Où se faire vacciner contre la fièvre jaune en Île-de-France ?

Renseignez-vous sur les conseils mis à jour sur les vaccins pour les femmes enceintes et les réponses aux questions des lecteurs, y compris la sécurité des injecteurs de mélange et d’allumage.
Bien qu’il soit possible de contracter le coronavirus après le vaccin, le vaccin réduit le risque de maladie grave, d’hospitalisation et de décès — et aide à arrêter la transmission.
Bien qu’il soit possible de contracter le coronavirus après le vaccin, le vaccin réduit le risque de maladie grave, d’hospitalisation et de décès — et aide à arrêter la transmission.
A lire également : Quel pays parle le tamoul ?
Un avis médical actualisé sur les vaccinations Covid-19 a été publié à l’intention des femmes enceintes et allaitantes.
Alors que le déploiement du vaccin en Australie s’accélère et que de plus en plus de personnes se qualifient pour l’injection, de nombreuses personnes ont des questions quant à son innocuité pour certains groupes et s’ils doivent attendre.
A lire également : Quel est le salaire moyen en Egypte ?
Beaucoup de lecteurs de news.com.au voulaient savoir si les femmes qui voulaient concevoir, étaient déjà enceintes ou allaitantes devraient obtenir le coup.
D’ autres se sont intéressés à savoir s’ils pouvaient mélanger et assortir les vaccins et s’ils étaient efficaces contre des variantes comme la souche Delta originaire de Melbourne.
Expert en maladies infectieuses prof.dr. Peter Collignon de l’Université nationale australienne a répondu aux questions ci-dessous.
Je serai bientôt admissible au vaccin Pfizer et je viens d’avoir (et allaité) un bébé. Pourriez-vous s’il vous plaît préciser quelle est la position en ce qui concerne les femmes qui allaitent et pourquoi elle est considérée comme sécuritaire ?
Le professeur Collignon a dit qu’il n’hésiterait pas à recommander que les femmes qui allaitent qui courent un risque plus élevé de devenir plus gravement malades de Covid-19, comme celles atteintes de diabète ou de surpoids, se font vacciner.
« Le vaccin Pfizer en particulier n’est pas un vivant vaccin, donc il n’y a aucune raison de croire qu’un virus passerait dans le lait maternel », a-t-il déclaré.
« J’irais juste aller de l’avant et me faire vacciner. Je ne vois même pas de raison théorique de dire qu’il y a un problème », a-t-il dit.
Cela contraste avec le vaccin contre la fièvre jaune, qui n’est pas recommandé pour les femmes enceintes parce qu’il s’agit d’un vaccin vivant.
Cependant, pour d’autres femmes de la vingtaine et de la trentaine sans facteur de risque, le professeur Collignon ne les obligerait pas à obtenir le vaccin simplement parce qu’il existe des groupes prioritaires, comme les personnes âgées ou les travailleurs de première ligne, qui devraient se faire vacciner en premier.
« Si vous êtes âgé de 40 ans qui peut devenir enceinte ou allaiter, vous êtes plus à risque de complications de Covid qu’un enfant de 20 ans », dit-il.
Vous pouvez consulter un guide de décision du gouvernement pour les femmes enceintes, allaitantes ou enceintes ici.
CONNEXES : Qu’est-ce qu’il y a dans le vaccin ? Et d’autres questions répondues
Les femmes qui allaitent qui appartiennent à un groupe à risque plus élevé de contracter un Covid-19 sévère doivent être vaccinées.
Mon partenaire et moi prévoyons un deuxième enfant. Est-il sécuritaire de tomber enceinte ?
Le Royal Australian and New Zealand College of Obstetricians and Gynécologues (RANZCOG) et le Australian Technical Advisory Group on Immunization ont émis cette semaine un nouvel avis selon lequel les femmes enceintes devraient recevoir systématiquement le vaccin Pfizer à n’importe quel stade de la grossesse.
« C’est parce que le risque de conséquences graves de Covid-19 est significativement plus élevé pour les femmes enceintes et leurs bébés à naître », explique une déclaration conjointe.
Les autorités ont noté que les données de surveillance mondiale provenant d’un grand nombre de femmes enceintes n’avaient révélé aucun problème significatif d’innocuité des vaccins à ARNm tels que Pfizer administré à quelque stade de la grossesse.
« En outre, il ya aussi des preuves d’anticorps dans le sang de cordon et le lait maternel, ce qui peut protéger les nourrissons par l’immunité passive », a déclaré la déclaration.
« Les femmes enceintes sont encouragées à discuter de la décision concernant le moment de la vaccination avec leur professionnel de la santé.
Le professeur Collignon a déclaré que, bien qu’il n’y ait pas beaucoup de données disponibles sur l’innocuité des femmes enceintes qui ont été vaccinées, cela devait être comparé au fait qu’elles étaient plus susceptibles d’avoir des complications si elles avaient Covid.
Les femmes enceintes sont trois fois plus susceptibles d’être admises dans une unité de soins intensifs si elles reçoivent le coronavirus que les femmes du même âge qui ne sont pas enceintes.
Ils sont également trois fois plus susceptibles de nécessiter une ventilation invasive, comme un soutien respiratoire.
Le professeur Collignon a déclaré qu’il n’était pas déraisonnable pour les femmes de vouloir attendre que plus de données soient disponibles, d’autant plus qu’il n’y avait pas beaucoup de Covid en Australie pour le moment, mais quelles données indiquent que le vaccin est sûr.
