Quand aller à Saint-Barthélemy ?

Christine Rogador est une voyageuse à temps plein, rédactrice de voyages et éditeur web qui gère plusieurs sites web de voyage. Elle a vécu sur quatre continents, y compris les Caraïbes. Ici, elle partage le scoop intérieur sur la visite de St. Barts.
Vous avez probablement entendu parler de cette île des Caraïbes de Chichi à plusieurs reprises dans les magazines de célébrités potins ou TMZ.
A découvrir également : Quel est le premier pays francophone au monde ?
Saint-Barth, Saint-Barth, Saint-Barth ou Saint-Barthélemy est l’endroit incontournable des célébrités hollywoodiennes et des voyageurs d’élite du monde.
Mais si vous planifiez soigneusement, il est à portée de main même pour les amateurs de luxe avec peu de butin.
A lire aussi : Quels pays n'ont pas besoin d'un visa ?
Plan de l'article
- Guide de voyage Saint-Barts : L’île
- Vous avez besoin d’un visa pour entrer à Saint-Barth ?
- Comment se rendre à St. Barts
- Meilleur moment pour visiter Saint-Bart
- Faits intéressants sur Saint-Barth
- Comment se déplacer à Saint-Barth
- Activités et loisirs à St. Barts
- Hôtels recommandés à Saint-Barts
- Restaurants recommandés à St. Barts
- Voulez-vous visiter St. Barts ?
- Épinglez ça !
Guide de voyage Saint-Barts : L’île
Où est St. Barts ?
Cette île volcanique se trouve à 35 km au sud-est de l’île de Saint-Martin et au nord de Saint-Kitts dans les Antilles françaises.
J’ ai déjà mentionné que Saint-Barts est bien connu des voyageurs exigeants comme une escapade de luxe dans les Caraïbes.
Vous pouvez siroter champagne sur la plage et magasinez un hamac Louis Vuitton de 50 000$ le jour, puis rêvez avec bonheur dans une villa dotée d’un personnel de majordome ou un hôtel chic la nuit.
Collectivité française d’outre-mer et ancien territoire suédois, Saint-Bart respire un mélange d’influences européennes.
Pensez à une version tropicale de la France.
Mais il y a plus à Saint-Barts que ses criques de plage isolées, ses boutiques chics et ses hôtels sophistiqués.
Vous pouvez aussi fouter dans les villages colorés, faire de la randonnée (oui, il y a de la randonnée à Saint-Bart !) , faites du kitesurf et dînez comme un gourmand.
Alors êtes-vous prêt à en apprendre davantage sur l’île de ce milliardaire et à plonger plus profondément dans notre guide de voyage Saint-Barts ?
Lire la suite : Vous pouvez passer des vacances à la plage très élégantes à Saint-Martin à l’Hôtel L’Esplanade à Grand Case
Contenu : Visitez le guide Saint-Barth
Visa
exigences Comment se rendre à St. Barts
Meilleur moment pour visiter Saint-Bart
Faits amusants et intéressants sur Saint-Barth
Comment se déplacer à Saint-Barth
Activités et loisirs à St. Barts
Hôtels recommandés de Saint-Barts
Restaurants recommandés à St. Barts
Vous avez besoin d’un visa pour entrer à Saint-Barth ?
Les exigences en matière de visa dépendent de votre citoyenneté. Vous devriez vérifier les exigences en matière de visa à partir du site Web de votre propre gouvernement sur les conditions d’entrée de St. Barts.
Voici les exigences générales d’entrée pour les Américains, les Canadiens, les Européens et les Britanniques.
Citoyens américains et canadiens :
Vous n’avez pas besoin de visa si vous séjournez moins de 90 jours.
Mais assurez-vous d’apporter avec vous un passeport valide pour 3 mois supplémentaires après la date à laquelle vous prévoyez quitter Saint-Barth.
