Quelle ville parle espagnol ?

L’ Espagne est une destination touristique extrêmement populaire pour les touristes anglophones, en particulier les Britanniques qui aiment y voyager pour échapper à la météo grise du Royaume-Uni, mais à quel point l’anglais est-il largement parlé en Espagne ?
Des études indiquent que l’anglais n’est pas très répandu en Espagne, les sondages récents suggérant qu’environ 60% des Espagnols ne peuvent pas du tout parler, lire ou écrire en anglais. Les estimations indiquent qu’environ 27 % ou un peu plus d’un quart de la population peut parler anglais dans une certaine mesure, mais beaucoup d’entre eux ne peuvent pas le parler très couramment .
A lire en complément : Quel souvenir ramener de Beyrouth ?
Dans les destinations touristiques, vous aurez plus de chance mais l’anglais n’est pas répandu en Espagne dans son ensemble.
Cependant, dans les zones plus dominées par le tourisme, vous constaterez que l’anglais est largement parlé dans les magasins et les restaurants, puisque ces zones accueillent autant de touristes britanniques et américains chaque année. Certaines zones où vous trouverez l’anglais plus largement parlé inclure :
A découvrir également : Comment visiter toute la Chine ?
- Barcelone
- Madrid
- Málaga
- Les stations balnéaires dominées par les Britanniques comme Marbella, Torremolinos et Costa Del Sol.
- Iles comme Ibiza, Majorque et Tenerife qui reçoivent aussi beaucoup de Britanniques.
- Attendez-vous à ce que la plupart ou l’ensemble du personnel de l’hôtel parle anglais dans ces régions.
Fait intéressant, Séville se distingue comme une destination touristique qui a un niveau sensiblement faible d’anglophones, donc les vacanciers qui envisagent de visiter ici devront être prêts à utiliser un peu d’espagnol de base et peut-être quelques gestes pour se rendre ici, puisque les anglophones sont assez rares.
Cependant, tout comme les Portugais, de nombreux touristes qui visitent l’Espagne notent à quel point les Espagnols aimable et serviable semblent être malgré la barrière de la langue, toujours accueillant et accueillant et prêt à faire de leur mieux pour vous aider. Même sans anglais, vous pouvez vous en sortir avec le pointage, le geste et quelques phrases de base que nous couvrirons ci – dessous.
https://youtu.be/rFNpuoXejO8Video ne peut pas être chargé car JavaScript est désactivé : Barcelone Espagne — dois-je parler espagnol ou catalan ? Ni (https://youtu.be/rFNpuoXejO8)
Plan de l'article
- Comptes touristiques
- Parlé anglais dans certaines grandes villes espagnoles
- Considérations linguistiques pour vivre en Espagne à long terme (expatriés, travail, étudiants, etc.)
- Prévalence des langues secondes en Espagne
- Apprendre quelques phrases de base en espagnol
- Langue et voyage essentiels pour visiter l’Espagne
Comptes touristiques
Voici un excellent résumé de la prévalence de l’anglais en Espagne du forum Tripadvisor.
« Dans les grandes villes touristiques comme Barcelone, Madrid, Malaga et Séville, beaucoup de gens parlent bien anglais et il est largement parlé dans les principales stations balnéaires touristiques.
Les villes et villages intérieurs, ainsi que les zones côtières où les visiteurs étrangers sont moins nombreux, peuvent être une perspective différente, mais l’espagnol — ou les langues/dialectes locaux comme le catalan et l’andalouz — peut être la seule langue parlée.
Même avec le seul mot étrange de l’espagnol, vous allez généralement passer à travers l’aide de gestes et d’un sourire — et toute tentative pour essayer de parler un peu espagnol est presque toujours appréciée. Par conséquent, comme vous le savez un peu d’espagnol — qui est plus que la plupart des visiteurs — vous être bien »
Et un autre résumé de la faible prévalence globale malgré d’importantes sommes d’argent dépensées pour l’enseignement de l’anglais en Espagne :
« D’abord et avant tout, l’Espagne n’est pas un pays anglophone, tant de personnes ne se sentent pas obligées de le parler malgré les dépenses d’un petit pays pour des cours d’anglais et des examens pour eux-mêmes et leurs enfants…
Sur la côte (Est et Sud-Est en particulier), vous trouverez de nombreux commis de magasin et chauffeurs de taxi qui parlent anglais. Cela est logique, mais rappelez-vous qu’il est axé sur les revenus et non pas un amour pour la langue ou le désir d’obtenir une qualification.
