Qui peut louer une voiture ?

Louer une voiture est une partie si courante de l’expérience de voyage que vous penseriez que le processus serait simple et transparent, mais en quelque sorte il n’y a rien d’autre que. Beaucoup de voyageurs ne sont pas sûrs de savoir comment louer une voiture sans faire quelques erreurs courantes. Dois-je souscrire une assurance supplémentaire ? Qu’en est-il de payer pour ravitailler la voiture ? J’entends des histoires d’horreur au sujet de fausses réclamations de dommages ; devrais-je m’inquiéter ? Personne n’est là pour inspecter la voiture avec moi ; c’est OK ? Puis-je conduire dans un autre pays ? Ai-je besoin de tous les extras qu’ils m’offrent au comptoir de location ? Ces questions se posent à peu près chaque fois que quelqu’un loue une voiture. Encore une fois, tout sauf simple.
Parmi toutes vos options, il y a certaines choses que vous n’avez pas besoin de faire, ou même ne devriez pas faire, lors de la location d’une voiture. Voici 10 d’entre eux.
A découvrir également : Les poissons les plus cuisinés en Guadeloupe ?
Plan de l'article
- Paiement anticipé de l’essence
- Ne pas vérifier votre sortie pour trouver un endroit où faire le plein sur votre chemin de retour
- Conseils de location de voiture : Les bases de la location d’une voiture Achat d’assurance, raison no 1 : Votre propre assurance automobile vous couvre
- Secrets de location de voiture Nous parions que vous ne savez pas Assurance achat, motif n° 2 : Votre carte de crédit couvre le reste
- Ignorer une mise en garde possible : Assurance « perte d’utilisation »
- 9 mauvaises vérités à propos de l’assurance location de voiture Ignorer les offres potentielles Mises à niveau
- Ne pas vérifier pour AAA, AARP, Programme de récompenses ou autres réductions
- 10 Hacks de location de voiture intelligente qui vous fera économiser de l’argent Faire une inspection trop rapide au moment du départ
- Que faire dans les 10 premières minutes de votre location de voiture Laisser l’inspection finale au hasard
- Franchir les frontières internationales
- Voyager ? Obtenez un bagage à main qui fait plus
- En savoir plus sur SmarterTravel :
Paiement anticipé de l’essence
Les frais d’essence prépayés font appel à la volonté de simplicité pendant les voyages, et aussi à des préoccupations concernant le retard pour les vols, comme toutes les quelques minutes ajoutées au voyage à l’aéroport créent plus de risques pour arriver trop tard pour embarquer. Comme la sécurité aéroportuaire a ajouté beaucoup de temps à ce processus, les sociétés de location ont mis au point de nouvelles options pour le ravitaillement en voiture, et leur donnent la vente difficile au comptoir de location.
À moins que vous ne soyez absolument sûr que vous retournerez le réservoir vide, ou si vous avez un vol avant l’aube qui ferait en sorte qu’il en vaut la peine de ne pas avoir à se ravitailler vous-même, ne tombez pas pour celui-ci. Même l’option où l’entreprise ne vous facture que pour le carburant que vous utilisez réellement est basculé agressivement en faveur de l’agence de location parce que le coût de leur faire ravitailler votre voiture est presque toujours plus élevé que le coût de le faire vous-même.
Lire également : Comment obtenir un visa pour Chypre ?
Pour battre le rap sur celui-ci, ne faites pas la prochaine erreur :
Ne pas vérifier votre sortie pour trouver un endroit où faire le plein sur votre chemin de retour
Le meilleur moment pour trouver un endroit pour ravitailler votre véhicule est immédiatement après le ramassage. Comme vous vous éloignez de l’aéroport ou de l’agence de location, prenez note des stations-service locales, et faites un plan pour revenir à la plus facilement accessible ou au meilleur prix d’entre elles à la fin de votre location. Les quartiers autour des aéroports peuvent être déroutants et inconnus, de sorte que vous ne voulez pas conduire en rond à la recherche d’une station-service à l’approche de votre temps de vol. Débrouillez cela en sortant, quand vous n’êtes pas pressé pour le temps.