Citoyens de l’UE
St. Barts est une collectivité d’outre-mer de France et les résidents détiennent des passeports français. Cette signifie qu’il s’agit également d’un territoire d’outre-mer de l’Union européenne, et les citoyens de l’UE peuvent entrer sur l’île avec juste une pièce d’identité.
Toutefois, étant donné que les citoyens de l’UE pourraient devoir traverser un territoire hors UE pendant les escales, il est recommandé d’apporter des passeports aussi, juste pour être du côté sûr.
( En fait, je recommande toujours de prendre votre passeport pour tout voyage international.)
Citoyens britanniques :
Les citoyens britanniques peuvent entrer à Saint-Bart sans visa pour une période allant jusqu’à 3 mois.
Pour les autres pays qui ont besoin d’un visa :
Vous devrez obtenir un visa auprès de l’ambassade de France la plus proche pour vous rendre à Saint-Barts.
Veuillez noter que vous ne pouvez pas utiliser un visa Schengen délivré autrement que par une ambassade de France car Saint-Barts, bien qu’un territoire français, ne fait pas partie de l’espace Schengen.
Comment se rendre à St. Barts
St. Barts n’a pas d’aéroport international à lui seul.
C’ est juste assez dur d’y arriver. décourage les masses — le rendant encore plus exclusif (comme Bora Bora, partie de la Polynésie française, qui est aussi une collectivité française d’outre-mer).
Il est accessible depuis les autres territoires français d’outre-mer de Saint-Martin et de la Guadeloupe.
La plupart des grandes compagnies aériennes des États-Unis, de l’Europe continentale, du Royaume-Uni et du Canada desservent Saint-Martin.
Depuis Saint-Martin, vous pouvez facilement prendre un vol commercial via les compagnies aériennes commerciales régionales, un vol affrété, un ferry local ou même un bateau affrété pour Saint-Barth, car il est à seulement 60 minutes en mer.
Une autre alternative est de prendre un vol vers la Guadeloupe puis de prendre un court vol pour Saint-Barts.
L’ aéroport local de Saint-Barts se trouve juste à côté de la plage de Saint-Jean. C’est un atterrissage déchirant lorsque vous volez, car la piste d’atterrissage est l’une des pistes les plus courtes au monde !
Par avion :
Pour vous rendre à Saint-Barts au départ de Saint Martin, vous pouvez prendre des vols avec des compagnies aériennes régionales telles que Winair et Air Antilles Express.
Le vol vers l’aéroport de Saint-Barts de Gustavia est à seulement 15 minutes.
Depuis la Guadeloupe, vous pouvez prendre un vol Air Antilles à destination de Saint-Barts en moins de 45 minutes.
En ferry :
Il y a 2 compagnies de ferry qui naviguent de Saint-Martin à Saint-Barts.
Great Bay Express relie Philipsburg, Saint-Martin, à Gustavia, Saint-Barts deux fois par jour. L’un d’eux part le matin à 7 h 30 et l’autre l’après-midi à 17h30. Le temps de trajet est d’environ 45 minutes.
Voyager va de Marigot, Saint-Martin, à Saint-Barthélemy trois fois par jour. L’horaire des traversiers dépend toutefois des conditions météorologiques. Il peut également changer, en fonction de la haute et de la basse saison et du nombre de visiteurs.
Je recommande de consulter l’horaire en direct sur les sites Web des fournisseurs de transport pour obtenir les informations les plus récentes.
Meilleur moment pour visiter Saint-Bart
Le climat est assez beau à Saint-Barth la plupart du temps, allant de la basse 70s F (faible 20s C) la nuit à la basse F 90s (faible 30s C).
Il est principalement sec entre les mois de décembre à août. Durant les mois d’automne — de septembre à novembre — vous aurez plus de pluie (c’est la saison des ouragans).
La haute saison est de décembre à mars/avril. Les températures diurnes sont généralement au milieu des années 80 F (haut 20s C), et il pleut rarement.
C’ est le meilleur moment pour visiter Saint-Barth pour le temps le plus agréable — si vous pouvez vous le permettre.
