Quel pays n’a pas d’armée ?

Les Forces armées sont devenues une partie indispensable de presque tous les pays du monde. La force d’un pays est souvent mesurée par la force de son armée. Chaque pays veut avoir des armes plus puissantes que l’autre.
Les pays dépensent souvent des millions pour renforcer leurs forces armées. Mais même dans ce monde où la plupart des pays sont coincés dans une course aux armements, il y a quelques pays qui n’ont pas du tout d’armée.
A lire en complément : Faut-il choisir un appareil photo ou un Smartphone pour les vacances ?
Voici une liste des pays qui survivent sans forces armées.
Plan de l'article
1. Andorre
Il s’agit d’un petit pays sans littoral, qui n’a pas de militaires permanents à lui seul.
A voir aussi : Quelle est la langue de Madagascar ?
Source de l’image Au Canada, l’ordre public et certaines fonctions parlementaires de base sont exercées par la police elle-même. Eh bien, si vous vous demandez, comment ce pays se protége-t-il en cas de guerre ou de menace extérieure ?
Ensuite, vous devez savoir qu’il bénéficie de la protection des pays limitrophes, l’Espagne et la France, en vertu de traités militaires distincts. Il, cependant, il y a une petite armée bénévole, mais c’est uniquement à des fins cérémonielles.
Source des faits
2. Costa Rica
Elle n’a pas sa propre armée depuis 1948.
En 1948, ce pays a été frappé par une guerre civile. Après cette guerre civile, le pays a aboli ses forces armées. C’est l’un des plus grands pays sans force armée. La sécurité intérieure est gérée par la police. Eh bien, vous seriez assez surpris de savoir qu’en dépit d’un conflit frontalier avec le Nicaragua, la nation existe toujours avec n’importe quelle armée permanente.
3. Dominique
Depuis 1981, ce pays n’a pas d’armée permanente.
Source de l’image Ironiquement, c’est à cause d’une tentative de coup d’État que ce pays a décidé d’abolir son armée pour toujours. Tout comme les autres pays figurant sur cette liste, la police est responsable de la sécurité intérieure.
Cependant, il y a quelque chose appelé le système régional de sécurité, qui est responsable de la défense de la plupart des nations des Caraïbes.
4. Grenade
Ce pays n’a pas d’armée permanente depuis 1983.
Source de l’image C’ est une invasion américaine qui a conduit à une telle mesure. La police assure la sécurité intérieure et le système régional de sécurité est responsable de la défense.
5. Haïti
Il est sans armée permanente depuis 1995.
Source de l’image Avant 1995, les coups d’État militaires étaient assez fréquents en Haïti. Plus d’une douzaine de coups d’État militaires et de conflits internes ont forcé le gouvernement à démanteler l’armée. Mais les rebelles ont exigé la création d’une armée.
6. Islande
Ce pays n’a plus d’armée depuis 1869.
Source de l’image Vous seriez surpris de savoir que ce pays n’a plus d’armée depuis 1869. Le pays est membre de l’OTAN et a des accords de défense avec l’United États.
7. Kiribati
Ce pays, lui aussi, n’a pas d’armée permanente depuis 1978.
Source de l’image C’ est un petit pays est en fait un conglomérat de trois groupes d’îles à savoir les îles Gilbert, les îles Phoneix et les îles Line. L’Australie et la Nouvelle-Zélande fournissent une aide en matière de défense à ce pays lorsque cela est nécessaire.
8. Liechtenstein
Ce pays n’a pas d’armée permanente depuis 1868.
Source de l’image Il a aboli l’armée parce que le pays ne pouvait supporter le coût du maintien d’une armée. Ce pays a prévu la création d’une armée, en cas de guerre, mais heureusement, cette situation ne s’est jamais produite.
Source des faits
9. Les Îles Marshall
Ce pays n’a plus d’armée depuis sa formation.
Source de l’image Les seules forces verraient dans ce pays, c’est la police. La police maintient également un Unité de surveillance qui s’occupe de la sécurité intérieure. Comme beaucoup d’autres pays de cette liste, les États-Unis sont responsables de leur sécurité.
Source des faits
10. Maurice
Ce pays multiculturel est sans armée depuis 1968.
