Quel document pour Visa au Royaume Uni ?

Les documents de voyage requis pour se rendre au Royaume-Uni dépendent de la nationalité de la personne, de sa raison d’entrée et du pays d’origine. En règle générale, les ressortissants étrangers arrivant au Royaume-Uni ont besoin d’un passeport (ou d’une carte d’identité nationale pour les ressortissants des pays de l’UE) et d’un visa britannique (sauf si le visiteur vient d’un pays exempté de visa).
Le Royaume-Uni est actuellement membre de l’UE mais n’est pas membre de l’espace Schengen. Cela signifie qu’il existe une frontière dure entre le Royaume-Uni et d’autres pays de l’UE, à l’exception de l’Irlande.
A voir aussi : Où aller en Novembre dans les Caraïbes ?
Il existe toute une gamme de visas et d’autorisations de voyage au Royaume-Uni à des fins différentes. L’EVW britannique est le plus rapide à présenter une demande car la demande est complétée en ligne. À l’heure actuelle, seuls les citoyens des EAU, du Koweït, du Qatar et d’Oman peuvent postuler, mais plus de pays seront probablement ajouté à la liste.
Plan de l'article
- Ai-je besoin d’un passeport pour aller au Royaume-Uni ?
- De quoi ai-je besoin pour entrer au Royaume-Uni ?
- Documents requis pour les citoyens de l’UE/EEE pour entrer au Royaume-Uni
- Documents requis pour que les ressortissants de pays tiers puissent entrer dans le
- Voyager au Royaume-Uni avec des enfants : ce que vous devez apporter
Ai-je besoin d’un passeport pour aller au Royaume-Uni ?
Les voyageurs internationaux ont besoin d’un passeport valide pour se rendre au Royaume-Uni. Cependant, il y a quelques exceptions :
A voir aussi : Quand aller à Saint-Barthélemy ?
1) Lorsque vous voyagez à l’intérieur de la « zone de voyage commune »
Le Royaume-Uni se trouve dans la zone de voyage commune avec la République d’Irlande, les îles Anglo-Normandes et l’île de Man. Il n’est pas nécessaire d’apporter un passeport pour voyager dans d’autres parties de la zone, mais les passagers devront présenter une pièce d’identité .
2) Si vous êtes titulaire d’une carte d’identité nationale valide d’un pays de l’UE
Les citoyens de l’UE peuvent entrer au Royaume-Uni en présentant leur carte d’identité nationale ou leur passeport. Il existe une file d’attente distincte marquée « EEE/UE » pour les citoyens de l’UE. Cela pourrait changer à l’avenir après le Royaume-Uni quitte l’UE, mais il est peu probable que cela se produise avant 2021 .
Combien de temps votre passeport devrait-il être valide lorsque vous voyagez au Royaume-Uni ?
Le passeport du visiteur doit être valide pour toute la durée de son séjour .
Puis-je voyager au Royaume-Uni avec une carte d’identité ?
Oui, tant qu’il est valide et qu’il a été délivré par un pays de l’UE.
De quoi ai-je besoin pour entrer au Royaume-Uni ?
Les documents de voyage nécessaires pour voyager au Royaume-Uni comprennent un passeport pour entrer dans le pays (sauf si vous tombez dans l’une des catégories décrites ci-dessus) et éventuellement un visa. De nombreuses nationalités peuvent entrer pendant des périodes allant jusqu’à 6 mois sans visa (ou jusqu’à 3 mois en provenance d’Irlande).
Pays exemptés de visa
- Europe : Tous les pays de l’UE, Andorre, Monaco, Cité du Vatican.
- Amérique du Nord : États-Unis, Canada, Mexique, Antigua – et – Barbuda, Bahamas, Barbade, Costa Rica, Dominique, El Salvador, Grenade, Guatemala, Honduras, Nicaragua, Panama, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Saint-Kitts-et-Nevis, Sainte-Lucie, Saint-Vincent-et-les Grenadines, Trinité-et-Tobago.
- Amérique du Sud : Brésil, Argentine, Chili, Paraguay, Uruguay.
- Afrique : Botswana, Maurice, Namibie, Seychelles.
- Asie : Corée du Sud, Malaisie, Israël, Hong Kong, Taiwan, Singapour, Brunei, Macao, Maldives, Timor oriental.
- Océana : Australie, Nouvelle-Zélande, Îles Marshall, Kiribati, Micronésie, Îles Salomon, Nauru, Palaos, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Samoa, Tonga, Tuvalu, Vanuatu.
Types de visas britanniques
voyageurs qui ne sont pas originaires de l’un des pays exemptés de visa énumérés ci-dessus doivent obtenir un visa pour entrer au Royaume-Uni. Voici quelques-uns des types de visas les plus courants Les :
Visas visiteur
Un visa de visiteur permet aux ressortissants étrangers de se rendre à des fins diverses notamment le tourisme, les affaires et les soins médicaux privés de courte durée .
Visas de travail
Le Royaume-Uni dispose d’un système basé sur les points qui contrôle le flux de travailleurs qui entrent dans le pays. Il existe différents niveaux de visa en fonction du type de travail.
Visas d’étudiant
Il existe différentes catégories de visas d’étudiant à des fins différentes et pour différents groupes d’âge. Desoptions à court et à long terme sont possibles.
EVW UK
L’ EVW britannique est une exemption de visa touristique électronique du Royaume-Uni qui est actuellement disponible pour les citoyens des Émirats arabes unis, du Koweït, du Qatar et d’Oman . Le formulaire de demande d’exemption de visa électronique du Royaume-Uni ne prend que quelques minutes à remplir.