En dehors de ces domaines, l’utilisation ou la connaissance de l’anglais est peu utilisée. Malgré des petites fortunes pour apprendre les « langues » (habituellement l’anglais) comme je l’ai suggéré ci-dessus, la plupart des Espagnols sont extrêmement réticents à l’utiliser par peur de « se fous d’eux-mêmes ». La situation s’améliore, en particulier avec la mobilité internationale accrue des jeunes, mais l’Espagne est toujours années-lumière des pays nordiques et scandinaves en termes d’utilisation de l’anglais. »
Cela dit, comme dans la plupart des grands pays européens, si vous avez affaire à des gens qui traitent avec des touristes , alors vous devriez être bien dans la plupart des régions d’Espagne.
Parlé anglais dans certaines grandes villes espagnoles
Voici un bref résumé des comptes touristiques globaux de la prévalence de l’anglais dans certaines des grandes villes espagnoles.
Barcelone — Une ville très multiculturelle et cosmopolite avec un niveau d’anglais décent, surtout chez les jeunes. A de nombreux étudiants internationaux et reçoit des millions de touristes anglophones chaque année. Le personnel du restaurant et de l’hôtel dans les principaux quartiers comme la Plaza Catalunya et Las Ramblas parle généralement bien anglais. Les chauffeurs de taxi et les personnes âgées parlent moins anglais. Habituellement, n’ont pas strictement besoin d’espagnol lors de la visite, bien que quelques phrases vous aideront comme Toujours.
Madrid — Un niveau décent d’anglais dans les zones centrales, mais pas aussi élevé que d’autres villes plus touristiques. La plupart des restaurants et des magasins du centre auront quelqu’un qui parle anglais, tout comme les offices de tourisme. En dehors du centre et avec les personnes âgées, le niveau d’anglais est moins élevé. Pas la ville la plus touristique d’Espagne, donc certains espagnol de base vous aideront — voir plus loin.
Valence — S’appuie moins sur le tourisme donc moins anglais parlé dans l’ensemble. Le personnel des hôtels et restaurants du centre peut parler un peu, mais ne s’attend pas à ce que les compétences générales soient élevées. Les panneaux de rue sont également écrits en espagnol standard et dans la langue valencienne locale, ce qui peut confondre les choses pour les touristes. Voir ici pour un bon article à ce sujet. Une bonne idée d’avoir quelques phrases en espagnol lors de votre visite à Valence.
Séville (et l’Andalousie en général) — A la réputation de ne pas avoir beaucoup de locuteurs anglais, bien que certains soutiennent la maîtrise a s’est grandement améliorée au cours de la dernière décennie, car elle a commencé à être enseignée dans les écoles. Les personnes âgées n’ont pas appris l’anglais et luttent donc pour le parler plus. Avec les jeunes et dans les plus grands magasins et restaurants, vous devriez être OK. Préparez quelques phrases en espagnol lors de votre visite ici ou ailleurs en Andalousie comme Grenade, Cadix, Jerez ou Corboda.
Malaga — Malaga est une ville un peu plus axée sur le tourisme que d’autres dans le sud de l’Espagne et ainsi parlée anglais est plus répandue. La plupart des gens de l’industrie hôtelière — le personnel de l’hôtel et les serveurs — parlent un peu anglais. Parfois, les menus seront également en anglais. Peut généralement se passer avec l’anglais lorsque vous traitez avec n’importe qui dans l’industrie des services, bien que quelques mots espagnols peuvent vous aider de temps en temps.
Costa del Sol — Comprend les villes touristiques comme Marbella, Fuengirola, Benalmadena, Torremolinos et Mijas. Reçoit beaucoup de vacanciers britanniques et expatriés afin que les niveaux d’anglais sont plus élevé. Sera bien utiliser l’anglais dans l’un des bars, cafés et restaurants centraux, et rencontrera souvent beaucoup de Britanniques ainsi. Dans les villes et villages plus éloignés et plus petits, la maîtrise de l’anglais diminuera.
Considérations linguistiques pour vivre en Espagne à long terme (expatriés, travail, étudiants, etc.)
Visiter l’Espagne pour des vacances de courte durée est une chose, mais qu’en est-il des anglophones qui vont déménager en Espagne à plus long terme, soit pour prendre leur retraite ou travailler ? Quelles sont les considérations linguistiques ici, et vaut-il la peine d’apprendre l’espagnol dans ces cas ?
Pour répondre à cette question, nous avons trouvé une excellente ressource de la chaîne YouTube Spain Speaks, où la question est traitée en détail pour les séjours de longue durée en Espagne. Voir la vidéo intégrée juste ci-dessous ; nous résumons également les principaux points clés présentés ci-dessous.
