Quand aller au Zimbabwe ?

Si vous avez décidé de planifier un safari au Zimbabwe, vous avez déjà pris l’une des meilleures décisions que vous prendrez. Maintenant, pour le second : quel mois de l’année voyagez-vous ? « Quand est le meilleur moment pour visiter le Zimbabwe » est une question que nous entendons souvent — et c’est une bonne question. Il n’y a pas de bon ou de mal, de mauvais ou de meilleur moment pour visiter le Zimbabwe, mais les différentes saisons apportent des conditions météorologiques différentes, des observations de la faune et des paysages qui font des safaris à la craie et au fromage — et Victoria Falls a l’air tout à fait différent (apprenez-en plus à ce sujet ici) ! Lisez la suite, alors, pour le meilleur moment pour visiter le Zimbabwe…
A lire aussi : Où se trouvent les favelas ?
Plan de l'article
Décembre à Mars
Nous commençons peut-être par la saison des pluies, mais ce n’est pas tout malheur et sombre et peut être vraiment plutôt charmant. Lorsque les pluies abondantes commencent en décembre, le Zimbabwe est un monde différent de tout autre moment de l’année. Les plaines desséchées se transforment en couvertures vertes luxuriantes, les rivières coulent en pleine force et les trous d’eau apparaissent partout où vous Regardez. La faune est heureuse et saine, les oiseaux migrateurs arrivent, et de janvier/février à mars, les parcs sont remplis d’une nouvelle vie car de nombreux animaux donnent naissance. Les toiles de fond vert émeraude et l’air clair et lumineux font des photos les plus fabuleuses, et en fait, nous pourrions même dire que c’est le meilleur moment pour visiter le Zimbabwe pour les photographes passionnés…
Lire également : Où aller pour un premier voyage romantique ?
Certaines personnes vous diront que la visualisation des jeux n’est pas aussi facile de décembre à mars ; nous savons que ce n’est pas strictement vrai. Oui, les animaux peuvent ne pas être rassemblés autour des sources d’eau, et vous devrez peut-être conduire un peu plus longtemps ou un peu plus loin pour les voir. Mais ils sont là et quand vous les trouverez, vous ne partagerez pas vos observations avec des centaines d’autres touristes… Mais notez que certains des camps de brousse plus petits et éloignés (en particulier ceux de Mana Pools) ne sont peut-être pas ouverts — mais vous aurez cependant le choix de ceux à Hwange et Matusadona.
HWangelGen plus
Avril et Mai
Ensuite, nous passons à la « saison de l’épaule ». Cette période de l’année apporte le meilleur des deux mondes ; la beauté luxuriante de la saison des pluies est toujours évidente, mais il a cessé de pleuvoir, et plusieurs des camps rouvrent prêts pour la saison sèche. Si vous décidez de voyager maintenant, vous aurez des journées fraîches et lumineuses, d’excellentes observations de la faune et vous aurez (la plupart du temps) les parcs pour vous-même. C’est aussi une belle période de l’année pour visiter Matobo — rappelez-vous juste un parapluie pour les pluies persistantes !
Et en parlant d’avril et de mai, c’est probablement l’un des meilleurs moments pour visiter les chutes Victoria, surtout si vous cherchez des scènes parfaites pour la carte postale. Les chutes sont en pleine inondation, d’énormes nuages de pulvérisation s’élèvent jusqu’au ciel, et c’est vraiment fantastique. Au fur et à mesure que l’année continue, les chutes deviennent plus sèches et plus sèches (mais c’est un bon moment pour les photos !) , et en novembre et décembre, sont vraiment une ombre de leur ancien moi. Inversement, août et septembre sont le meilleur moment pour visiter les sports nautiques et les célèbres activités d’adrénaline, car le niveau de l’eau est juste. De janvier à avril, le niveau d’eau recommence à augmenter pendant la saison des pluies.
Victoria Falls En savoir plus
Concevez votre propre voyage Choisissez une destination, choisissez vos lodges et nous ferons le reste Concevoir un voyage
Juin à Novembre
Traditionnellement, le « meilleur moment pour visiter le Zimbabwe » est la saison sèche de juin à novembre. Les Zimbabwéens appellent cela l’hiver ; ceux de l’hémisphère Nord pourraient être en désaccord ! Les températures oscillent autour de 25 degrés au milieu de la journée, avec un léger refroidissement sur le jeux du matin, en particulier à Hwange et dans les Highlands de l’Est. Les températures augmentent jusqu’au milieu des années 30 en octobre et novembre et il peut devenir chaud et chaud à cette époque. En général, cependant, les jours sont bleus et remplis de soleil, et c’est une période très agréable de l’année pour visiter Zim.
Alors, c’est la météo triée, mais de juin à novembre est-il le meilleur moment pour visiter le Zimbabwe pour la faune ? Traditionnellement, c’est en effet la saison la plus haute pour l’observation de la faune. Les animaux se rassemblent dans les trous d’eau qui diminuent, ce qui les rend faciles à voir, et les grandes quantités d’antilopes sont un aimant pour les prédateurs. À Mana Pools, par exemple, les herbivores se rassemblent sur la plaine inondable du Zambèze, suivis par des fières de chats affamés, et à Hwange, c’est la période de l’année pour ces observations emblématiques d’éléphants.
PoolsMana En savoir plus
Une dernière note sur le meilleur moment pour visiter le Zimbabwe : le réchauffement climatique semble déterminé à faire des ravages avec nos conditions météorologiques et notre climat, et l’Afrique ne fait pas exception. Les saisons ne sont plus aussi claires qu’autrefois, et vous trouverez peut-être des taches de pluie en juin et le soleil se poursuivant jusqu’en décembre. Mais rien de tout cela ne gâchera votre safari, faites-nous confiance ! On ne t’enverrait pas si c’était…
ZimbabwEagnez plus
Vous ne savez pas où aller ? Répondez à quelques questions simples pour obtenir des recommandations instantanées Démarrer l’assistant