connexes :
Conseils de location de voiture : Les bases de la location d’une voiture Achat d’assurance, raison no 1 : Votre propre assurance automobile vous couvre
Avant d’accepter celle-ci à sa valeur nominale, il faut souligner que les polices d’assurance automobile peuvent varier considérablement, de sorte que vous voudrez vérifier directement auprès de votre propre assureur. Si vous avez la couverture minimale légalement permise, elle peut ne pas inclure la couverture pour les voitures de location, alors que si vous avez ce que les entreprises appellent la « couverture complète », c’est presque certainement le cas, du moins dans votre pays d’origine. Appelez ou envoyez un courriel à votre assureur pour le savoir.
Dans généralement, la règle générale est que la protection que vous avez pour votre véhicule principal s’étend à votre véhicule de location, parce que la location est considérée comme un véhicule de remplacement aux termes de la police. Donc, si vous avez une couverture complète sur votre propre voiture, votre police vous offrirait également une couverture complète pour le véhicule de location.
La plupart des polices vous couvriront même si la voiture de location est une voiture « meilleure » ou plus précieuse que votre propre voiture, de sorte que vous n’avez pas à vous inquiéter si vous obtenez un surclassement ou louez une voiture bien meilleure que celle que vous assurez à la maison.
Notez toutefois qu’un accident survenu dans une voiture de location augmentera généralement vos tarifs si vous devez faire une réclamation sur votre propre police d’assurance.
connexes :
Secrets de location de voiture Nous parions que vous ne savez pas Assurance achat, motif n° 2 : Votre carte de crédit couvre le reste
Tout ce que votre propre assurance automobile ne couvre pas, il est probable que votre carte de crédit sera. Dans certains cas, la couverture par carte de crédit est bonne ou meilleure que votre assurance automobile ; dans d’autres, elle est censée être une assurance secondaire pour aider à couvrir tout ce que votre assurance automobile ne fait pas.
Bien sûr, vous devrez payer votre location de voiture à l’aide de cette carte ; le simple fait d’avoir une carte de crédit admissible ne vous protège pas.
Ignorer une mise en garde possible : Assurance « perte d’utilisation »
Lorsqu’ une voiture de location est endommagée, des frais de « perte d’utilisation » sont appliqués pour couvrir les recettes potentielles perdues lorsque le véhicule est hors de la route pour des réparations. Ce montant est généralement facturé au montant d’une journée de location pour ce véhicule, et la plupart des compagnies d’assurance automobile ne couvrent pas ces frais. De nombreuses cartes de crédit le font cependant ; American Express, MasterCard et Visa offrent toutes une couverture de « perte d’utilisation » avec des locations payées avec certaines de leurs cartes. Vérifiez les termes et conditions à l’avance pour vous assurer.
connexes :
9 mauvaises vérités à propos de l’assurance location de voiture Ignorer les offres potentielles Mises à niveau
Par le passé, j’ai recommandé de réserver une voiture à bas prix, puis de me renseigner sur les mises à niveau au bureau de location. Cela fonctionne mieux lorsque le garage tourne bas sur ses véhicules les moins chers, et peut vous offrir des mises à niveau gratuites ou très abordables pour une catégorie de voitures plus grande en raison de problèmes de gestion des stocks.
Dans la plupart des cas, l’agent de bureau a une grande discrétion dans la définition des taux de mise à niveau, donc s’il vous demande si vous êtes intéressé par une voiture plus grande, répondez que cela dépend du prix ; vous pourriez vous retrouver dans une voiture plus grande et meilleure à un coût supplémentaire minime.