Source de l’image Maurice est un autre pays populaire qui n’a pas d’armée permanente. Bien que le pays ne dispose pas d’une armée propre, il dispose d’un personnel de police actif d’environ 10 000, qui est responsable de toutes les fonctions militaires, policières et de sécurité. Il est placé sous le commandement du commissaire de police.
Source des faits
11. Micronésie
Les États fédérés de Micronésie n’ont pas eux aussi d’armée.
Source d’image Alors, qui protège ce pays en temps de crise ? Eh bien, vous l’avez deviné, les États-Unis d’Amérique.
Les États-Unis ont l’entière autorité et la responsabilité de la défense de ce pays.
Source des faits
12. Monaco
Le pays est sans armée depuis le 17ème siècle.
Source de l’image Ce petit pays renonce à ses investissements militaires au XVIIe siècle. Il est intéressant de noter que notre pays a deux petites unités militaires. L’un protège le Prince et le second pour les civils. La France est responsable de sa défense.
Source des faits
13. Nauru
Nauru non plus n’a pas sa propre armée permanente
Source de l’image L’ Australie est responsable de sa défense. Cependant, ce pays dispose d’une force de police compétente qui maintient sa sécurité intérieure. C’est l’un des plus petits pays du monde par superficie et population.
Source des faits
14. Palaos
Depuis la fondation du pays, ils n’ont pas d’armée permanente.
Source de l’image Les seules forces autorisées sont la police. Le pays dispose d’une unité de surveillance maritime de 30 personnes chargée de la sécurité intérieure.
Une aide à la défense est fournie par les États – Unis dans le cadre du Pacte de libre association.
Source des faits
15. Panama
Ce pays sans armée depuis 1990.
Source de l’image Ce pays a quelque chose appelé les Forces publiques panaméennes qui sont responsables de la sécurité intérieure et des problèmes frontaliers.
Source des faits
16. Sainte-Lucie
Tout comme beaucoup d’autres nations des Caraïbes, ce pays n’a pas sa propre armée.
Source de l’image Sa défense est supervisée par le Système régional de sécurité défense, qui est responsable de la plupart des pays des Caraïbes. Le pays dispose de sa propre force de police appelée la Police royale de Sainte-Lucie, qui assure la sécurité intérieure.
Source des faits
17. Saint-Vincent-et-les Grenadines
Un autre pays des Caraïbes sans armée.
Source de l’image Saint-Vincent-et-Grenadines est un autre pays des Caraïbes qui ne dispose pas d’une armée à part entière. Tout comme d’autres pays des Caraïbes, ce pays bénéficie lui aussi de la protection du Système régional de sécurité.
Source des faits
18. Samoa
Ce pays n’a pas d’armée depuis sa fondation.
Source de l’image Cependant, il existe une force de police qui s’occupe de sa sécurité intérieure.
Conformément à un pacte de relation de 1962, la Nouvelle-Zélande est responsable de la défense.
Source des faits
19. Îles Salomon
Elle n’a pas maintenu d’armée depuis le grave conflit ethnique.
Source de l’image Au départ, ce pays a conservé sa propre force. Après un conflit ethnique intense, qui a contraint des pays comme l’Australie et la Nouvelle-Zélande à intervenir, ce pays n’a pas maintenu ses propres militaires. Cependant, le pays dispose d’une force de police relativement importante.
Source des faits
20. Tuvalu
Tuvalu n’a pas non plus sa propre armée depuis sa fondation.
Source de l’image Tout comme beaucoup dans d’autres pays, notre pays a aussi sa propre force de police qui est responsable de la sécurité intérieure.
Source des faits
21. Vanuatu
Vanuatu n’a pas sa propre armée permanente.
Source de l’image Cependant, ce pays a quelque chose appelé la force mobile de Vanuatu qui maintient la sécurité intérieure et est équipée d’armes légères.
Source des faits
22. Cité du Vatican
Le plus petit pays du monde n’a pas d’armée permanente.
Toutefois, elle dispose d’un corps de gendarmerie pour la police interne. La Garde suisse protège le Saint-Siège et non l’État de la Cité du Vatican. Bien qu’il n’y ait pas d’accord officiel de défense avec l’Italie, de manière informelle, l’armée italienne protège la Cité du Vatican.
La Garde Palatine et la Garde Noble furent abolies en 1970.
Eh bien, si ces pays parviennent à survivre sans armée, alors pourquoi pas le monde entier ?