Si vous apprenez l’espagnol pour des séjours de longue durée à L’Espagne ?
https://www.youtube.com/watch?v=DTuc148LFQUVideo ne peut pas être chargé car JavaScript est désactivé : Vivre en Espagne — Avez-vous besoin d’apprendre l’espagnol ? (https://www.youtube.com/watch?v=DTuc148LFQU)
Points clés de la vidéo :
- Que vous appreniez l’espagnol vivant en Espagne dépend en général de combien vous voulez intégrer pleinement dans la vie et la culture espagnoles (entrer dans la politique, les médias, travailler dans une entreprise espagnole, faire des amis espagnols, etc. Pour toutes ces choses, vous aurez besoin d’apprendre un bon niveau d’espagnol).
- Si vous décidez d’apprendre l’espagnol, une chose positive est qu’il s’agit en grande partie d’une langue phonétique — ce qui signifie que les mots sont souvent prononcés au fur et à mesure qu’ils lisent, contrairement à l’anglais. Cela le rend plus facile à apprendre.
- Apprendre les verbes espagnols est un peu plus complexe, mais c’est tout à fait possible.
- Si d’autre part vous décidez de vous installer dans des communautés d’expatriés, comme Almeria, Malaga, Alicante, Marbella etc, vous n’aurez pas besoin d’apprendre l’espagnol pour vous en sortir. La radio, la télévision et les supermarchés sont disponibles pour les anglophones dans ces zones. Vous pouvez vous en sortir avec l’anglais dans ces zones.
- Cependant, quel que soit l’endroit où vous vous établissez en Espagne, il est toujours considéré comme courtoisie de faire un effort pour apprendre la langue locale, même si seulement pour des salutations et des formalités de base. Les habitants apprécieront toujours cela comme dans n’importe quel pays.
- Dans l’ ensemble, apprendre l’espagnol si vous vivez en Espagne à long terme est parfaitement réalisable, et recommandé quel que soit l’endroit où vous vous installez. Voir la dernière section ci-dessous pour des ressources sur l’apprentissage de l’espagnol.
Prévalence des langues secondes en Espagne
Ce chiffre de 60% des Espagnols ne parlant pas anglais est assez surprenant étant donné que l’anglais est désormais une langue obligatoire dans les écoles espagnoles. Cependant, alors que les jeunes Espagnols étudient maintenant l’anglais, ils n’ont pas beaucoup de chance de la pratique dans le sens que les Portugais voisins font par exemple, en ce que très peu de programmes de télévision et de films sont en anglais, mais plutôt doublé en espagnol.
La langue seconde la plus répandue en Espagne est en fait le français, 48 % de ceux qui y parlent une seconde langue parlent le français, tandis que seulement 40 % d’entre eux ont l’anglais comme langue seconde. Cela s’explique par le fait que l’anglais n’a été rendu obligatoire que dans les écoles assez récemment, le français étant la première langue seconde enseignée avant cela.
Par conséquent, sur le quart environ de la population espagnole qui parle anglais, la grande majorité d’entre eux seront des jeunes de moins de 40 ans qui ont eu la chance d’apprendre à l’école. 90% de ces jeunes interrogés ont déclaré que leurs parents ne parlent pas du tout une seconde langue, de sorte que vous pouvez voir le fossé qui existe entre la population espagnole plus jeune et plus âgée en termes de maîtrise de l’anglais.
Par conséquent, attendez-vous à ce que plus vous allez de la principale zones touristiques, plus les gens avec qui vous avez affaire sont âgés, moins ils seront susceptibles de parler anglais. S’attendre à une prévalence plus élevée de l’anglais dans les zones construites et les grandes villes, mais un très faible niveau d’anglais dans les régions reculées et rurales avec des populations plus âgées.
Au fil des années et des décennies, l’anglais deviendra plus répandu au fur et à mesure que les jeunes générations apprennent l’anglais dès leur plus jeune âge.
Si vous n’avez pas de chance avec l’anglais, alors connaître un peu de français peut aider, et peut-être même un peu d’italien s’il est parlé lentement, car il y a des similitudes tangientielles là-bas avec les langues romanes. Cependant, idéalement, il aidera à avoir quelques phrases de base en espagnol dans le casier à retirer si nécessaire. Regardons quelques-uns des plus communs ci-dessous.
Apprendre quelques phrases de base en espagnol
Bien que vous puissiez vous en sortir avec l’anglais et les gestures/pointage là où nécessaire, il vous aidera à avoir un peu d’espagnol de base le rendra plus facile et aussi vous chère aux indigènes, qui aiment les indigènes dans n’importe quel autre pays apprécient les touristes faisant un peu d’effort pour converser en espagnol, malgré leur convivialité inhérente.
