Pourquoi vivre à Paris ?

« Paris est toujours une bonne idée », a déclaré Audrey Hepburn. Je pensais que déménager à Paris était une bonne idée jusqu’à ce que nous vivions à Paris. Si vous venez ici parce que vous aimez Paris, vous allez probablement adorer Paris (la plupart du temps). Si vous n’êtes pas francophile ou si vous aimez juger des étrangers, vous voudrez lire cet article de 3 000 mots sur pourquoi nous n’aimons pas vivre à Paris en tant qu’expatriés et pourquoi nous quittons la France.
C’ est mon opinion sur le fait d’être expatrié à Paris et basée sur MES expériences de vie à Paris, alors s’il vous plaît lisez-la avant de me juger. J’ai inclus beaucoup de jolies photos de Paris pour compenser le fait d’être une Nancy aussi négative.
Lire également : Qui peut louer une voiture ?
On vit à Paris depuis deux mois. Si vous êtes ici pour me dire que je n’ai pas assez essayé ou que deux mois ne sont pas assez longs, essayez de lire un peu avant de me juger. C’est le poste le plus personnel que j’ai écrit depuis un certain temps. En fait, je suis américain et nous avons vécu dans le Pays – Bas et Belgique (brièvement).
Plan de l'article
- Fait le plus important pour sortir du chemin : C’est un privilège de vivre à l’étranger, surtout à Paris.
- Je ne suis pas francophile.
- Caca de chien
- Paris n’est pas ce que je pensais
- Ma plus grande raison de ne pas vouloir vivre à Paris : Impossible de trouver du travail
- Vivre à Paris n’est pas la même chose que visiter Paris
- La bureaucratie
- Coût de la vie élevé à Paris/Marché du logement à Paris
- Je ne parle pas couramment le français.
- Ce que personne ne vous dit de vivre à Paris : Vous ne pouvez vous plaindre à personne
- Bonjour grincheux Paris expats lisant ce…
- Pour les futurs expatriés parisiens…
- Si vous êtes venu ici pour écrire : VOUS DEVRIEZ PARTIR
- Pour les psychologues au clavier/tout le monde déteste lire ce…
- Alors, dis-moi… êtes-vous heureux à Paris ? Qu’aimez-vous ou détestez à Paris ? Qu’est-ce que j’ai laissé de côté ou que je me trompe à propos d’être un expatrié parisien ?
Fait le plus important pour sortir du chemin : C’est un privilège de vivre à l’étranger, surtout à Paris.
Il y a beaucoup de choses à propos de Paris que j’aime : l’architecture, la gastronomie, le vin, la capacité de voyager en Europe et le riche patrimoine culturel de la France. J’adore la France autrement, mais j’en aurai plus sur les grandes choses à faire en France et à Paris bientôt. En tant que blogueuse de voyage et amoureuse de l’histoire/de la culture, j’ai absolument fait un tour de Paris en explorant Paris secret et en poursuivant ma passion pour l’écriture.
A lire également : Quelle est la capitale de l'Italie ?
Cependant, j’ai travaillé à plein temps dans une carrière très différente avant de déménager en France, ce qui a été une décision assez rapide avec un délai d’exécution rapide (1 mois). J’écrirai bientôt plus sur les choses que j’aime à Paris, mais il y a beaucoup de choses que je n’aime pas dans la vie en France et ce post parle de mes raisons de ne pas vouloir vivre à Paris plus.
J’ ai senti qu’il y avait quelque chose de cassé en MOI pour ne pas aimer vivre à Paris. Cela dit, j’ai beaucoup sacrifié pour être ici, y compris ma carrière précédente et mon indépendance financière. J’ai pensé que j’apprécierais vivre à Paris et qu’il cliquerait, alors j’ai continué de mettre à l’écart l’écriture bien que j’ai pensé à l’écrire un million de fois. Cependant, Paris n’a jamais cliqué.
J’ ai posté une version de ceci dans un groupe d’expatriés, et j’ai été inondé par la réponse extrêmement positive, y compris les messages de personnes qui se sentaient comme ne pouvaient le DIRE à personne. C’est bon si tu n’aimes pas ta nouvelle maison. Donc, mes raisons pour lesquelles nous n’avons pas aimé vivre à Paris, et pourquoi nous avons quitté Paris…
Je ne suis pas francophile.
Je pense que ça aide à être passionné par la culture française, mais ce n’est pas une garantie que vous allez adorer vivre à Paris. Si vous êtes obsédé par la France, il est facile de vous pincer dans les mauvais moments et disons QUE JE VIS À PARIS !