Ne pas vérifier pour AAA, AARP, Programme de récompenses ou autres réductions
De nombreux programmes d’adhésion établissent des relations avec les sociétés de location de voitures comme avantage pour les membres. Il s’agit notamment des organisations de voyages comme AAA, des programmes de fidélisation des compagnies aériennes, des organisations spécifiques à l’âge comme l’AARP, et même certains groupes axés sur les sports ou les hobbs. Les remises sur les voitures de location sont généralement répertoriées sur le ; vous payez déjà des cotisations d’adhésion, alors jetez un oeil avant de réserver, et vous pourriez en trouver beaucoup.
connexes :
10 Hacks de location de voiture intelligente qui vous fera économiser de l’argent Faire une inspection trop rapide au moment du départ
Lorsque vous prenez votre voiture, vérifiez-la à l’intérieur et à l’extérieur pour tout ce qui pourrait potentiellement être considéré comme un dommage avant de vous enfuir. Recherchez les rayures, les éraflures, les pièces détachées, les vitres électriques et les miroirs fonctionnant.
Gardez un œil sur les problèmes petits et grands ; la tendance est de faire une promenade rapide autour de la voiture à la recherche de rayures et de défauts, pensant que de gros problèmes auraient déjà été remarqués, mais ce n’est pas toujours le cas. Une fois, j’ai loué une voiture avec un pare-chocs arrière détaché que la société de location de voitures n’avait pas remarqué auparavant. Si je n’avais pas attrapé ça avant qu’on quitte le garage et qu’un inspecteur l’avait vu plus tard, j’aurais été tenu responsable.
Votre meilleur protection ici : Prenez des photos ou une vidéo d’une promenade lente autour de la voiture, et « bottez les pneus », pour ainsi dire.
connexes :
Que faire dans les 10 premières minutes de votre location de voiture Laisser l’inspection finale au hasard
Récemment, la procédure de retour des voitures ressemble à un départ d’hôtel, où vous laissez votre clé sur la table de nuit et sortez de la porte du hall avec seulement une vague à la réception. Les retours de location de voitures ont pris une impression similaire ; aussi souvent que non, vous suivez les panneaux à l’arrière d’une rangée de voitures récemment retournées, sortez vos affaires, laissez la clé dans la voiture, et partez sans parler à personne directement.
S’ il se sent troublant juste de laisser la voiture sans qu’un agent vérifie, il devrait ; les plaintes les plus graves au sujet des sociétés de location de voitures au cours des dernières années ont été des litiges sur les réclamations de dommages. Si aucun accompagnateur n’est présent à la chute (et parfois même quand il y en a), le différend devient plus tard votre parole contre la leur.
Encore une fois, votre meilleure protection ici est de prendre des photos ou une vidéo d’une promenade lente autour de la voiture.
Franchir les frontières internationales
La plupart des contrats de location de voiture américains ne vous permettent pas de conduire la voiture à travers les frontières internationales. De plus, votre assurance auto américaine couvre rarement les locations de voitures internationales, de sorte que vous voudrez probablement souscrire une assurance auprès de la société de location au moment de la location.
Les sociétés de cartes de crédit peuvent vous aider ici, car la plupart offrent une couverture dans de nombreuses destinations internationales.
À l’extérieur des États-Unis, les politiques relatives au passage à la frontière varient selon la destination et l’agence de location de voitures. Dans certains cas, vous pouvez conduire dans un autre pays si vous donnez un préavis et/ou payez des frais supplémentaires.
Si vous traversez des frontières internationales sans autorisation et que vous rencontrez un problème, les protections de votre contrat de location, d’assurance et d’autres sources peuvent être annulées. Pour plus d’informations, consultez la rubrique Location de voiture à l’international Conseils.
Voyager ? Obtenez un bagage à main qui fait plus
**0Le plus grand sac à main de l’extérieur 3 mots : léger, durable et multifonctionnel. Le Carry-On d’Away facilite les déplacements, surtout grâce à sa batterie amovible homologuée TSA pour vos appareils électroniques.
En savoir plus sur SmarterTravel :
- Les 13 meilleurs sites de réservation de voiture
- Location de voiture Frais cachés à surveiller
- 10 conseils (et demi) pour les voyages sur la route
Note de l’éditeur : Cette histoire a été publiée à l’origine en 2017. Il a été mis à jour pour refléter la formation la plus actualisée.