Comment travailler à l’étranger ?

Pour ceux qui ont ce qu’il faut pour dire adieu aux familiarités, aux garanties et au confort de la maison pour une vie à l’étranger, travailler à l’étranger rend les voyages financièrement réalisables.
Et la bonne nouvelle, c’est que trouver du travail à l’étranger peut souvent être encore plus facile que de trouver du travail à la maison. Cela est particulièrement vrai pour ceux qui n’ont pas d’expérience professionnelle dans les États. Vous avez essentiellement besoin d’expérience pour acquérir de l’expérience et, à l’étranger, il n’y a pas tout à fait le même attrape-22.
A lire aussi : Quel est le quartier le plus dangereux du monde ?
Alors, comment obtenir du travail à l’étranger sans expérience ? En bref : Professionnalisme et persistance.
Plan de l'article
- 1. Obtenir une certification pour travailler à l’étranger sans expérience
- 2. Gardez un esprit ouvert
- 3. Pensez d’abord au bénévolat
- 4. Facile à Embaucher
- 5. Passez par un programme de vacances-travail
- 6. Explorez les compétences que vous possédez déjà
- 7. Être prêt à accepter le risque et à récolter les fruits de travailler à l’étranger
- 8. Profitez de vos réseaux sociaux
1. Obtenir une certification pour travailler à l’étranger sans expérience
OK, il n’y a pas vraiment de certification pour travailler à l’étranger sans expérience. Cependant, l’obtention d’une certification pour faire quelque chose vous rendra beaucoup plus embauchable.
Lire également : Quelques conseils pour un voyage en solo réussi
Vous pourriez obtenir une certification RSA (Responsible Service of Alcohol) pour voyager et travailler en Australie dans le secteur de l’hôtellerie (c’est littéralement un cours d’une journée). Ou vous pourriez obtenir un certification de plomberie. Ou, vraiment, une certification dans n’importe quel domaine qui montre que vous avez une compétence et la prenez au sérieux.
Ces certifications vous donnent le meilleur sur tout le monde et souvent ils ne prennent pas beaucoup d’efforts pour obtenir. Même si votre qualification n’est pas acceptée dans le pays où vous voyagez, cela prouve, sans aucun doute raisonnable, que vous avez une idée de ce que vous faites.
Obtenir les qualifications nécessaires est la première étape pour travailler à l’étranger sans expérience Bon nombre des emplois facilement disponibles à l’étranger sont des postes vacants pour les professeurs d’anglais puisque l’utilisation de l’anglais est de plus en plus répandue dans le monde entier. En fait, environ 375 millions de personnes parlent l’anglais dans le monde, et il y a plus de 50 pays anglophones où l’anglais est la langue officielle ou la langue primaire.
Cela signifie que, pour les anglophones natifs, il est assez facile de s’en sortir dans la plupart des coins du globe. Pour non-anglais locuteurs, la connaissance de la langue est considérée comme une compétence convoitée.
Bien que cela puisse certainement vous aider à trouver un emploi, vous n’avez pas besoin d’être enseignant ou d’avoir un diplôme pour enseigner des cours d’anglais à l’étranger. Ce dont vous pourriez avoir besoin, cependant, ce sont des qualifications pour enseigner l’anglais à l’étranger.
Bien que certaines écoles n’exigent pas nécessairement de qualifications si vous possédez un curriculum vitae impressionnant et maîtrisent couramment la langue, la préférence a tendance à être accordée à ceux qui ont une sorte de certification.
Les deux qualifications ESL les plus populaires :
- TEFL (Enseignement de l’anglais comme langue étrangère) Certificat
- CELTA (Certificat d’enseignement de l’anglais aux adultes)
La qualification la plus courante et la plus facile pour ceux qui s’intéressent à l’enseignement de l’anglais à l’étranger est la première, qui est un cours en ligne de 120 heures.
Je recommande d’obtenir votre certificat TEFL via un programme appelé i-to-i car il est à un prix raisonnable et il donne vous avez accès à un vaste tableau d’emploi une fois terminé. Il y a d’autres entreprises qui sont légèrement moins chères, mais elles n’offrent pas le même type d’accès à des placements dans le monde entier.