Avril à juin est un peu plus chaud, frappant le haut 80s Fand bas 90s F (faible 30s C). Mais les tarifs hôteliers baissent, donc c’est un bon moment pour des vacances plus abordables à Saint-Barth.
Vous voudrez probablement éviter de visiter St. Barts d’août à novembre. C’est la basse saison des ouragans, lorsque de nombreuses entreprises ferment.
Faits intéressants sur Saint-Barth
Découvert quand ?
Cette île des Caraïbes a été découvert par Christophe Colomb en 1493 et nommé d’après son frère Bartolomeo.
Taille :
St. Barts est petit à seulement 9,7 miles carrés (25 km carrés), juste un peu plus grand que Los Angeles. Vous pouvez réellement explorer toute l’île en une journée.
Topographie :
St. Barts est luxuriant et vallonné.
Soleil :
En moyenne, Saint-Barth est ensoleillé 300 jours par an.
Rhum gratuit :
Après le dîner dans un restaurant de Saint-Barth, vous recevrez probablement un verre de rhum gratuit.
Monnaie :
L’ euro est la monnaie officielle de l’île, mais le dollar américain est également accepté partout.
Population :
Selon le récent recensement, la population est de près de 10 000 habitants.
Plages nudes et seils nus :
Etant une île française, elle possède des plages « au naturel » (essayez Anse de Grande Saline). Et il est parfaitement correct d’aller sein nu à n’importe quelle autre plage sur le île.
Langue :
Le français est la langue officielle de Saint-Barth, mais l’anglais est également largement parlé.
Eau douce :
St-Barth n’a pas de rivières ni d’accès à l’eau douce.
Les insulaires obtiennent leur eau douce à partir de citernes installées dans des maisons privées et des hôtels, ainsi que des usines de dessalement. Alors s’il vous plaît utiliser l’eau efficacement.
Faune :
Des chèvres sauvages vivent sur Saint-Barth. Partez pour une randonnée sur l’un des sentiers de l’île à la campagne et vous verrez probablement une chèvre (ou dix).
Gouvernement :
Saint-Barts est la seule île des Caraïbes gouvernée par la Suède (à l’exception de la Guadeloupe, qui a été gouvernée par la Suède pendant moins d’un an).
Le Suédois a régné Saint-Bart pendant près d’un siècle, lorsque la France abandonna l’île en 1784 en échange de droits de commerce dans l’un des principaux ports commerciaux de la Suède à Göteborg.
La France a racheté l’île en 1878, et elle a été sous le division administrative de la France depuis lors.
Comment se déplacer à Saint-Barth
Saint-Barts n’est pas une île accessible à pied (sauf dans la ville principale de Gustavia).
Bien que l’île soit petite, se déplacer autour de Saint-Barth est difficile sans voiture.
Il y a des taxis mais ils peuvent coûter cher, car les points d’intérêt sont répartis et limités à certaines parties de l’île.
Vous pourriez également avoir besoin de les appeler à l’avance juste pour aller n’importe où. (Vous ne pouvez pas saluer un taxi qui passe.)
De grandes sociétés de location telles que Avis et Hertz ont des bureaux à l’aéroport et les tarifs de location commencent à $25 USD par jour, selon le type de voiture et les extensions.
Soyez prévenu : La conduite est un peu une aventure, car certaines routes vallonnées sont très raides.
Véhicule amusant et pratique :
Louez un petit mini-moke 4×4 sans porte ou un autre petit véhicule 4×4 (p. ex. Jeep Jimny).
Activités et loisirs à St. Barts
1) Magasiner et manger à Gustavia :
Gustavia, la capitale de Saint-Barth, était autrefois une ville de pêcheurs endormie.
Mais alors les stars d’Hollywood et les visiteurs riches et influents des États-Unis, tels que David Rockefeller et les Rothschilds, ont commencé à entrer dans les années 60.
L’ île est devenue l’aire de jeux caribéenne « it » et Gustavia a grandi pour répondre aux voyageurs de luxe.