« Quelles données nous avons disponible dit que ce n’est pas un problème, ce n’est tout simplement pas basé sur un grand nombre de femmes enceintes », a-t-il dit.
Cependant, il a dit qu’il conseillerait aux personnes appartenant à des catégories à risque élevé, comme les travailleurs de la santé ou les travailleurs de quarantaine, de se faire vacciner parce que leur risque de contracter la maladie est plus élevé.
Les personnes présentant des facteurs de risque comme le diabète ou en surpoids devraient également envisager de se faire vacciner en raison du risque plus élevé de complications.
CONNEXES : Puis-je aller à l’étranger si je reçois le tir ? Et d’autres questions répondues
Les femmes enceintes peuvent se faire vacciner avec Pfizer.
Je suis une femme dans la trentaine, mais j’ai encore des enfants, mais considérez ça. Est-ce que le vaccin causerait des problèmes plus tard dans les grossesses ou dans le développement du fœtus ? Combien de recherches ont été faites à ce sujet ?
Les conseils actualisés de RANZCOG et d’ATAGI ont également indiqué que les femmes qui tentent de concevoir ne devraient pas retarder la vaccination avec le vaccin Pfizer ou éviter de tomber enceinte après la vaccination.
Le professeur Collignon a dit qu’il ne recommanderait pas systématiquement aux femmes de prendre le Pfizer avant la grossesse, mais il ne recommanderait pas non plus.
« Je pense qu’il s’agit d’une décision individuelle. Il n’y a pas de données selon lesquelles il est nocif pendant la grossesse, mais les données ne sont pas très complètes. »
J’ ai eu la première injection d’AstraZeneca, mais je suis inquiet si le vaccin est assez fort pour combattre les autres souches de Covid ?
Le professeur Collignon a dit que la réponse courte est que les autorités ne savent pas définitivement si le vaccin AstraZeneca est efficace dans la lutte contre d’autres souches du virus parce qu’il n’y a pas suffisamment de données.
Cependant, les données réelles du Royaume-Uni suggèrent que AstraZeneca et Pfizer travaillent contre l’Alpha (souche britannique) et même la souche Delta est maintenant originaire de Melbourne.
« Pour le moment, la réponse est oui, mais nous devons recueillir plus de données et attendre et voir », a déclaré le Prof. Collignon.
Bien que le vaccin ne soit pas aussi efficace contre la souche Delta, les données à ce jour indiquent qu’il offre encore une certaine protection.
Le professeur Collignon a souligné qu’au départ, on craignait que le vaccin AstraZeneca ne fonctionne pas contre la souche Alpha, mais qu’il semble avoir été efficace.
« Lorsqu’il y a de nouvelles souches, il faut du temps pour obtenir suffisamment de données pour répondre à la question, mais il semble que vous bénéficiez d’une protection au moins partielle, et lorsque de nouvelles données apparaissent, la protection est généralement meilleure que ce que les gens pensent initialement qu’elle sera. »
Est-il possible et sûr d’être vacciné avec plus d’un type de vaccin ? Dans l’affirmative, combien de temps après avoir reçu la deuxième dose du vaccin AstraZeneca puis-je recevoir une injection de Pfizer ?
Le professeur Collignon a indiqué qu’il y avait des données de mélange et de correspondance des vaccins en Espagne et en Angleterre, où les gens ont reçu AstraZeneca pour leur première dose, puis Pfizer pour leur deuxième dose.
Jusqu’ à présent, il s’est avérées sécuritaires et semble offrir un niveau de protection égal à celui de la personne recevant le même vaccin pour les deux doses. Cependant, les personnes peuvent éprouver plus d’effets secondaires tels que de la fièvre, des douleurs et des douleurs.
« Ils semblent avoir plus d’effets secondaires lorsqu’ils se mélangent et correspondent, mais aucune augmentation des complications graves », a déclaré le professeur Collignon.
« Si vous devez (mélange et match), c’est bien à faire, mais vous pouvez vous sentir encore plus mal le lendemain. »
Si quelqu’un veut obtenir un vaccin Pfizer après avoir reçu AstraZeneca comme première dose, le professeur Collignon ne comprend pas pourquoi il devrait attendre plus de trois à quatre semaines.
Mais il pense qu’il ne sert à rien de se faire vacciner avec Pfizer s’ils ont déjà reçu leur deuxième dose d’AstraZeneca, car il n’y a aucune preuve convaincante de bienfaits, y compris qu’il protège davantage contre les variantes.
« Je ne pense pas que personne ne devrait faire la queue pour une troisième dose. Nous n’avons pas données pour justifier cela », a-t-il dit.
Mon booster peut-il être d’une marque différente de celle de mon AstraZeneca d’origine ?
Le professeur Collignon a dit qu’il semblait que les gens pouvaient obtenir un autre coup de rappel après avoir obtenu le tir d’AstraZeneca, mais il n’y avait pas encore de preuve que c’était nécessaire.
« Jusqu’à présent, rien ne prouve que si vous recevez deux doses (d’AstraZeneca), vous n’aurez pas de protection durable dans les six à 12 mois », a-t-il dit.
« Si vous êtes entièrement vacciné avec AstraZeneca, il n’est probablement pas logique de vous révacciner dans un an. »
Le professeur Collignon a dit qu’il n’y avait pas assez de données réelles pour répondre à des questions sur la nécessité d’un coup de rappel ou quand il serait nécessaire.
« Nous serons plus sages dans un an. »