En fin de compte, le cours TEFL vous donnera une bonne idée de ce à quoi vous attendre en tant qu’enseignant et vous préparera à des idées de plan de leçon, des compétences en gestion du comportement et à la formation sur la sensibilité culturelle.
Vous avez le potentiel de gagner un peu d’argent en tant que professeur d’anglais aux EAU Les cours pour un CELTA sont plus chers et beaucoup plus exigeants. Vous pouvez donc faire des recherches dans l’école pour en savoir plus sur leurs préférences en matière de qualification. Ensuite, décidez quel chemin emprunter.
L’ enseignement de l’anglais à l’étranger est populaire, mais ce n’est pas la seule option de travail à l’étranger. Tout ce qui vous oblige à obtenir une certification simple ou toute autre qualification facile : exécutez-la et obtenez.
Cela peut être votre billet d’or pour travailler à l’étranger sans expérience. Et cela n’implique pas d’avoir à vendre votre âme à un travail merdique pour acquérir de l’expérience à l’avance !
2. Gardez un esprit ouvert
Les mendiants ne peuvent pas être des choosers, n’est-ce pas ?
Ok, peut-être que tu ne supplies pas vraiment pour un travail à l’étranger, aussi séduisant qu’une vie à l’étranger parait. Mais si vous êtes intéressé, vous devez toujours garder l’esprit ouvert sur les emplois qui vous sont offerts parce que le fait est que vous essayez d’obtenir du travail à l’étranger sans expérience.
Inévitablement, le manque d’expérience limite vos options — comme dans, vous pourriez ne pas être en mesure d’obtenir un emploi dans certains domaines spécialisés dans la construction de robots IA, la guérison des maladies pandémiques ou le dépôt des impôts (parce que qui comprend vraiment comment le faire même avec de l’expérience ! ?).
Mais votre manque d’expérience ne fait pas de l’arrivée d’un emploi un exploit impossible. Vous avez juste besoin d’être ouvert à différents types de travail.
Vous pourriez travailler à l’étranger sur un bateau de croisière et obtenir des vues comme celles-ci ! Bon nombre des emplois facilement disponibles à l’étranger sont des concerts à temps partiel comme le travail en auberge (qui vient généralement en échange d’un hébergement gratuit, aussi), le travail manuel comme l’agriculture au Costa Rica, le service ou le barman en Australie, les soins en Italie ou la réalisation de visites ou d’activités d’aventure en Thaïlande.
Selon Go Overseas, les emplois les plus populaires à l’étranger comprennent l’enseignement de l’anglais, le soutien d’une famille au pair, le Wwoof-ing (World Wide Opportunities on Organic Farms, un réseau par lequel les fermes indépendantes accueillent des travailleurs internationaux en échange de nourriture et d’hébergement), la promotion du tourisme en tant que employé de l’auberge et de travailler en tant que pigiste d’une certaine façon.
3. Pensez d’abord au bénévolat
Peut-être que vous n’avez pas encore d’expérience payée, mais avoir n’importe quel type d’expérience est extrêmement avantageux. Le bénévolat, pour une part, prouve que vous êtes un travailleur dur qui est vivement intéressé à travailler dans n’importe quel domaine dans lequel vous choisissez de faire du bénévolat parce que vous avez passé votre temps libre à le faire sans rémunération de toute façon.
Il y a beaucoup de bénévolat disponible, tant au pays qu’à l’étranger. Et le fait que vous vouliez travailler à l’étranger sans expérience est souvent très bien puisque vous n’êtes pas payé. Ils ne peuvent pas être trop pointilleux, non ?
Le travail bénévole peut être un tremplin pour obtenir du travail à l’étranger sans expérience Vous pouvez faire du bénévolat avant de voyager ou d’aller à votre destination d’intérêt et faire du bénévolat pendant que vous y êtes. Si vous choisissez de faire ce dernier, vous pourriez même avoir la possibilité de monter. Vous pourriez passer d’un bénévole à un employé rémunéré par la suite.