La capitale est assez petite, mais elle est très pittoresque avec ses bâtiments au toit rouge cerisier et sa baie remplie de yachts.
L’ une des meilleures choses à faire à Saint-Barts est simplement de se promener dans ses rues colorées, de profiter de l’architecture des influences européennes mixtes et de trouver un siège dans l’un des cafés près de la baie pour s’imprégner de l’ambiance.
Au cours d’une promenade en soirée, vous pourriez rencontrer une projection en plein air d’un documentaire français sous-titré en anglais au bord du port.
Les connaisseurs de nourriture, en particulier, apprécieront le large sélection de restaurants gastronomiques d’influence française en ville.
Les acheteurs seront surpris par le nombre de boutiques chics et de marques de luxe que vous pouvez trouver sur cette petite île.
Hermès ? Cartier ? Bulgari ? Tu paries !
Parmi les meilleures boutiques de Saint-Bart, mentionnons Fabienne Miot pour les bijoux artistiques, Ligne St Barth pour les produits de soins de la peau de luxe fabriqués localement et Human Steps pour sacs à main et chaussures Jimmy Choo.
Et la meilleure chose ? Ces points de vente au détail de luxe sont exempts d’impôt.
2) Plongée épave à Kayali :
Comme c’est le cas avec d’autres îles des Caraïbes, la plongée sous-marine est une autre des meilleures choses à faire à St. Barths.
L’ un des sites populaires de plongée naufrage est Kayali. Ce chalutier a coulé en 1994 et se trouve à une profondeur d’un peu moins de 100 pieds (30 mètres).
Bien qu’il s’agisse de l’une des plongées de naufrage les plus sûres des Caraïbes, seuls les plongeurs expérimentés devraient essayer cette activité.
3) Détendez-vous dans l’un des St. Barts’ plages isolées
Vous n’allez pas dans les Caraïbes et ne profitez pas de ses plages de sable blanc les plus convoitées.
Il y a 22 plages à St. Barts.
Et les plages de Saint-Barts sont considérées comme parmi les meilleures des Caraïbes.
Non seulement ils offrent de l’eau turquoise chaude et de longues criques de sable blanc. Le paysage est également un régal visuel — la plupart des plages sont entourées de paysages spectaculaires de jungle luxuriante et de collines.
La baie de Saint-Jean est la plage la plus populaire, bordée de clubs de plage, de restaurants et de l’emblématique Eden Rock Hotel.
À une extrémité de la plage, vous pouvez regarder les avions atterrissant à l’aéroport voisin.
Mais Saint-Barts dispose également de plages spectaculaires pour s’éloigner des autres vacanciers.
Parmi les plages les plus isolées de l’île figurent Colombier Beach (voir ci-dessous sous #5 de « Choses à faire à Saint-Barts »), Saline Beach et Gouverneur Beach.
Vous devez faire de la randonnée sur une dune de sable pour atteindre Saline Beach.
La magnifique plage de Gouverneur a une sensation merveilleusement sauvage.
Puis il y a Flamands Beach. Ce n’est pas aussi préservé (il y a des hôtels et des restaurants).
Mais c’est l’une des plus longues plages de Saint-Barth, donc elle ne se sent jamais bondée. C’est idéal pour la marche, et comme l’eau y est généralement calme, elle est également idéale pour la baignade.
Appelez toutes les babes de plage ! Découvrez plus de 21 des plus belles plages du monde
4) Kitesurf au Grand Cul de Sac
Le kitesurf est une activité populaire à Saint-Barth.
En effet, St. Barts est reconnu dans le monde entier comme destination de kitesurf de premier plan.
L’ un des meilleurs endroits pour voler à travers le vent est Grand Cul de Sac du côté atlantique de l’île, où les alizés réguliers soufflent.
Parce que c’est peu profond, et un récif s’arrête vagues sérieuses, c’est aussi un endroit idéal pour apprendre ce sport nautique.
Outre le kitesurf, vous pourrez également pratiquer la planche à voile, le kayak et même la pêche à la mouche dans la région du Grand Cul de Sac.
