Quels sont les pays sans visa ?

Plan de l'article
Europe
Pays concernés désignés : Autriche, Bulgarie, Danemark, Union européenne, France, Géorgie, Hongrie, Irlande, Italie, Kosovo, Moldavie, Pays-Bas, Macédoine du Nord, Pologne, Russie, Espagne
10 mai, le président géorgien Salomé Zurabishvili s’est rendu en Macédoine du Nord , où elle et le président Stevo Pendarovski de Macédoine du Nord Le ont signé un accord de voyage sans visa pour les citoyens des deux pays.
Le 18 mai, lors d’une réunion avec les dirigeants des six pays des Balkans occidentaux, Josep Borrell, haut représentant de l’Union européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, a affirmé que la libéralisation des visas pour le Kosovo était « très tardive ». Il a souligné que le pays avait satisfait à tous les critères et a souligné la nécessité de progresser sur la question. LaFrance et lesPays-Bas , cependant, continuent de s’opposer à la libéralisation des visas pour les citoyens de Kosovo en raison de problèmes liés à l’état de droit et à la criminalité et à la corruption.
A lire aussi : Quel est le pays le plus protégé au monde ?
20 mai, les organisateurs du Championnat d’Europe de l’UEFA ont annoncé que les fans de football étrangers pourront entrer en Russie Le sans visa avec des Fan-ID pour assister aux matchs cet été, à condition qu’ils puissent présenter des documents officiels indiquant les résultats négatifs des tests Covid-19.
Covid-19 Réponses
A lire aussi : Quels pays n'ont pas besoin d'un visa ?
8 mai, le Gouvernement irlandais a retiré l’Autriche et l’ Italie Le de sa liste de pays en provenance desquels les arrivées sont soumises à la quarantaine obligatoire dans les hôtels.
Le 29 mai, les autorités danoises ont autorisé les arrivées sans restriction en provenance des deux pays et huit régions de l’ Union européenne suivants : Bulgarie , Pologne , Basse-Autriche et Salzbourg en Autriche ; Corse en France ; Ligurie, Abruzzes, Vénétie et Ombrie en Italie ; et la Cantabrie en Espagne .
31 mai, le Ministre hongrois des affaires étrangères a confirmé que les voyageurs en provenance de Hongrie et de Moldavie Le qui sont vaccinés peuvent voyager entre les deux pays sans être soumis à des restrictions d’entrée.
Moyen-Orient
Pays concernés désignés : Iran, Irak, Russie
18 mai, le ministre iraniendu tourisme, Ali-Asghar Mounesan, et l’ambassadeur pour la Russie Le , Levan Dzhagaryan, ont discuté de la mise en œuvre concrète de l’accord d’exemption de visa signé par les deux pays pour les groupes touristiques. L’Ambassadeur de Russie a déclaré que les mesures nécessaires étaient en cours pour mettre en œuvre le régime d’exemption de visa.
25 mai, un haut fonctionnaire du Ministère des affaires étrangères en Iran a révélé que le Cabinet iranien avait accepté de supprimer l’obligation de visa pour les citoyens iraquiens dès que le Gouvernement iraquien acceptait de supprimer les restrictions en matière de visa pour les citoyens iraniens. Il a déclaré que, le jour où l’ Irak adoptera une politique similaire, les citoyens irakiens seront exemptés de l’obligation de visa en Iran Le .
Asie
Pays concernés désignés : Australie, Canada, Estonie, Allemagne, Irlande, Kazakhstan, Lituanie, Mexique, Corée du Sud, Turquie, Émirats arabes unis, Royaume-Uni, États-Unis
Covid-19 Réponses
Le 1er mai, la Corée du Sud a lancé son système d’autorisation électronique de voyage (ETA) pour les ressortissants de 21 pays sur 112 pays bénéficiant d’une exemption de visa. En vertu de ce système, les ressortissants des 21 pays bénéficiant d’une exemption de visa, y compris l’ Irlande, le Mexique, le Royaume-Uniet les États-Unis, doivent obtenir une ETA au moins 24 heures avant d’embarquer dans un avion ou un navire à destination de la Corée du Sud .
4 mai, le Ministère des affaires étrangères du Kazakhstan a annoncé qu’il avait prolongé la suspension par le pays des visites sans visa pour les citoyens de 54 des 57 pays qui ont bénéficié de l’exemption de visa en 2012, y compris les citoyens de l’ Australie, du Canada, de l’ Estonie, de l’ Allemagne, de la Lituanieet des États-Unis , et du Royaume – Uni. Les citoyens de la Corée du Sud, de la Turquieet des Émirats arabes unis Le sont exemptés de cette interdiction.
Afrique
Pays concernés désignés : Russie, Sierra Leone
17 mai, le Ministre des affaires étrangères de la Sierra Leone et le Ministre russe Le des affaires étrangères ont signé un accord d’exemption de visa pour les titulaires de passeports diplomatiques et de service voyageant entre les deux pays.