C’ est bon pour vous, mais le reste d’entre nous est ici à esquiver les crottes de chiens sur le trottoir et en espérant que les pickpockets ne prendront pas nos portefeuilles dans le métro. (Note de côté : J’adore le métro. Peut-être que je suis bizarre, mais c’est un système de métro fantastique !)
Caca de chien
J’ en ai marre de marcher dans le caca de chien. Je suis presque prêt à acheter des petits sacs pour chaque personne que je vois avec un chien. Nettoyez juste après votre chien. J’ai un chat, et je fais la litière régulièrement.
Paris n’est pas ce que je pensais
Je ne m’attendais pas à ce que Paris soit comme un film (comme certains Américains aux yeux des vedettes), mais beaucoup de gens viennent ici en anticipant qu’il s’agit d’un rêve plein de champagne, de la tour Eiffel, de jolies robes, de macarons et de romantisme. Je n’ai jamais été cette personne, et si tu viens ici avec les yeux des yeux, tu pourrais être déçu.
Cependant, mon mari a obtenu une offre d’emploi compétitive à Paris et sur papier, ça semblait bien, et nous avons pensé que nous vivre confortablement ici car le coût de la vie à Paris ne semblait pas si différent du coût de la vie à Amsterdam. C’est une grande ville et comme quelqu’un qui a grandi à New York, cela fonctionne à ce niveau, mais vous devriez vous attendre à ce que le coût de la vie de prestige à Paris soit comparable à n’importe quelle capitale mondiale.
Ma plus grande raison de ne pas vouloir vivre à Paris : Impossible de trouver du travail
J’ ai entendu parler de beaucoup d’ex-pats qui ont déménagé à Paris par amour que c’était vraiment dur d’entrer dans leurs champs comme ils l’espéraient, même avec le français couramment. Ne sous-estimez pas la compétitivité du marché du travail expatrié à Paris.
Si votre objectif est de déménager à Paris et de travailler à Paris, c’est certainement possible si vous travaillez dans des zones chaudes (par exemple la technologie) où les opportunités sont abondantes, mais il est autrement un peu plus difficile de trouver un travail qui n’est pas enseignant en tant que locuteur natif de l’anglais.
Beaucoup de conjoints en fuite qui déménagent en France sont incapables de travailler en raison de restrictions de visa. (Les conjoints en fuite sont le nom des conjoints qui suivent leur autre important lorsque leur conjoint obtient un bon emploi à l’étranger.) J’ai eu plus de chance que beaucoup de conjoints qu’on m’ait accordé la capacité de travailler en raison d’un visa inhabituel.
Cependant, j’ai été bloqué du marché du travail pour mon parcours professionnel en tant que locuteur français non courant. En tant que personne possédant un diplôme d’études supérieures et une expérience de travail internationale, j’étais profondément frustrée de voir l’écart dans mon CV grandissant et le seul travail que je pouvais faire pour changer de carrière ou d’industrie.
J’ avais investi du temps pour obtenir une maîtrise et une expérience de travail dans ma carrière professionnelle choisie. Cependant, je voulais vraiment continuer ma carrière à Paris. J’espérais que mon expérience de travail international dans une autre langue européenne aiderait davantage d’entreprises internationales.
Cependant, les postes anglais seulement demandaient souvent le français couramment. Compte tenu de l’état du marché du travail expatrié à Paris (qui est assez compétitif), être spécialiste n’est pas toujours suffisant pour obtenir un emploi en tant que locuteur français non courant (bien que cela puisse l’être). Je dirai que je connais des gens qui se spécialisent en français plus leur langue maternelle, ce qui est un atout important, mais il faut aussi maîtriser le français.
Pendant mon séjour à Paris, j’ai rencontré un certain nombre d’expatriés qui ont déménagé en France par amour et qui n’avaient pas de diplôme d’études spécialisées après un diplôme universitaire (si c’était le cas). Cette situation a rendu très difficile leur compétitivité sur le marché général de l’emploi, bien qu’ils soient des personnes intelligentes, bien éduquées et dotées d’un bon niveau de français.
Si vous lisez cette réflexion sur la façon de faciliter votre déménagement en France, je suggère vraiment de maîtriser le français et de poursuivre un bon diplôme professionnel d’une université française si vous n’avez pas de Master. J’ai déménagé en France après plusieurs années passées à apprendre le néerlandais, ce qui ne m’a pas fait beaucoup de bien car je n’avais pas de français.