5) Randonnée jusqu’à Colombier Beach :
Vous avez bien entendu. J’ai dit de faire une randonnée à Colombier Beach.
Cette plage préservée n’est accessible que par bateau ou en randonnée depuis la route principale.
Il faut jusqu’à 30 minutes à pied, mais la plage avec son eau cristalline, son intimité et ses endroits ombragés en vaut la peine.
Si vous êtes à la recherche d’un peu d’aventure, la randonnée à Colombier Beach est l’une des choses les plus amusantes à faire à St Barths !
La randonnée commence à partir du belvédère Colombier, où vous aurez une vue panoramique sur la baie remplie de yachts. En chemin, vous pourriez rencontrer les résidents de la plage, c’est-à-dire des chèvres, des tortues et des iguanes.
Parce qu’il est inaccessible par n’importe quel véhicule terrestre, Colombier est l’un des moins fréquentés plages de Saint-Barts — ce qui signifie que vous pouvez profiter d’une journée tranquille ici.
Vous pouvez rencontrer des familles ou des groupes d’amis des yachts amarrés à proximité.
Mais la plage est assez grande pour le nombre de personnes qui viennent ici tous les jours qu’il est encore possible de sécuriser une grande partie de sable.
Colombier Beach est également calme pour la baignade. Comme il est protégé par les collines, il n’est pas aussi venteux et ne reçoit pas aussi de grosses vagues que les plages les plus populaires de Gouverneur Beach et Grand Cul de Sac.
Astuce :
Étant isolée et non développée, Colombier Beach n’a pas d’installations, donc si vous prévoyez de rester quelques heures, prenez de l’eau, de la nourriture, un parapluie et tout ce dont vous pourriez avoir besoin avec vous.
Assurez-vous également d’emballer vos ordures pour garder cet endroit aussi vierge que vous l’avez trouvé.
Tu ne peux pas aller à St Barts et pas faire des folies.
Les Caraïbes sont un destination pour louer un yacht. Si vous avez le budget, louer un yacht, un bateau à moteur ou un catamaran est un must.
Il y a beaucoup de criques et de plages auxquelles vous ne pouvez accéder qu’avec un bateau, et il n’y a pas plus d’expérience quintessentielle à Saint-Bart que la voile.
Plusieurs compagnies de charter proposent des locations de bateaux. Cela dépend vraiment de votre budget et de la taille et du type de navire que vous voulez.
Le loyer quotidien d’un yacht peut coûter jusqu’à 20 000$, mais certains bateaux à moteur assez grands pour 2 à 4 personnes commencent à partir de 400$ pour la journée.
7) Attrapez à Shell Beach :
Composé de millions de coquillages minuscules (pas de sable), Shell Beach est la plage la plus proche de Gustavia.
Pour un temps civilisé, louez des chaises de plage au Shellona Beach Club (discuté ci-dessous sous « Restaurants St-Barts recommandés »).
Ou simplement disposer votre serviette sur la plage, et nager et traîner pendant quelques heures.
Hôtels recommandés à Saint-Barts
Selon la loi, les hôtels Saint-Barts ne peuvent pas dépasser deux étages.
Vous ne trouverez donc pas de stations géantes sur l’île. La plupart des hébergements à Saint-Barts sont élégants et répondent aux besoins des voyageurs exigeants.
Astuce :
Vous pouvez économiser de l’argent en réservant vos vacances à Saint-Barth en avril, mai ou juin — après que la foule de champagne soit partie déposer leur argent à Saint-Tropez et dans d’autres lieux de glamour européens.
1) Hôtel Le Sereno à Saint-Barth :
Vivez un séjour luxueux (mais pas snobbish) à l’Hôtel Le Sereno, situé dans le très convoité Grand Cul de Sac.
Il est situé à côté d’un lagon peu profond en bord de mer qui constitue une réserve marine pour les raies et les tortues de mer.