Les demandeurs doivent satisfaire aux exigences d’exemption de visa britannique pour obtenir leur EVW.
Les personnes qui se rendent au Royaume-Uni pour la première fois et ne sont pas sûrs du visa dont ils ont besoin devrait lire ce guide sur les types de visas britanniques pour plus d’informations.
Vous planifiez un voyage au Royaume-Uni ?
Si vous prévoyez de visiter le Royaume-Uni à des fins touristiques ou professionnelles et que vous êtes citoyen de l’un de ces pays : Koweït, Oman, Qatar ou EAU, vous devrez demander un EVW.
Postuler pour EVW
Documents requis pour les citoyens de l’UE/EEE pour entrer au Royaume-Uni
Jusqu’ à la fin de 2020, le Royaume-Uni est dans une période de transition à mesure qu’il quitte l’UE, et les règles antérieures en matière de voyages, d’immigration et de visas s’appliquent toujours jusqu’à la fin de l’année. Cela signifie que les citoyens de l’UE et de l’Espace économique européen (EEE)ont besoin de leur passeport ou d’une pièce d’identité nationale pour entrer au Royaume-Uni.
Les passeports électroniques à puce et les passeports traditionnels les passeports sont acceptés.
Les pays membres de l’UE sont :
- Autriche
- Belgique
- Bulgarie
- Croatie
- République de Chypre
- République Tchèque
- Danemark
- Estonie
- Finlande
- France
- Allemagne
- Grèce
- Hongrie
- Irlande
- Italie
- Lettonie
- Lituanie
- Luxembourg
- Malte
- Pays-Bas
- Pologne
- Portugal
- Roumanie
- Slovaquie
- Slovénie
- Espagne
- Suède
Lespays de l’EEE qui ne sont pas membres de l’UE comprennent :
- Islande
- Liechtenstein
- Norvège
La Suisse ne fait pas partie de l’UE ni de l’EEE. Toutefois, elle fait partie du marché unique, ce qui signifie que les citoyens suisses ont les mêmes droits de voyager et de travailler au Royaume-Uni que les ressortissants de l’EEE.
Documents requis pour que les ressortissants de pays tiers puissent entrer dans le
Les citoyens non membres de l’UE auront probablement besoin d’un permis de voyageRoyaume-Uni ainsi que de leur passeport pour entrer au Royaume-Uni. Il peut s’agir d’une exemption de visa ou de visa, selon la nationalité du voyageur et les circonstances du voyage. Le Royaume-Uni délivre une variété de types de visas, y compris des visas de visiteur, des visas de travail réglementés par points, des visas d’étudiant, et plus encore.
Certains visas exigent que les ressortissants étrangers se rendent dans une mission diplomatique britannique afin de présenter leur demande, d’autres peuvent être demandés en ligne. Quoi qu’il en soit, le voyageur devra apporter une copie imprimée de son visa à l’approche de la frontière britannique.
Les citoyens des Émirats arabes unis, du Koweït, du Qatar et d’Oman peuvent demander une exemption de visa électronique pour le Royaume-Uni en ligne. La demande ne prend que quelques minutes et, une fois approuvée, délivrera au demandeur une autorisation de voyage électronique qui peut être simplement imprimée et présentée aux autorités britanniques à son arrivée.
Afin d’obtenir un voyage électronique au Royaume-Uni , les demandeurs devront fournir :
- Un passeport valide délivré par un pays éligible
- Une carte de débit ou de crédit pour payer les frais de demande
Outre les citoyens de l’UE, un certain nombre de nationalités sont également exemptées de visa grâce à des accords diplomatiques (voir la liste ci-dessus).
Comme mentionné précédemment, à moins qu’ils ne proviennent d’un pays exempté de visa, tous les ressortissants étrangers entrant au Royaume-Uni auront besoin d’un visa. Cela signifie que même si une personne passe très peu de temps sur le sol britannique (par exemple, en transitant vers un autre pays ), il est important de vérifier si elle aura besoin d’un visa pour le faire avant de voyager.
Formulaire de localisateur public de passagers pour entrer au Royaume-Uni
Tous ceux qui souhaitent entrer au Royaume-Uni doivent remplir un nouveau formulaire de déclaration de santé . L’objectif est d’empêcher la propagation du COVID-19.
Remplissez le formulaire de repérage des passagers en santé publique L’ information fournie sur le formulaire de repérage des passagers servira à assurer le suivi efficace des visiteurs outre-mer.
Après avoir rempli le formulaire, le voyageur reçoit un numéro de référence et un code-barres dans le courriel fourni.
Voyager au Royaume-Uni avec des enfants : ce que vous devez apporter
Une fois arrivés à la frontière, les voyageurs internationaux peuvent être invités à fournir des preuves de leur relation avec les enfants voyageant avec eux. C’est particulièrement le cas si les enfants et l’adulte qui l’accompagnent ne partagent pas le même nom de famille.
Les documents considérés comme une preuve de relation lors d’un voyage avec des enfants au Royaume-Uni comprennent :
-
- Un certificat de naissance ou d’adoption
- Un certificat de divorce ou de mariage si l’adulte et les enfants ne partagent pas le même nom
- Une lettre du parent de l’enfant si l’adulte qui l’accompagne n’est pas leur parent. La lettre doit indiquer la permission de l’enfant de voyager avec l’adulte qui l’accompagne et doit inclure la formation du parent
.