La plupart des programmes de bénévolat vont vous chercher, vous mettre en place et vous nourrir ; il vous suffit d’habitude de couvrir les frais d’y arriver. L’assurance voyage et l’assurance médicale sont souvent des primes ajoutées, ainsi que le soutien du personnel sur place. Grâce à des programmes comme Go Overseas, Aller à l’étranger, Projets à l’étranger et Solutions interculturelles, vous pouvez trier vos nombreuses options par pays, prix ou cause.
4. Facile à Embaucher
Le processus de demande pour beaucoup de travaux peut être épuisant et, souvent, long. Vous devrez peut-être passer plusieurs séries d’entrevues puisque l’emploi est situé à l’étranger et, par conséquent, vos employeurs ne pourront pas nécessairement vous rencontrer en personne avant de vous remettre l’emploi.
Ils voudront se sentir confiants qu’ils embauchent quelqu’un en qui ils peuvent faire confiance pour faire le travail et le faire bien, mais ils devront créer cette confiance virtuellement, ce qui peut prendre plus de temps et d’efforts.
Vous pouvez faciliter ce processus pour eux en préparant tous vos documents avant même de les appliquer, ce qui leur montre que vous êtes à la fois prêt et désireux de travailler.
Si vous n’avez pas encore obtenu votre passeport, ce devrait être la première chose que vous acquérez. Sans cela, oubliez de travailler à l’étranger sans expérience puisque vous ne le ferez même pas dans un avion !
Vous devez également vous assurer d’avoir toutes les qualifications nécessaires à l’emploi, comme ainsi que tous les certificats pour prouver ces qualifications, au moment du prêt.
Beaucoup de gens choisissent de travailler à l’étranger en Amérique du Sud Ensuite, si vous allez sur le site officiel du gouvernement d’un pays, il vous indiquera sur quelles options de visa de travail sont basées si vous avez déjà une offre d’emploi, votre citoyenneté et votre âge.
Vous pouvez également collecter des informations telles que votre compte bancaire et vos numéros d’acheminement ou avoir un compte PayPal déjà configuré, selon la façon dont l’entreprise pour laquelle vous travaillez paie les employés. Bien que cela puisse sembler sauter sur le pistolet, vous ne voulez pas perdre du temps à personne pendant le processus de demande ou d’intégration.
En fin de compte, vous essayez d’obtenir du travail à l’étranger sans expérience. Rendez le processus aussi transparent que possible pour l’employeur afin que vous soyez un embauche plus séduisante.
5. Passez par un programme de vacances-travail
Pour enlever une partie de l’avantage, il existe des programmes qui aident les expatriés à trouver du travail à l’étranger alors qu’ils sont à l’étranger.
Tout d’ abord, vous devrez vous procurer un visa vacances-travail comme celui-ci en Nouvelle-Zélande ou celui-ci en Australie. Une fois que vous avez obtenu un visa approprié, vous pouvez vous inscrire à des programmes qui vous aideront à trouver plus facilement un travail étrange à l’étranger sans expérience.
Des programmes comme Placement International, par exemple, vous donneront accès à des portails d’emploi et à un personnel qui peut vous aider à vous placer. Green Heart est une autre organisation qui vous embauchera et vous accueillera, de sorte que vous obtiendrez un emploi et un endroit pour poster. C’est dur à battre !
6. Explorez les compétences que vous possédez déjà
Vivez l’expérience que vous avez déjà — et nous avons tous de l’expérience dans quelque chose, qu’il s’agisse de compétences applicables à un poste d’enseignant ou à une carrière de nomade numérique d’une sorte.
Quoi que vous puissiez bien faire, mettez en place un portefeuille pour mettre en valeur ces compétences.
Quelqu’ un peut ne pas vous payer au début, mais vous devez commencer quelque part ! Vous auriez dû quelque chose de tangible pour prouver aux employeurs potentiels que vous êtes, en fait, un professionnel pratiqué.