Réouvert en décembre 2018, après avoir été reconstruits de haut en bas, les intérieurs du Sereno ont été conçus par Christian Liaigre (qui a conçu des maisons pour Calvin Klein et Karl Lagerfeld).
Il propose un mélange de chambres de style cottage avec leurs propres jardins privés et d’élégantes suites avec vue sur la mer avec lits à baldaquin et 650 m² de villas de 4 chambres avec piscine privée.
L’ hôtel est à seulement 15 minutes de la capitale si vous voulez faire du shopping ou profiter d’une soirée, mais il est également assez loin pour profiter de la tranquillité de l’île.
Le Sereno dispose également d’un excellent restaurant (voir ci-dessous sous « Restaurants recommandés de Saint-Bart »), dont les chefs ont aidé les restaurants à l’étranger à obtenir des étoiles Michelin convoitées.
Selon la façon dont vous réservez, les tarifs au Sereno peuvent inclure une voiture de location, ce qui rend votre séjour plus pratique.
Le Sereno Hotel : Vérifier les prix et la disponibilité
2) Villa Marie St. Barth :
Moins cher (mais pas moins charmant) que Le Sereno est Villa Marie St. Barth.
Situé sur les collines surplombant la plage de Flamands, cet hôtel de caractère de Saint-Barts dispose de 22 chambres, suites et villas mitoyennes.
Le décor est « tropical chic » avec des murs et volets en bois blanc, des chaises en rotin, des lits à baldaquin king size, des tissus bohèmes colorés et des tables de chevet incrustées de nacre.
Il y a aussi une petite piscine. Deux des trois villas de l’hôtel disposent également d’une piscine privée.
Et si vous voulez prendre le soleil sur une plage isolée, vous n’êtes qu’à 20 minutes de marche (donner ou prendre) de la plage isolée de Colombier (mentionnée ci-dessus dans « Choses à faire à Saint-Barts »).
Comme Le Sereno, la Villa Marie St. Barth possède un bon restaurant, le Francois Plantation restaurant de style colonial.
Villa Marie St. Barth : Vérifier les prix et la disponibilité
3) Hôtel Le Village St. Barth :
Offre excellent rapport qualité-prix, le charmant hôtel familial Le Village est un hôtel 4 étoiles qui ne casse pas le budget.
C’ est l’un des meilleurs hôtels de Saint-Barts dans la gamme « abordable ».
Niché dans les collines, Le Village dispose d’une gamme de chambres allant des chambres « standard » aux suites de style chalet en passant par les villas à deux chambres. De nombreuses chambres disposent d’une cuisine ou d’une kitchenette.
Le Village ne possède pas de restaurant, mais il se trouve à seulement quelques minutes à pied de la plage de Saint-Jean et de ses restaurants et bars animés.
Le Village Saint Barth Hotel : Vérifier les prix et la disponibilité
Restaurants recommandés à St. Barts
Aucun guide de voyage de St. Barths ne serait complet sans couvrir la scène alimentaire.
Et vous êtes là pour un régal culinaire quand vous dîners sur cette île !
1) Bonito :
L’ un des meilleurs restaurants à Saint-Barts, Bonito à Gustavia est un lieu de repère populaire pour les célébrités.
C’ est censé être le restaurant préféré de Simon Cowell (qui est supposé être difficile à plaire), le rock « Queen » (alias Beyonce) et Pippa Middleton (belle-sœur du Prince William).
En ce qui concerne la nourriture et les boissons péruviennes, disons que vous ne serez pas déçu.
Installez-vous avec un cocktail de spécialité. Peut-être un martini infusé de lavande ?
Commencez ensuite par les tacos chipotle au thon, suivis par le risotto à la langoustine ou le bar chilien dans une sauce tomatillo.
Contrairement à la croyance populaire qu’une bonne vue est souvent juste une distraction de la mauvaise nourriture, à Bonito, les vues sur le port de cette ancienne maison de plage et la nourriture sont vraiment très bon.
Mais comme beaucoup de choses dans la vie, les bonnes choses ont souvent un prix. Alors soyez prêt à débourser quelque 85$ et plus USD pour ce bar de mer seul.
