Quel requin a le plus tué ?
Lorsque vous faites de la plongée sous-marine, il y a des sortes de requins que vous aimez voir autour, comme le requin de récif à pointe noire. Les humains ont une peur naturelle de ces prédateurs, et c’est probablement parce que nous savons tous quelques choses sur les requins qui sont franchement terrifiantes.
A lire également : Pourquoi s’inscrire dans une école de tourisme après le bac ?
Nous connaissons tous le grand requin tueur Par exemple, si un requin sent le sang, il peut entrer dans une frénésie d’alimentation, attaquant tout ce qui l’entoure au point où il peut même sortir un morceau de sa queue.
De plus, certains requins ne dorment jamais. S’ils cessent de bouger, l’air cesse de passer au-dessus de leurs branchies, et ils étouffent, de sorte qu’ils ont l’air d’être toujours éveillés, mais ils sont dans un repos profond.
A voir aussi : Pourquoi suivre des blogs sur la thématique du tourisme ?
Pourtant, alors qu’une attaque de requin est sans aucun doute une chose très effrayant, elle est incroyablement rare, et ne devrait certainement pas vous mettre hors de la plongée. Les requins tuent en moyenne cinq personnes par an.
Voici 5 choses plus susceptibles de vous tuer qu’une attaque de requin.
Plan de l'article
- Les distributeurs automatiques tuent plus de personnes par an que requins
- Les méduses tuent plus de gens que les requins
- Les cerfs sont les vrais tueurs de l’homme au lieu des requins
- Les lits tuent les gens aussi
- Les noix de coco qui tombent tuent plus de gens que de requins
- D’ autres choses qui causent plus de décès humains chaque année que les requins
Les distributeurs automatiques tuent plus de personnes par an que requins
Alors que la pensée d’une machine à coke ne remplit probablement personne normal avec le même sentiment d’effroi qu’un Grand Blanc, les distributeurs automatiques sont responsables en moyenne de 13 décès par an.
C’ est plus de deux fois et demie plus que Jaws, mais je n’aurais pas pensé qu’un film sur les accidents liés aux machines de vente de tueurs serait très excitant.
Lire aussi : 5 conseils potentiellement sauver des vies lors de la plongée sous-marine avec des requins
Les méduses tuent plus de gens que les requins
Alors que les requins font les gros titres s’ils attaquent quelqu’un, les méduses tuent huit fois plus de personnes chaque année. Bien qu’ils aient l’air inoffensifs, ils peuvent être très toxiques et sont souvent difficiles à voir et à éviter. En plus de causer 40 décès par an, les méduses causent aussi un nombre beaucoup plus élevé de blessures que les requins.
Méduse peut vous tuer Il y a aussi tout ce truc d’avoir quelqu’un qui pisse sur tes piqûres de méduses. Il n’y a pas de scénario que je peux penser où une rencontre avec un requin pourrait vous amener à faire pipi sur votre pote.
Les cerfs sont les vrais tueurs de l’homme au lieu des requins
Quand il s’agit d’animaux terrifiants, le requin peut être en tête de liste de nombreuses personnes, mais en termes de tueurs, ils sont loin, loin derrière la mère de Bambi, qui tue 130 d’entre nous par an.
Les cerfs peuvent attaquer les gens, et aussi causer des accidents de la route, bien qu’en tant qu’herbivores ils vous épargnent au moins l’indignité d’être mangé une fois que vous êtes mort.
Lire aussi : Infographie Comment, quand et où les requins attaquent
Les lits tuent les gens aussi
Nulle part au monde ne pourrait être plus sûr que ton lit, non ? Eh bien, vous êtes plus en sécurité en eau libre, en risquant les requins, et même les méduses — 450 personnes meurent chaque année tombant du lit aux États-Unis. Ce n’est pas le nombre de personnes qui meurent dans leur lit, c’est beaucoup plus élevé, c’est le nombre de personnes qui meurent à cause de leur lit. Ou leurs planchers, selon la façon dont vous regardez ça.
Les noix de coco qui tombent tuent plus de gens que de requins
Si vous vous dirigez vers les eaux tropicales lors de votre voyage de plongée, il peut ou non vous rassurer de savoir que vous êtes beaucoup plus susceptible d’être tué par l’une des noix de coco de ces arbres idylliques par la plage qui tombe et vous écrasant la cervelle que par un requin mordant votre torse en deux.
La chute des noix de coco cause 150 décès humains chaque année en moyenne, soit 30 fois plus que les requins.
Il y a très peu de choses, en fait, qui sont moins statistiquement susceptibles d’être la cause de votre mort qu’une attaque de requin.
Il est difficile de dire si cette information devrait vous faire moins peur des requins ou plus peur de tout le reste dans le monde.
D’ autres choses qui causent plus de décès humains chaque année que les requins
- Hotdogs
- Moustiques
- Rouleau dessous de verre
- Chiens
- Foudre
- Hippos
- Guêpes
- Avions
- Baignoires
- Volcans et votre robinet d’eau chaude.
Les requins sont nos amis et pas de mangeurs d’hommes. Nous avons la responsabilité de conserver ce prédateur Apex. Beaucoup d’espèces de requins sont au bord de l’extinction en raison de l’interférence humaine.
Que se passerait-il si cette créature n’errait plus les mers ? Qu’arriverait-il à l’écosystème tel que nous le connaissons ? Sommes-nous conscients que nous dépendons de ce même écosystème ?
Que pensez-vous des comparaisons faites, êtes-vous d’accord ? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous.
Cet article est écrit par RUSHKULT, la plateforme de réservation en ligne pour la plongée sous-marine. Visitez la plateforme RUSHKULT pour réserver votre prochain entraînement de plongée sous-marine, visite guidée et hébergement.