A lire également : Est-ce possible de prendre l’avion sans passeport ?
Passez vos noces en dehors de l’Europe
Hors de l’Europe, trois pays vous sont accessibles. Cependant, pour plus de certitudes, il est recommandé de se tenir à jour à chaque fois sur les conditions d’entrées dans ces États en consultant le site du gouvernement français.
Passez vos noces en Tunisie
Pour aller dans ce pays, les couples doivent détenir leurs carnets de voyage et leurs cartes d’identité valides. Le carnet de voyage vous est fourni par votre agence de voyages. En effet, pour les séjours n’excédant pas trois mois, le visa n’est pas une obligation.
A lire aussi : Quelle est la procédure à suivre pour obtenir un visa pour le Madagascar ?
Passez vos noces en Égypte
En Égypte, la carte d’identité est aussi acceptée. Cependant, sur la base d’un formulaire, vous devez nécessairement payer vos visas à approximativement 25 € l’unité. Prévoyez, par personne, 2 photos d’identité à joindre au formulaire.
Passez vos noces en Turquie
Aucun visa n’est requis pour entrer en Turquie. Seules vos cartes d’identité feront l’affaire. Cependant, leurs validités doivent excéder 150 jours avant votre arrivée dans le pays.
Visitez l’outre-mer pour vos noces
Les destinations d’outre-mer sont accessibles juste avec une carte d’identité valide. Eaux cristallines et plages paradisiaques vous y attendent. Passez à un dépaysement total en visitant, en couple, la Guyane, les îles de Guadeloupe ou de Martinique, la nouvelle Calédonie ou encore la Réunion. Cependant, vous devez faire attention à votre vol. Il ne doit pas faire escale dans un pays tiers nécessitant le passeport. Pour cela, renseignez-vous bien au préalable auprès de votre agence de voyages ou de votre compagnie aérienne. En définitive, plusieurs destinations vous sont accessibles sans passeport, que ce soit en Union européenne, en dehors de l’Union européenne ou outre-mer. Il vous suffit, pour la majorité des cas, de détenir vos cartes d’identité valides. Si vous décidez de passer vos noces avec votre enfant (bébé y compris), n’oubliez surtout pas de garder également sa carte d’identité. Ceci étant fait, vous pouvez préparer en toute tranquillité vos valises pour des noces mémorables.