Quelel est la meilleure période pour aller voir les chutes Victoria ?

Les chutes Victoria font l’unanimité et valent le détour. La nature y réserve un spectacle de rêve. Par contre, les scènes ne sont pas identiques toute l’année.
Pour passer un moment inoubliable et avoir une vue magnifique, il faut partir à la bonne saison. À quelle période faut-il visiter les chutes Victoria ? Réponse ici.
A découvrir également : Quand les croisières Costa reprendront-elles ?
Plan de l'article
Un spectacle fantastique toute l’année
A priori, il n’y a pas de restriction en ce qui concerne la période de vie. Ne vous attendez donc pas qu’on vous dise de ne pas partir telle ou telle période.
Vous avez le choix en ce qui concerne la manière dont vous souhaitez visiter cette attraction touristique. Ainsi, tout dépend de vos attentes et de ce que vous désirez voir. Les chutes sont toujours là et le paysage à voir est toujours sublime.
A lire aussi : Les vacances d'hiver en Hautes-Alpes : un séjour inoubliable...
Cependant, il y a des saisons qui valent le coup. Au niveau des chutes Victoria, il y a notamment la saison des hautes eaux et celle des basses eaux.
Aussi, la météo générale dans les pays qui se partagent les chutes est à prendre en compte. Les périodes favorables restent de janvier à avril et août à décembre.
La saison des hautes eaux
Pendant la période abondante, vous verrez un spectacle impressionnant. Pendant cette saison où les chutes sont puissantes, il y a une vue indescriptible.
La période des hautes eaux des chutes se trouve entre mars et juillet. Quoique le flux de l’eau augmente considérablement de mars à avril.
Ainsi, peu importe votre point d’observation, vous allez découvrir un rideau d’eau à couper le souffle. Pensez à faire un tour en hélicoptère, car la vue est inimaginable.
La période sèche au niveau des chutes Victoria
La saison des basses eaux n’est pas moins estivale. Alors que pendant la période de haute saison des eaux, il est dangereux de se baigner, cette période sèche est meilleure.
Vous pourrez vivre de belles sensations en profitant de la baignade. La piscine du diable de l’île Livingstone accueille à cette saison de nombreux touristes.
Mais ce n’est pas tout. Si vous n’êtes pas fan de la baignade, vous pourrez opter pour la visite en pirogue ou le rafting. Toujours pour faire monter l’adrénaline, il est possible de faire des sauts pour découvrir autrement les cascades. La période sèche se trouve entre août et janvier. La baisse du niveau des eaux est donc un avantage.
Lorsque vous planifiez votre voyage en Afrique australe, pensez à ce que vous pourriez faire. Le paysage est toujours à couper le souffle. Les expériences que vous souhaitez vivre guideront vos choix.