De même, un célibataire est important si vous n’en avez pas. Une de mes amies est titulaire d’un M.B.A. d’une université française et ce diplôme l’a certainement aidée en France.
Retour à ma situation à Paris : Le fait de ne pas trouver un bon travail m’a rendu dépendante de mon mari. En général, je n’écris pas sur notre relation ; cependant, Paris a déplacé notre dynamique relationnelle d’une relation où nous avons tous les deux gardé des finances indépendantes à une autre où je dépendais de lui pour payer le loyer. Pour certaines personnes, c’est bien, mais je n’étais pas à l’aise avec ça. Je préfère notre mode de vie à double revenu où j’avais plus d’indépendance, même si cela me donnait la souplesse nécessaire pour poursuivre mes passions.
Je me sens pour ceux qui lisent ceci qui doivent attendre un an plus pour être autorisés à travailler, seulement à se battre pour trouver un emploi, en particulier ceux qui ne sont pas réservés aux anglophones (par exemple, au pair/enseignement de l’anglais).
Vivre à Paris n’est pas la même chose que visiter Paris
J’ avais visité Paris il y a quelques années, et j’ai beaucoup apprécié Paris après avoir séjourné chez un local qui a pris le temps de me montrer ses endroits préférés. Vivre à Paris n’est pas comme visiter Paris. Le Real Paris est cher et sept bières euro (pour une pinte) m’ont fait grincer.
Lorsque vous vivez dans une ville et que vous faites face à la bureaucratie et au désordre, vous le voyez pour ce qu’elle est, et Paris implique beaucoup de persistence/résilience. J’ai toujours pensé que j’étais une personne persistante, mais peut-être que je ne suis pas si dure.
Toutes les choses magiques de visiter Paris ne sont pas les mêmes quand vous vivez ici. Le métro est emballé aux heures de pointe et les charmantes heures des boutiques deviennent beaucoup moins si vous oubliez de faire des courses un samedi pour le dimanche (quand tout est fermé).
C’ est toujours une ville magnifique, et je m’en souviens chaque fois que je trouve une belle rue tranquille ou que je regarde les toits depuis la fenêtre de ma double chambre de bonne.
Être en vacances avec un minimum de préoccupations au sujet de l’argent est très différent de vivre dans une ville avec un revenu limité qui est divisé entre la nourriture, l’épicerie, les factures et d’autres choses que les gens ordinaires paient. Je ne peux pas aller dans de beaux restaurants tous les jours. La ville est encore si instagrammable, mais instagram n’est pas toujours jolie dans les coulisses.
Cela dit, j’ai adoré jouer au touriste à Paris en vivant à Paris. Cependant, cela ne dicte pas vraiment comment vous vivez dans une ville. Je suis devenu obsédé par les « rues secrètes » autour de Paris et j’ai juste exploré tous les différents arrondissements.
Cependant, vous ne pouvez pas jouer au touriste 24/7 si vous vivez à Paris si vous avez besoin de gagner de l’argent. Mon mari a rarement pu faire l’expérience de ce côté de Paris en travaillant à plein temps et se sentait vraiment comme s’il manquait un peu les meilleures parties de Paris sans la foule en conséquence.
La bureaucratie
Chaque résident parisien déteste faire face à la bureaucratie. J’ai perdu tant d’heures de ma vie assis dans le salle d’attente de la préfecture. Parfois, vous allez, attendez cinq heures, et on vous dit que vous devez aller dans un autre bureau par un fonctionnaire qui critique votre français lors de votre premier jour en France.
Ensuite, vous arrivez à joindre un autre bureau au téléphone et on vous dit que le bureau d’origine était correct. Ensuite, vous revenez, attendez quatre heures, et vous êtes informé que vous devez aller à un autre bureau.
C’ est un cycle de frustration. Si vous ne parlez pas français du tout, cela ne se passera pas bien sans un traducteur et il y a des gens dans la communauté des expatriés qui se spécialisent dans ce domaine. Cela dit, essayez-le sans un et voyez comment ça se passe. Ça pourrait aller terriblement.
Coût de la vie élevé à Paris/Marché du logement à Paris
Comparé à New York et Londres, Paris semble un peu correct. Cependant, comparé à d’autres capitales européennes, c’est cher. Comme quelqu’un m’a fait remarquer, c’est ma faute de vouloir vivre à Paris pour mes premiers mois.