Voyez la vidéo ci-dessous pour connaître certaines des expressions espagnoles les plus basiques couramment utilisées pour un touriste. Nous avons également un tableau ci-dessous pour les personnes qui préfèrent le texte.
https://www.youtube.com/watch?v=WvnBAQFsmu0Video ne peut pas être chargé car JavaScript est désactivé : Apprenez les 25 meilleures phrases d’espagnol incontournables ! (https://www.youtube.com/watch?v=WvnBAQFsmu0)
Anglais | Espagnol | Prononcé comme |
---|---|---|
Bonjour | Hola | O’la |
Adieu | Adios | ADEE-OS |
A plus tard | Nos vemos | Nos vemos |
Bonjour | Buenos dias | Bwenos dee-ass |
Bon après-midi | Buenos tardes | Bwenos tar-dez |
Bonne nuit | Buenos noches | Bwenos notch-ez |
A | demain | Asta man-yana |
Quel est votre nom ? | Cuál es tu nombre ? | Kwall es trop nombrey ? |
Mon nom est… | Mi nombre es | Me nombrey es… |
Comment allez-vous ? | ¿ Cómo estás ? | Co-mo estas ? |
Ravi de vous rencontrer | Encantado de conocerle | Encan-tardo deh cono-therley |
Oui | Si | Voir |
Non | Non | Non |
S’ il vous plaît | Por faveur | Pauvre faveurs |
Merci | Gracias | Gra-thee-as |
Tu es | De nada | deh naa da |
Désolé | Lo siento | Loh voir fr-toh |
Désolée ? (n’a pas entendu quelque chose) | Perdon ? | Per-Dohn ? |
Excusez-moi, vous parlez anglais ? | Perdon, yo sólo hablo Inglés ? | Per-Dohn, yo solo hab-faible dans glaçure ? |
Menu du jour | Menu del dia | Menu del dee-a |
C’ est combien ? | Cuánto es ? | Kwanto es ? |
Où est la salle de bain ? | ¿ dónde está El Baño ? | Don-day estah el banyo |
Je ne comprends pas | non lo comprendo | Noh loh comprendo |
Langue et voyage essentiels pour visiter l’Espagne
NB. Certains liens sont des liens d’affiliation
- Voyez ici et ici pour deux guides de voyage populaires pour visiter l’Espagne de Lonely Planet et Rick Steve.
- Voir aussi ici pour un livre de phrases espagnol à emporter avec vous.
- Pour des visites à long terme en Espagne ou pour les personnes qui veulent une connaissance plus approfondie de l’espagnol, essayez ce cours Paul Noble espagnol livre audio est très bien examiné et vous donnera une base approfondie en espagnol de base, plus que suffisant pour des vacances courtes et une bonne mise à la terre pour intermédiaire et études avancées pour des séjours de longue durée. Il est disponible gratuitement sur Amazon avec un essai de 30 jours de Audible
- Pour un apprentissage des langues basé sur des applications très appréciées, consultez le cours en ligne de Babbel en espagnol. Modèle d’apprentissage très populaire et efficace pour amener les gens à converser rapidement dans leur langue choisie, sans stress et généralement dans les 5 leçons.
- Consultez notre page Michel Thomas pour une approche plus basée sur les verbes de l’apprentissage des langues. Ils ont un cours d’espagnol.
- Cliquez ici pour réserver vos vols, hôtels et plus encore à l’aide du populaire outil de réservation Agoda , avec annulation gratuite et plus de 2 millions d’hôtels à choisir parmi le monde.
- Assurance voyage — Cliquez ici pour consulter les polices d’assurance voyage pour visiter l’Espagne et obtenir un devis en ligne.
- Si vos cartes de crédit ou de débit comportent des frais de transaction à l’étranger et de guichets automatiques élevés, considérez une carte Visa ou Mastercard prépayée comme une option moins chère :
-
-
- US Lecteurs — Jetez un oeil aux cartes prépayées Netdépense (frais ici), MasterCard prépayée Brinks (frais ici).
- Lecteurs au Royaume-Uni — Lacarte euro prépayée FairFX est une excellente option. 0 % de frais d’achat en euros plus 1,50€ forfaitaire de frais ATM de la zone euro. Carte gratuite pour commander. Euro Card meilleur pour visiter l’Espagne.
-
-
- Pour visiter l’Espagne, mais aussi surtout pour y déménager à plus long terme, l’Espagne parle YouTube Channel est une excellente ressource. Binge regarder cette chaîne fournira une vue d’ensemble de la vie quotidienne en Espagne pour un expatrié anglophone (vie quotidienne, bureaucratie, avantages et inconvénients, paperasserie, langue, travail, guides urbains, shopping, questions financières, etc.).
Voir aussi :
- Quelle est la similitude de l’espagnol et du portugais ?