Si vous avez une compétence de niche, vous devriez chercher à obtenir un visa de travail pour cela. Certains pays fournissent effectivement des visas de travail pour certaines compétences. Il y a des endroits pires pour travailler à l’étranger que la Nouvelle-Zélande…
Si vous envisagez de trouver du travail à l’étranger sans expérience en Nouvelle-Zélande, par exemple, regardez d’abord le programme de vacances-travail susmentionné. Et si cela ne convient pas, vous pourriez être en mesure de demander l’un des visas suivants en fonction de vos compétences :
- Le visa de résident de la catégorie des migrants qualifiés— pour les personnes ayant des compétences, de l’expérience et des qualifications pour que la Nouvelle-Zélande puisse développer son économie
- The Essential Skills Work Visa— pour les personnes qui ont offert un emploi à temps plein en Nouvelle-Zélande par des employeurs qui ont déjà vérifié le cas échéant Nouveau Les Zéalandais étaient disponibles pour
- Le visa de travail à but spécifique— pour ceux qui ont des compétences ou une expertise qui profiteront à la Nouvelle-Zélande
- The Post Study Work Visa— pour les diplômés récents qui ont étudié en Nouvelle-Zélande et qui ont eu la possibilité de travailler dans le même domaine que leur qualification
- Et beaucoup plus, aussi !
Vous possédez peut-être une compétence nécessaire et ne le savez même pas encore ! La Nouvelle-Zélande et l’Australie sont deux des pays les plus faciles à travailler à l’étranger pour les Américains. Mais, selon votre situation, il peut y avoir d’autres pays dans lesquels vous êtes également admissible à travailler.
7. Être prêt à accepter le risque et à récolter les fruits de travailler à l’étranger
Vous n’obtiendrez pas toujours le poste exact que vous voulez la première fois. Et vous ne pouvez pas toujours trouver du travail avant de voyager. Parfois, il suffit de vous montrer et de l’aile.
Les voyageurs chevronnés ont rarement des plans fixes. Et, comme quelqu’un qui va travailler et vivre dans une nouvelle pendant une longue période de temps, vous ne pouvez pas avoir l’état d’esprit de quelqu’un qui est juste en vacances.
Ça veut dire pas de stress. Pas d’ordre du jour strict. Et pas de chronologie fixe à respecter : soyez prêt à y aller et à lui donner votre meilleur coup. Vous devez être ouvert à ce qui se passe.
Vous avez une pompe de poing ! Lorsque vous y arrivez, vous devez être confiant et persistant. Vous devriez être comme vous lorsque vous postulez pour un emploi à la maison. Cela signifie envoyer des centaines d’applications à l’abîme béant qu’est l’internet.
Apportez des copies de votre CV pendant que vous partez dans la ville. Arrêtez-vous pour parler avec les responsables des bars et restaurants, des compagnies de tourisme, des écoles et plus encore. Mettez-le là que vous cherchez du travail.
Quand on met des choses dans l’univers, ça conspire pour nous aider.
Plus vous parlez de gens, plus vous ferez de liens. Finalement, quelqu’un connaîtra quelqu’un qui connaîtra quelqu’un qui a besoin d’un travailleur. Et cet ouvrier sera vous.
8. Profitez de vos réseaux sociaux
Les réseaux sociaux sont appelés réseaux sociaux pour une raison : ils existent pour connecter les gens. Utilisez des sites de réseautage comme LinkedIn et Facebook. Vous pouvez communiquer avec des gestionnaires d’embauche ou des personnes qui ont travaillé à l’étranger où vous voulez travailler. Alors ils pourraient peut-être vous recommander.
Vous pouvez également rejoindre des groupes Facebook pour des créneaux spécifiques dans des régions particulières (p. ex. barmen à Melbourne, emplois à Queenstown, NZ). Tirez parti de ces groupes pour vous aider à trouver du travail en informant les gens que vous venez et que vous cherchez un emploi. Beaucoup de ces groupes visent uniquement à aider les gens à trouver du travail et à aider les gestionnaires à trouver des employés.
Si vous vous conduisez comme un professionnel et persistez, vous trouverez du travail à l’étranger sans expérience. Et tu arriveras à ton chemin si ce n’est pas le boulot que tu voulais. Gardez un esprit ouvert et gardez confiance, et vous pouvez voyager à travers le monde et faire de l’argent tout en le faisant.
Vous envisagez de travailler à l’étranger, mais vous n’avez pas d’expérience ? Faites-nous savoir quels sont vos points de bâton dans les commentairesci-dessous !