Comment obtenir un visa pour l’Arabie Saoudite ?
Quitter une ville pour une autre s’avère généralement moins protocolaire que voyager d’un pays à un autre. Le dernier cas requiert l’établissement d’un catalogue de dossiers indispensables pour un tel déplacement. Au nombre de ces papiers se trouve le visa qui apparaît comme la clé de voûte des voyages aériens. Découvrez ici comment obtenir votre visa pour l’Arabie Saoudite.
Plan de l'article
Les types de visas pour l’Arabie Saoudite
Un projet de voyage à l’improviste vous amène à chercher des moyens pour obtenir dans un délai assez bref votre visa. Ce lien https://www.rapidevisa.fr/Visa/Arabie-saoudite.html vous renseigne sur comment vous y prendre si votre projet de voyage a pour destination l’Arabie Saoudite. Mais avant la demande, il importe de connaître les types de visas disponibles pour l’Arabie Saoudite.
A voir aussi : Sources thermales : un périple au cœur des traditions millénaires
Les visas sont établis suivant le motif de votre voyage sur ces terres arabes. Ainsi existe-t-il les visas pour le travail, celui des affaires, le visa familial et celui de résidence. Un nouveau type de visa a été rajouté : il s’agit du visa touristique qui est celui délivré aux touristes. Ces différents visas sont fournis selon la lettre d’invitation et son objet.
Documents à fournir pour le visa
Obtenir un rapidevisa suppose que les documents nécessaires soient fournis avec exactitude dans un délai à la mesure de l’urgence du voyage. Les papiers à rassembler demeurent semblables à ceux demandés dans toute autre procédure de demande de visa. Il vous est donc demandé un bon de commande et un formulaire que vous remplissez avec soin.
Lire également : Découvrir Bohinj en Slovénie : astuces et conseils pour un séjour réussi
La photo d’identité comme dans tout autre dossier de visa s’avère indispensable. Ensuite, y joindre la photocopie de votre passeport valide à la page des informations nécessaires et l’extrait K-bis de l’entreprise. La lettre d’invitation et l’ordre de mission spécifient le but du déplacement et le mode d’hébergement (lettre d’invitation). Le livret de famille ou acte de naissance ou de mariage, le casier judiciaire, les examens médicaux s’y ajoutent pour certains visas.
Différents moyens de demande du visa
La demande de visa peut s’effectuer de plusieurs manières. Le procédé le plus classique apparaît comme la demande adressée au consulat en présentiel. Dans ce cas, il vous échoit de constituer votre dossier en version papier en y respectant toutes les recommandations. Vous les déposez ensuite et attendez le retour pour entrer en possession de votre visa.
L’autre alternative est celle de la demande en ligne. Ici, il revient de rassembler les documents nécessaires en fichiers numériques et de les soumettre via e-visa. Ce procédé est de plus en plus prisé, car il permet de demander son visa où que l’on soit.
Les délais d’obtention et validité du visa pour l’Arabie Saoudite
L’obtention du visa est conditionnée par la constitution d’un bon dossier. Après avoir indiqué tous les renseignements requis, votre visa peut vous être délivré en un temps record. Vous pouvez déjà entrer en possession trois jours après la demande. Avec les informations bien renseignées, il est possible qu’après quarante-huit heures, le consulat vous le délivre.
La validité du visa dépend du type de séjour dont il s’agit et aussi et surtout des informations de la lettre d’invitation. Outre le visa affaires multiple entré qui s’étend à six mois, les autres visas affaire/travail disposent d’une validité d’au plus trois mois.