2) L’Isola :
Parce que l’île a une forte influence française, la plupart des restaurants de Saint-Barth proposent une cuisine française.
Mais si vous voulez essayer quelque chose de différent de la cuisine française et créole habituelle, L’Isola à Gustavia propose une cuisine italienne authentique.
Établissement élégant avec nappes blanches et bougies, L’Isola est l’endroit idéal pour les aubergines parmigiana, le branzino délicat, les pâtes fraîches faites maison, le veau Osso Buco et le tiramisu.
La carte des vins est également vaste.
3) Le Sereno :
Le Sereno est peut-être le meilleur restaurant de Saint-Barts pour les pieds dans le sable et une véritable expérience en bord de mer. (Il a été nommé l’un des « meilleurs restaurants au monde en bord de mer » par Conde Nast Traveler en 2019.)
Situé sur la plage de Grand Cul de Sac, le resto en plein air propose une cuisine délicieuse fusion méditerranéenne, comme la salade de poulpe, le homard à la linguine maison et les fruits de mer ragoût.
Il est intéressant de noter que de nombreux membres du personnel déménagent au Sereno à Saint-Barts pour l’hiver, puis retournent dans sa propriété sœur, Le Sereno, au lac de Côme (Italie), pour l’été. Cela aide à maintenir l’uniformité des normes de service et de restauration.
4) Shellona Beach Club :
Pour une excellente expérience déjeuner en club de plage, j’adore le Shellona Beach Club chic.
Son emplacement parfait pour la carte postale ne pouvait pas être meilleur. Le club de plage branché bohème chic resto étreint le bord de Shell Beach et offre une vue imprenable sur la mer.
La cuisine d’inspiration grecque est aussi délicieuse : poisson grillé frais et poulpe, salade grecque, homard, feta dans le filo et moules dans une sauce tomate et ouzo.
Voulez-vous visiter St. Barts ?
Est-ce que ce guide de voyage de Saint-Barts vous a inspiré ? Vous pouvez partager vos réflexions dans la section Commentaires ci-dessous…
Vivez plus de la Caraïbe !
Lisez ces messages sur :
Antigua | Comment passer des vacances comme la royauté ? Séjournez au Blue Waters Resort and Spa sur Antigua.
Porto Rico | De la découverte du Castillo de San Cristobal à la jolie rue Fortaleza, découvrez les meilleures choses à faire dans le vieux San Juan.
Les Grenadines | Il est normal de chasser le poisson-lion lors de la plongée sous-marine dans les Grenadines (ou n’importe où dans les Caraïbes), car le poisson-lion est une espèce envahissante détruisant les récifs.
Prêt à réserver votre voyage ?
Consultez les services utiles suivants :
Notre guide des ressources de voyage | Obtenez des conseils de réservation de compagnies aériennes. Découvrez les grandes sociétés de voyages, de visites et de location de voitures. Et trouver des infos de planification de voyage utiles fou !
Booking.com | Marquez un hôtel « wow » — ou au moins un hôtel décent.
GetYourGuide | Consultez des visites guidées locales et réservez des billets pour les attractions.
Notre boutique de voyage | Trouvez le meilleur équipement de voyage.
Pssst ! Si vous effectuez une réservation ou un achat via notre , nous pouvons gagner une petite commission (sans frais pour vous). Merci !
Épinglez ça !
Crédits photos : 22 © Janice et George Mucalov, SandinmySuitcase | 2, 10, 18, 24 Hôtel Le Sereno | 11 Villa Marie Saint Barth | 23, 30 Shellona Beach Club | Autres photos d’hôtels et restaurants avec la permission des entreprises respectives
À propos de l’auteur :
Voyageant depuis 2009, l’éditeur web et blogueuse de voyage Christine Rogador a visité plus de 50 pays. Elle aime les chocolats, la crème glacée, la photographie et Saint-Barth. Découvrez ses aventures à ExploringCaribbean.