Quand faire le vaccin avant de voyager ?

Vaccins requis Recommandé par l’OMS
Plan de l'article
Dangers pour la santé les plus courants à Bali
Cette île est beaucoup plus développée que la plupart des régions d’Indonésie, et les principales zones touristiques répondent aux normes internationales en matière d’ hygiène. Supposons que vous envisagiez de voyager dans d’autres endroits en Indonésie ou de vous aventurer plus longtemps dans les régions les plus reculées de Bali. Dans ce cas, une approche plus prudente est recommandée. Étant donné que les vaccins doivent être pris avant d’arriver à votre destination de vacances, vous devez planifier votre stratégie vaccinale 4-8 semaines avant la date prévue départ.
A voir aussi : Les 10 plus belles villes au monde
Vaccination recommandée pour votre voyage à Bali
Typhoïde
Lafièvre typhoïde est liée à une espèce de salmonella connue sous le nom de Salmonella typhi. Les symptômes courants sont la fièvre douleurs musculaires, des nausées, des douleurs abdominales et des problèmes de selles (diarrhée ou constipation). La salmonelle est transmise par des aliments ou de l’eau contaminés. Les gens peuvent transmettre la maladie sans savoir qu’ils l’ont. Donc, un cuisinier dans un restaurant ne peut avoir aucun symptôme, mais parce qu’il manipule votre nourriture peut encore transmettre la typhoïde. Si vous ne restez que peu de temps à Bali et mangez et buvez principalement dans les hôtels et les stations balnéaires, alors une vaccination n’est généralement pas recommandée par la plupart des médecins.
A découvrir également : Quel est le salaire moyen en Egypte ?
La vaccination est recommandée et fortement recommandée si vous restez plus longtemps et souhaitez manger dans la rue de la nourriture et des déplacements vers des régions plus reculées .
Hépatite A
Le vaccin contre l’hépatite A est fortement recommandé pour les voyageurs qui se rendent dans les pays en développement, dont, bien sûr, l’Indonésie et Bali. L’hépatite A est une infection virale du foie. C’est après la diarrhée tout simplement la maladie liée au voyage la plus courante dans le monde. Comme la fièvre typhoïde, elle est également transmise par l’eau et les aliments contaminés. Il peut également être acquis par contact direct avec des personnes infectées. Si les agriculteurs ou les propriétaires de stalles alimentaires sont infectés et manipulent leurs aliments, quelqu’un pourrait aussi contaminer leurs produits. Les symptômes sont généralement de la fièvre, des nausées, des vomissements et des douleurs abdominales . Parfois, l’hépatite A peut entraîner des lésions hépatiques plus graves, mais dans la plupart des cas, il n’y a pas de complications.
La vaccination est fortement
recommandé Diphtérie tétanique
Standard de base tout le monde devrait avoir de toute façon. La dernière vaccination ne devrait pas avoir plus de dix ans.
La vaccination est fortement recommandée
Rougeole-oreillons – rubéole (ROR)
Norme de base également dans les « pays du premier monde ».
La vaccination est recommandée
Autres affections médicales et maladies
Rage
Les récentes éclosions de rage en 2008 et 2010 ont suscité des inquiétudes chez les voyageurs à Bali. Une vaccination contre la rage n’est toujours pas un must si vous venez à Bali. Pourtant, parce que les chiens (et les singes ) qui pourraient interagir avec les touristes peuvent avoir la rage, et que la population de chiens de Bali est estimé à 500.000, une vaccination n’est pas une mauvaise chose avant de venir ici. Évitez les chiens de rue, ne vous approchez pas trop d’eux. Lorsque vous levez la main comme si vous pouviez jeter une pierre, ils s’enfuient habituellement. Surveillez vos enfants à ne pas s’approcher trop d’eux. Bali vaccine des dizaines de milliers de chiens chaque année ; à l’heure actuelle, le gouvernement estime qu’environ 50% des chiens ont été vaccinés. Ce qui laisse 50 % de plus, Bali a également eu une mauvaise presse d’abattage des chiens de rue après l’épidémie de 2010.
Vaccination légèrement recommandée
Malaria
Le risque général d’attraper le paludisme à Bali est très faible. Dans les principales stations balnéaires, le risque est proche de zéro. Si vous prévoyez de visiter les zones rurales pour une plus longue période ou faire beaucoup de trekking en montagne , etc. alors vous pourriez envisager la prophylaxie du paludisme. Aucune vaccination n’est disponible pour le paludisme ! La meilleure protection est toujours pas d’obtenir mordus par les moustiques et utiliser des moustiquaires, porter des manches longues, des pantalons longs etc. lorsque vous faites une randonnée dans la jungle par exemple.
