Quel document pour aller à Chypre ?

Le ministère de l’Intérieur a donné des précisions aux voyageurs sur le type de documents qu’ils doivent présenter pour être autorisés à entrer dans le pays à la suite des restrictions de voyage annoncées vendredi.
Il a également précisé quels documents doivent être présentés pour ceux qui désirent utiliser les passages à niveau entre les deux collectivités.
A lire aussi : Comment trouver un travail en Nouvelle-Calédonie ?
Le ministère de l’Intérieur a répété que tout citoyen de toute nationalité n’appartenant pas aux catégories ci-dessous est interdit d’entrer en République de Chypre à partir de 1h00 du 15 mars 2020 et jusqu’à 1h00 du 30 mars 2020.
Afin de permettre l’accès par les points d’entrée légaux à la République (aéroports et ports), les preuves suivantes sont requises, sans lesquelles l’entrée sera interdite :
A lire aussi : Quelle ville parle espagnol ?
- Citoyens chypriotes
Documents de voyage
- Résidents légaux dans la République de Chypre.
MEU 1,2,3 certificat (feuillet jaune), ou facture d’électricité dans le nom de l’intéressé, pour tous les ressortissants des États membres de l’Union européenne.
Pour les ressortissants de pays tiers, un permis de travail est requis.
- Les ressortissants des Etats membres de l’Union européenne travaillant en République
MEU 1,2,3 ou certificat et/ou preuve documentaire des Services de sécurité sociale, ou certificat d’employeur
- Ressortissants de pays tiers travaillant en République
Permis de travail
- Les ressortissants de pays membres d’un service ou d’une mission diplomatique désigné, conformément à des conventions bilatérales ou internationales
carte d’identité diplomatique ou pour ceux qui ne sont pas titulaires d’une carte d’identité diplomatique, d’une carte non diplomatique ou d’un certificat de l’autorité compétente concernant les raisons de leur présence en République de Chypre.
-
- Cas individuels de ressortissants d’États membres de l’Union européenne et de ressortissants de pays tiers pour un professionnel inévitable
obligations
Certificat du ministère compétent de la République de Chypre sur la base de l’étendue de la visite.
- ressortissants d’ États membres de l’Union européenne ou ressortissants de pays tiers fréquentant des établissements d’enseignement de la République de Chypre
Pour les ressortissants des États membres de l’Union européenne, présentation d’une carte d’étudiant et pour les ressortissants de pays tiers, présentation d’une carte d’étudiant et d’un permis de séjour étudiant.
En ce qui concerne les passages à niveau, le ministère a indiqué qu’à partir de 1h du matin du 15 mars et jusqu’à 1h du 30 mars, l’entrée n’est autorisée que pour les personnes appartenant aux catégories suivantes :
- Citoyens chypriotes (Chypriotes grecs et Chypriotes turcs)
- Résidents légaux dans les zones placées sous le contrôle effectif du Gouvernement de la République de Chypre
- Les ressortissants de pays membres d’un service diplomatique ou d’une mission diplomatique désigné, conformément aux conventions internationales
Il a indiqué que les ressortissants des États membres de l’Union européenne doivent présenter des documents de voyage prouvantleurs points d’entrée légaux et desfactures de services publics prouvant leur résidencelégale .
Les ressortissants de pays tiers doivent présenter des documents de voyage attestant l’ entrée à partir des points d’entrée légaux et le permis de séjour en République.
Pour ceux qui sont dans le service diplomatique, ils doivent présenter une pièce d’identité diplomatique. Ceux qui ne sont pas titulaires d’une carte d’identité diplomatique doivent présenter une carte ou un certificat non diplomatique de l’autorité compétente indiquant les raisons de leur présence en République de Chypre.
« Il convient de noter que dans tous les cas, les conseils du ministère de la Santé doivent être suivis, qui comprennent l’auto-isolement et l’auto-surveillance pendant une période de 14 jours à compter de l’arrivée », a déclaré le ministère de l’Intérieur.