Nous payons plus de 1.200 euros pour une chambre double de bonne. Une chambre de bonne normale est une chambre d’ancienne servante d’environ 10 mètres carrés avec des toilettes communes avec 6 appartements et plus. Il se trouve au sixième étage du bâtiment en haut d’un escalier étroit.
Comme le marché du logement est si serré, un appartement meublé sale peut être loué pour une somme d’argent obscène parce que c’est un bon quartier et un vieux bâtiment.
En outre, les agents immobiliers veulent voir vos actifs et contrats, donc sans un deuxième revenu ou certains actifs, il est difficile de se qualifier pour des appartements locatifs décent à Paris en raison des ratios de revenus qui nécessitent de faire environ trois fois le loyer. Avoir un conjoint non actif n’aidera pas beaucoup dans cette situation.
Mon plus gros problème est le coût des courses (bien qu’il soit moins cher en banlieue). La cuisine française est excellente, et la qualité de la nourriture à Paris est excellente. Nous magasinons pour les légumes sur les marchés locaux, mais les choses sont encore chères. Le vin en France est bon prix dans de nombreux établissements bien que le moins cher au supermarché à déguster à la maison. Si vous buvez de la bière artisanale, c’est une habitude coûteuse.
En fait, j’ai été ravi par la qualité et l’accessibilité des soins de santé et de l’éducation en France. Bien que nous n’ayons pas d’enfants, je pourrais certainement voir comment vous pouvez économiser des milliers de dollars par rapport à vivre aux États-Unis.
Consultez ce post sur Instagram A post partagé par Karen ✈️ (@wanderlustingk) le 23 octobre 2017 à 8:09am PDT
Je ne parle pas couramment le français.
Je ne suis pas mal, mais je ne suis pas doué en français. Je trébuche en espérant que personne ne remarquera à quel point c’est terrible (ils remarquent tous), et quand vous êtes traitant de tout ce qui est officiel, vous avez besoin de connaître le français. De même, pour trouver du travail à Paris, c’est le meilleur* si vous parlez couramment le français.
Si ce n’est pas le cas, au moins le niveau B2/C1 est ce que les gens veulent voir, donc si vous avez l’intention de trouver un emploi à Paris, travaillez sur votre français pendant un certain temps car vous en aurez besoin pour les choses quotidiennes même si le travail lui-même n’est pas en français. (Cela dit, les Parisiens ont un niveau d’anglais décent, donc je suis un peu choqué quand les gens se plaignent du fait que l’anglais n’est pas bien parlé ici.)
Nous nous sommes retrouvés ici par erreur, cependant, si j’avais su que nous déménageons ici il y a un an, j’aurais commencé des cours de français. Mon plus gros problème concernant le français à Paris est d’être exclu du marché du travail pour ma carrière en raison de la barrière linguistique. Je n’étais en France que pendant quelques mois et jusqu’à quelques mois auparavant, j’avais travaillé à la maîtrise du néerlandais.
Avant que vous me disiez qu’il est naïf de déménager dans un pays sans parler couramment leur langue, je destiné à devenir couramment à long terme et j’ai déménagé pour le travail de mon mari, pas le mien. Je suis assez bon avec les langues en fait. Nous n’avions qu’un mois pour comprendre notre déménagement en France après avoir décidé de déménager en France. C’était un peu spontané, imprévu, et pas vraiment la meilleure décision n’a été donnée que mon français n’est pas bon.
J’ ai commencé à apprendre immédiatement après que nous ayons décidé d’aller en France et j’ai plusieurs livres français que j’ai traversé en vivant à Paris. Je me rends compte que le fait de connaître le français peut changer votre vie en France, cependant, il est impossible de devenir couramment en seulement un mois.
Ce que personne ne vous dit de vivre à Paris : Vous ne pouvez vous plaindre à personne
Quand vous êtes malheureux en tant qu’expatrié, surtout dans un endroit comme Paris, c’est vraiment difficile parce que vous ne pouvez pas parler à vos amis non-expatriés d’être malheureux à l’étranger.
Ils vous disent souvent que vous avez de la chance de vivre à l’étranger à Paris (Rappel : Vous êtes !) et que Ils tueraient pour être à votre place à PARIS. (Paris ne peut être écrit en CAPS que lorsque vous rappelez à quelqu’un d’autre qu’il vit à PARIS.)
J’ ai vécu cela plusieurs fois, et c’est dur parce que vous voulez être proche des gens, mais si vous ne pouvez pas être honnête sur vos sentiments avec un ami proche vous demande comment vivre à Paris est,… simplement, vous vous sentez faux.
