Pourquoi visiter Buenos Aires ?

La capitale argentine, Buenos Aires, est bourdonnement d’énergie glamour et séduisante. Buenos Aires est coloré, sûr et plus intrigant que jamais. Cette grande ville sud-américaine est composée de quartiers aux saveurs distinctes qui mêlent style européen et style sud-américain. Connu sous le nom de « Paris du Sud », Buenos Aires possède une architecture renommée, une cuisine de classe mondiale, des divertissements animés, des boutiques de classe mondiale, des sites historiques riches et bien plus encore.
Voici cinq bonnes raisons de faire de Buenos Aires votre prochaine destination de vacances.
A lire aussi : Playa blanca lanzarote : quand aller à playa blanca ?
Tango argentin
A voir aussi : Partir en croisière lors des prochaines vacances : quel est l'intérêt ?
Tango alléchant Certaines personnes ont passé une vie à perfectionner la danse sensuelle Tango. Ces connaisseurs se produisent dans des restaurants, des théâtres et des rues autour de Buenos Aires — et c’est spectaculaire. Le tango fait partie intégrante de la culture argentine et ici à Buenos Aires, c’est l’événement principal. Pendant longtemps, Tango a été associé à des gangsters et à l’immigré sous-classe de Buenos Aires. Aujourd’hui, le tango est dansé partout dans le monde et à Buenos Aires, c’est une tradition sacrée qui est vivante et bien vivante. Assistez à un dîner légendaire et à un spectacle de tango et essayez la danse vous-même !
Itinéraire suggéré : Tango et glace 8 jours
La Boca, Buenos Aires
La Boca Le quartier coloré de La Boca à Buenos Aires est une Mecque du football, un incontournable pour les visiteurs curieux de la ville. Le quartier ouvrier farouchement fut autrefois le premier établissement pour les immigrants italiens. Aujourd’hui, peintres, sculpteurs et photographes remplissent les rues piétonnes colorées de souvenirs représentant la vie portuaire et les danseurs de tango. Promenez-vous dans les rues pavées du quartier et admirez des « conventillos » restaurés, des maisons partagées en bois et en zinc ondulé et peintes dans des couleurs primaires vives. Découvrez les superbes peintures murales de rue qui ornent les murs et les bâtiments du quartier. S’il y a le temps, visitez le théâtre La Ribera et découvrez l’un des nombreux clubs de Tango de quartier et tavernes italiennes.
La dernière place de repos d’Eva Peron à Recoleta
Canal Evita Ce n’est un secret pour personne que la résidente la plus célèbre de Buenos Aires était Eva Peron, l’actrice de cinéma, Première Dame, et championne des droits des travailleurs. Détestée par beaucoup mais aimée par beaucoup d’autres, elle est devenue un symbole international de force et de résistance avant sa mort en 1952. Visitez le musée Evita, à Palerme, pour voir une collection de vêtements luxueux et ses livres et films. Visitez la Plaza de Mayo, où vous pourrez admirer le célèbre balcon d’où elle a prononcé ses discours les plus célèbres. Rendez-vous au célèbre cimetière de Recoleta pour visiter le mausolée d’Evita et lui rendre hommage dans son dernier lieu de repos.
Shopping et design de classe mondiale Magasinez comme un porteño et accrochez des offres incroyables sur des designs de pointe. Les quartiers branchés de la ville regorge de boutiques et de boutiques de marque, et de nombreux designers talentueux vendent maintenant leur les marchandises directement de leurs studios et showrooms. Parcourez l’une des nombreuses galerías de la ville — ces arcades commerciales originales sont les précurseurs des centres commerciaux. Vous ne savez pas dans quel quartier commencer à faire du shopping ? Pensez à Palerme pour les hipsters, Recoleta pour le jet set, et San Telmo pour les bohèmes.
Cuisine merveilleuse, vin et vie nocturne Aucun voyage en Argentine n’est complet sans vous enfoncer dans certains des meilleurs boeuf au monde (désolé, les végétariens !). Les parrillas (steakhouses) s’installent sur pratiquement tous les coins de Buenos Aires et offriront de délicieuses coupes de bœuf, allant du bife de chorizo (surlonge) au vacio (steak de flanc) en passant par l’ojo de bife. Buenos Aires est actuellement le Mecque de la créativité culinaire. La ville dispose d’une incroyable sélection de points culinaires haut de gamme servant des steaks et des tapas, ainsi que de la cuisine italienne, de la cuisine française et bien plus encore.
Buenos Aires Parrilla Les serveurs connaissent leur vin — ainsi que leur bœuf. Malbec argentin s’accorde parfaitement avec le steak, et vous ne pouvez pas vous tromper avec un verre — ou trois — de cette boisson succulente. Vous pourrez également déguster les cabernet sauvignons, les Syrahs et les Torrontés d’Argentine, un vin blanc croustillant.
La vie nocturne de Buenos Aires est vraiment légendaire, et que vous soyez jeune ou jeune, après le dîner, il y a quelque chose pour tout le monde. Des cafés artsy, des bars à vin romantiques, des clubs palpitants ou des concerts de rock sont tous au menu. Lequel choisirez-vous ?
Pour plus d’informations sur les voyages à Buenos Aires ou d’autres idées touristiques en Argentine, visitez notre site Web à l’adresse www.goway.com.