Faible risque, vaccin non disponible, prophylaxie non nécessaire
Fièvre dengue
Outre les accidents de la circulation, le danger le plus imminent pour la santé des Balinais et des visiteurs est probablement la fièvre dengue. Il n’y a pas de vaccin contre elle. Par conséquent, la meilleure façon de prévenir la dengue est comme avec le paludisme de ne pas se faire piquer par les moustiques. La dengue est une maladie grippale et n’est pas rare à Bali. Comme le paludisme, la dengue est transmise par les moustiques bien qu’un type différent. Le moustique Aedes responsable de la dengue piqûre principalement pendant la journée mais aussi pendant la nuit. Ils se trouvent principalement dans des zones densément peuplées comme la capitale Denpasar. La maladie est observée toute l’année. Il peut être très douloureux et peut, dans certains cas, être fatal. Les principaux symptômes sont à côté de la fièvre, des articulations et des muscles douloureux, des vomissements, des maux de tête sévères, des nausées . Habituellement, il faut quelques jours pour que les symptômes disparaissent, et il n’y aura pas de complications. Si l’on obtient sa première infection à la dengue comme un adulte, très probablement, on ne rencontrera pas de grandes difficultés. Chez les patients qui ont eu une infection à la dengue avant l’âge de 15 ans et qui en reçoivent une seconde à l’âge adulte, le risque de complications est plus élevé.
Risque élevé, aucun vaccin disponible, précautions générales pour les piqûres de moustiques.
Diarrhée (Bali ventre)
À Bali, la vengeance de Montezuma s’appelle le ventre de Bali. À l’échelle mondiale, la principale maladie liée aux voyages due à la contamination de l’eau et des aliments, principalement pour des raisons d’hygiène. La diarrhée peut vous frapper en Italie, en Egypte, au Mexique… partout dans le monde quand vous voyagez. C’est une bonne chose de apporter certains des médicaments antidiarrhéiques disponibles — juste au cas où. Bien que la diarrhée soit, dans la plupart des cas, pas dangereuse et ne vous fait souffrir que pendant un jour ou deux, il faut savoir que la condition peut devenir dangereuse. Si les symptômes persistent pendant plus de trois jours (72h), consultez un médecin. En outre, si vous ressentez dans les 8 heures trois selles molles, des vomissements, des crampes fortes, du sang dans les selles et de la fièvre , alors vous pourriez avoir besoin d’antibiotiques.
Risque moyen, ne buvez pas d’eau de l’onglet, attention avec les aliments de rue.
VIH
Bali a beaucoup de prostitution . Certaines études suggèrent que le VIH est répandu parmi les prostituées (jusqu’à 30% !). Il y a plusieurs autres maladies sexuellement transmissibles (MTS) qui ne sont pas rares chez les filles (et les garçons) qui travaillent et qui seront difficiles à expliquer à la maison.
Soyez prudent et conscient.
Fièvre jaune
Vaccination non requise généralement pour Bali
Uniquement requis pour les voyageurs arrivant de pays infectés par la fièvre jaune (Afrique, Amériques)
Plus d’informations sur les voyages et la santé
Hôtels Familiaux recommandés à Bali Plus
Temporairement indisponible
Hébergement Romantique à Bali — Adultes Seulement Plus En raison de la situation Covid malheureusement, nous ne pouvons pas vous offrir pour le moment des services de visite et de transport.
Visites guidées
Choisissez l’un des visites guidées. Ces visites sont triées sur le volet et testées et tiennent compte de tous les facteurs (trafic, heures d’ouverture, heure de coucher du soleil, etc.) pour vous assurer que votre expérience est agréable.
Embaucher un chauffeur
Vous pouvez également louer un chauffeur et une voiture (essence et kilométrage inclus) et décider vous-même qui endroits que vous souhaitez visiter quand, et personnaliser votre visite 100%
Essentiels de Bali
Hôtels, Resorts & Villas
Guide de voyage de Bali
Mise à jour de Bali Corona
Guide de la culture de Bali
Corps, esprit et âme
Météo, saisons et climat à Bali
Règlement sur les visas & Immigration Bali Indonésie
Guide des destinations de Bali
Manger, boire et sortir
Visites & Excursions
Shopping
Activités