Quels pays parlent espagnol ?
Combien de pays hispanophones y a-t-il dans le monde ? Combien de personnes à travers le monde connaissent l’espagnol ? Découvrir tout.
Il y a plus de 20 pays hispanophones et plus de 70 pays avec des populations hispanophones mesurables dans le monde.
A lire également : Devenir propriétaire en Espagne : comment s'y prendre ?
L’ espagnol est l’une des langues les plus populaires au monde. L’espagnol est l’une des quatre langues étrangères qui peuvent être utiles et parlées dans plus de 25 pays à travers le monde.
C’ est l’une des langues de travail officielles dans des dizaines d’organisations internationales influentes telles que l’Union européenne (UE), les Nations Unies (ONU), l’Organisation mondiale de la santé (OMS), l’Organisation mondiale du commerce (OMC) et de nombreuses autres institutions internationales.
Lire également : Où se trouvent les plus belles plages de Crète ?
Plan de l'article
Nations hispanophones — Monde hispanique
Il y a 20 pays hispanophones dans le monde entier.
C’ est la langue officielle ou la langue de fait de l’Espagne, du Mexique, de l’Argentine, de la Colombie, de l’Uruguay, de l’Équateur, du Paraguay, de la Bolivie, du Chili, du Costa Rica, de Cuba, de la République dominicaine, du Panama, du Pérou, de la Guinée équatoriale, du Salvador, du Guatemala, du Honduras, du Nicaragua et du Venezuela.
En plus de ces 20 pays, Il est le langue de Porto Rico (territoire non constitué en société des États-Unis) et communément parlée aux États-Unis, au Belize, en Andorre, à Gibraltar, etc.
Combien de personnes parlent espagnol dans le monde ?
Selon l’Instituto Cervantes, l’espagnol est une langue parlée aujourd’hui par plus de 572 millions de personnes dans le monde.
Ce nombre comprend :
-
- Les locuteurs natifs,
- Une deuxième ou troisième langue (L2 ou L3), et
les
- étudiants de tous âges qui ne vivent pas dans les pays hispaniques mais qui ont appris l’espagnol.
Avec 477 millions de locuteurs natifs, Il est également la deuxième langue la plus parlée maternelle dans le monde, seulement derrière le mandarin chinois, qui compte environ 955 millions de locuteurs, et devant l’anglais, qui compte environ 400 millions de locuteurs natifs.
L’ espagnol est la troisième langue la plus étudiée après l’anglais et le français.
La langue est enseignée dans plus de 100 pays du terre, avec plus de 500 000 enseignants et 100 millions d’étudiants.
L’ espagnol est de loin l’une des langues les plus étudiées dans le monde, que ce soit au lycée ou à l’université, ou dans n’importe quel centre d’apprentissage. En outre, selon IWS — C’est maintenant la troisième langue la plus courante sur Internet.
1. Population hispanophone aux Etats-Unis
Avec plus de 50 millions de locuteurs espagnols, les États-Unis ont dépassé la Colombie (48 millions) et l’Espagne (46 millions) et maintenant le deuxième pays hispanophone après le Mexique.
Le Bureau du recensement américain estime qu’il y aura 138 millions de locuteurs espagnols d’ici 2050, ce qui en fait la plus grande nation hispanophone du monde.
2. Espagnols en Amérique centrale et du Sud
La langue espagnole est arrivée en Amérique d’abord par les voyages exploratoires de Christophe Colomb.
Puis avec le reste des colonisateurs, à la fin du XVe siècle. L’espagnol est la langue la plus parlée en Amérique centrale et en Amérique du Sud.
Avec plus de 125 millions de locuteurs, le Mexique est le pays hispanophone le plus peuplé du monde.
La Colombie compte environ 46 millions de locuteurs, tandis que l’Argentine compte près de 41 millions de locuteurs.
La plupart des pays d’Amérique latine, ceux d’Amérique centrale et d’Amérique du Sud, parlent espagnol avec un nombre toujours croissant de personnes aux États-Unis.
C’ est presque un hémisphère entier rempli d’une langue.
3. Langue espagnole en Europe
En Europe, l’espagnol est la langue officielle de l’Espagne. C’est l’une des 24 langues officielles de l’Union européenne.
Si l’espagnol n’est pas aussi répandu que l’anglais, l’allemand et le français en Europe, il est enseigné dans la plupart des pays d’Europe.
Il est répandu en Andorre et à Gibraltar.
L’ espagnol bénéficie également de la présence de grandes communautés en Suisse, Pays-Bas, Belgique, Italie, France, Allemagne et Royaume-Uni, où il y a une communauté active à Londres.
4. Espagnols dans le reste du monde
Alors que 95 % des espagnols habitent les Amériques et l’Europe, il y a des poches de populations hispanophones dans le reste du monde.
L’ espagnol est parlé par 68% de la population en Guinée équatoriale.
C’ est le seul pays d’Afrique à avoir l’espagnol comme langue officielle. Le Maroc et certaines parties du Sahara occidental ont également un nombre décent d’orateurs.
Historiquement, l’espagnol était une langue plus largement comprise aux Philippines.
Aujourd’hui, l’espagnol philippin est considéré comme une variante de l’espagnol standard.
Il compte environ 3 millions de locuteurs Chavacano, un créole basé en espagnol qui s’est développé dans le sud des Philippines.
Les Philippines étaient sous domination espagnole de 1565-1898. En raison de l’historique , les Espagnols ont quitté leur présence dans la culture philippine à l’époque coloniale.
Il y a des milliers de mots de prêt espagnols dans les langues philippines. En raison de la base traditionnelle et les similitudes partagées par ces langues, Il est admis dans les documents juridiques écrits et les tribunaux.
Conclusion
Comme toute autre langue, il existe plusieurs dialectes espagnols dans le monde.
Bien que cela puisse paraître tout à fait différent, tout est toujours espagnol !
Par rapport aux autres langues, les dialectes espagnols ne sont pas difficiles à maîtriser.
Les populations hispanophones de différentes régions et pays peuvent encore communiquer efficacement sans connaître le dialecte spécifique. L’espagnol n’est pas une langue difficile à maîtriser, surtout si vous parlez l’une des langues romanes.
Les avantages de l’apprentissage d’une langue étrangère pour votre carrière sont nombreux.
Les opportunités de carrière dans les langues étrangères sont les raison la plus recherchée pour suivre un cours de langue étrangère.
Il y a de plus en plus de raisons d’apprendre l’espagnol en Inde.
Avec vingt-cinq pays hispanophones dans le monde et plus de cinq cent cinquante millions de personnes dans le monde parlant l’espagnol, quelle meilleure langue pourrait-on apprendre ?
Apprendre l’espagnol est logique !
Si vous êtes intéressé par les cours d’espagnol à Noida, consultez nos cours conçus selon le DELE et Siele.