De même, lorsque vous rencontrez de nouvelles personnes à Paris, il est difficile de mesurer la mesure dans laquelle vous pouvez discuter de ce que vous ressentez de vivre à Paris en tant qu’expatrié sans risquer votre nouvelle amitié. Par conséquent, j’ai rarement eu un débouché pour ma frustration.
MÊME SUR INTERNET.
Vous penseriez que les différents groupes d’expatriés sur Internet seraient un bon débouché pour cela, mais beaucoup de gens dans les groupes d’expatriés à Paris semblent trouver impossible de permettre aux autres d’être HONNÊTES sur leurs sentiments en disant aux autres qu’ils peuvent partir s’ils sont malheureux.
De même, selon certains, c’est toujours de votre faute : il y a quelque chose qui ne va pas chez VOUS, vous n’avez jamais assez essayé, votre français n’est pas assez bon, ou une décision que vous avez prise a été terrible.
C’ est le truc : je me connais moi-même et j’ai pu le secouer, mais si tu es dans une mauvaise situation, ça n’aide pas à se dire que c’est de ta faute et que tu devrais partir si Paris ne marche pas comme tu l’espérais.
Rappelez-vous que ce qui est le rêve de quelqu’un d’autre n’a pas besoin d’être VOTRE rêve. Il est facile de laisser les attentes des autres peser sur vous et d’embouteiller l’anxiété et les frustrations qui viennent d’essayer de faire fonctionner la vie à l’étranger à Paris.
Etre expatrié n’est JAMAIS facile, surtout être expatrié à Paris. Beaucoup d’expatriés disent qu’il s’améliore après un an tandis que d’autres disent que vivre à Paris devient moins gênante au fil du temps lorsque vous apprenez à gérer la bureaucratie.
Cependant, beaucoup de ces expatriés ne tombent jamais vraiment amoureux avec Paris si elle n’a jamais cliqué dès le début bien que beaucoup se dirigent vers d’autres villes françaises et aiment vivre en France. Ils sont souvent dans une relation amour/haine avec Paris. Cependant, ils sont en paix avec leur décision de vivre ici (potentiellement avec leur conjoint français) et à la fin de la journée, il n’y a rien de mal à exprimer vos frustrations.
Bonjour grincheux Paris expats lisant ce…
À tous les expatriés parisiens qui lisent ceci qui sont soulagés de lire quelqu’un qui ne glorifie pas Paris, j’espère que vous avez apprécié ce billet de blog. Être honnête avec vous-même et les autres, c’est bien. Il n’y a rien de mal à être honnête sur vos sentiments, bien que tout le monde ne veuille pas l’entendre.
Si vous vivez à Paris et que vous n’êtes pas heureux ici, je vous donne beaucoup de crédit, et j’espère que les choses s’amélioreront bientôt. Face à votre malheur est difficile et difficile, mais il y a deux façons de résoudre le malheur : l’affronter de front ou attendre qu’il passe.
Vous Je ne sais pas combien de temps cela prendra jusqu’à ce que vous soyez heureux et je pense qu’il est important de prendre des mesures pour combattre votre malheur pour redevenir heureux.
Il y a du pouvoir de reconnaître que vous êtes malheureux parce que cela signifie que vous pouvez commencer à prendre des mesures pour être plus heureux, que ce soit de partir ou de trouver quelque chose d’épanouissant pour passer votre temps à faire. Cela dit, je recommande d’essayer de voir un thérapeute car il peut vraiment vous aider à faire face à la dépression si vous avez affaire à ça.
J’ ai écrit ce post sur la vie à Paris comme une façon de faire en sorte que les autres ne se sentent pas si isolés pour se sentir ainsi à propos de Paris et j’espère que cela vous a fait vous sentir moins seul. Ce n’est pas tout le soleil, les levers de soleil sans touristes gâcher la vue, et de délicieuses pâtisseries. N’ayez pas peur de partager votre histoire. Vous seriez surpris de voir combien de personnes ressentent la même chose.
J’ ai également été ravi par le groupe Facebook Grumpy Expat, qui est un endroit où vous pouvez partager tous vos négatifs Nancy des rants sur la déteste Paris. Sérieusement, laisse tomber cette frustration.
Pour les futurs expatriés parisiens…
Si vous déménagez à Paris, je vous souhaite bonne chance. C’est une ville difficile, mais j’espère que tu l’adores. Ce n’est pas pour tout le monde. Cependant, il est vraiment difficile de savoir avant de déménager dans une nouvelle ville (ou un nouveau pays) si vous allez l’aimer ou la détester. J’espérais que j’adorerais être expatrié à Paris, mais j’avais tort. Il n’y a absolument aucune honte à essayer de vivre à Paris et d’être honnête avec toi-même si ça ne se sent pas bien.
Si vous êtes venu ici pour écrire : VOUS DEVRIEZ PARTIR
Pour tous ceux qui sont venus me dire que je devais partir, je suis partie il y a quelques mois. N’hésitez pas à élever votre verre de vin. Je parle couramment le néerlandais, j’aime mon travail, et beaucoup plus heureux aux Pays-Bas.
Pour les psychologues au clavier/tout le monde déteste lire ce…
À la fin de la journée, pouvons-nous simplement comprendre (et peut-être même soutenir) de les décisions d’autres personnes sans porter de jugement ? Je ne comprends pas ce retour dans la communauté anglophone expatriée quand quelqu’un dit qu’il n’est pas heureux à Paris.
Il semble que tout le monde est psychologue et vous recevrez une séance gratuite analysant tout ce que vous avez fait de mal et/ou comment vous êtes une personne malheureuse horrible qui serait malheureuse partout. J’étais heureuse avant d’emménager à Paris.
Nous avons été contraints de déménager en raison de l’expiration de nos visas, donc je pense que cela a eu un impact considérable sur mon expérience à Paris puisque j’ai passé des années à apprendre le néerlandais et à m’intégrer aux Pays-Bas seulement pour reprendre le carré zéro. Pour moi, les Pays-Bas sont mon endroit heureux qui me fait me sentir chez moi bien qu’il ait ses propres inconvénients/bizarreries (comme partout). Nulle part n’est vraiment parfait.
Si votre vie d’expatrié à Paris est bien complète avec des amis incroyables, l’appartement parfait, dîners, pique-niques sur la Seine, et/ou le partenaire idéal, bon pour vous. Je veux vraiment dire ça. Trouver votre lieu heureux est difficile et si vivre à Paris vous rend heureux, je suis content pour vous.
Je vous encourage simplement à laisser les autres avoir un endroit sûr en ligne (ou même à votre visage) pour exprimer leurs sentiments car le malheur d’embouteillage est mauvais.
Au lieu d’analyser POURQUOI ils sont malheureux, laissez-les se sentir à l’aise pour en parler. Vous pouvez les encourager à trouver des passe-temps qui les rendent heureux ou même à voir un psychologue s’ils font face à la dépression.
Tout le monde n’est pas à la recherche de conseils sur la façon d’améliorer, donc à moins d’être un psychologue certifié, pensez s’il est productif de souligner ces problèmes.
S’ il n’y a qu’un seul revers de cet article pour vous, pensez quand vous entendez que quelqu’un a du mal à s’adapter lors de son déménagement à l’étranger. Soyez sympathique et compréhensif. Une oreille d’écoute peut être très importante lorsque vous vous sentez seul et parfois vous n’avez pas besoin de dire quoi que ce soit si vous ne peut pas être de soutien. Ou encore mieux, soyez de soutien.
Mise à jour : Nous sommes officiellement sur notre dernier jour à Paris. Je suis tombé amoureux de certaines parties de cette ville, de la nourriture, du vin, et je me suis fait de fantastiques amis. Je ne regrette pas de partir à ce stade. Cependant, je suis toujours heureux de revenir en tant que touriste pour voir plus de Paris et de France
y a absolument rien de mal à être honnête avec vous-même et à avancer dans votre vie. Le bonheur est quelque chose auquel nous devrions tous aspirer où qu’il soit : Paris ou ailleurs. Il n’
Alors, dis-moi… êtes-vous heureux à Paris ? Qu’aimez-vous ou détestez à Paris ? Qu’est-ce que j’ai laissé de côté ou que je me trompe à propos d’être un expatrié parisien ?
Cela dit, ce n’est pas un article typique pour ce blog avant que vous jugez mon blog entier basé sur cet article. Je suis beaucoup plus heureux chez moi aux Pays-Bas.
Si vous cherchez des conseils pragmatiques, utiles et honnêtes pour voyager en Europe, vous êtes au bon endroit. Si vous voulez lire des guides de Paris plus inspirants, cliquez pour un guide parisien hors des sentiers battus et un guide des passages couverts à Paris.